Al Qaida menace la France...

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Always&Forever: là je pens equ'on parle beaucoup d'extremisme musulmans parce que Al-Quaida est un réseau d'extremistes musulmans qui vise la plupart des pays occidentaux.
Je pense pas que les églises évangéliste américaine menacent les cliniques d'avortement française...
Dans le contexte du suje tdu forum -Al Quaida menace la france-, le parralère entre eglise évangeliste et terrorisme musulman, c'est mélanger les torchons avec les serviettes...
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
lisa-loup a dit :
Always&Forever: là je pens equ'on parle beaucoup d'extremisme musulmans parce que Al-Quaida est un réseau d'extremistes musulmans qui vise la plupart des pays occidentaux.
Je pense pas que les églises évangéliste américaine menacent les cliniques d'avortement française...
Dans le contexte du suje tdu forum -Al Quaida menace la france-, le parralère entre eglise évangeliste et terrorisme musulman, c'est mélanger les torchons avec les serviettes...

Au contraire lisa-loup, je crois que les deux sont liés, ce sont tous les deux des mouvements intérgristes, je ne vois pas le différence entre les deux, escuse-moi, tout comme je ne vois pas la différence avec les attentats au japon en 95 qui ont fait des centaines de morts par une secte japonaise avec le gaz sarin.Alors d'accord le sujet c'est la menace d'Al quaida en France mais je crois que justement c'est le thème, pourquoi on se focalise autant sur les mouvements islamistes, ça c'est la vrai question... Voila un article qui va peut-être en éclairer certaines :

"L?impact de l?intégrisme se constate par la modification de l?optique avec laquelle les faits sont considérés. Il faut cependant dire que cette optique n?affecte pas seulement les intégristes musulmans, elle affecte aussi, parce que ça les arrange, les Occidentaux. Du côté intégrisme islamique, on en appelle au « jihad » contre les Occidentaux qui sont engagés dans une nouvelle croisade contre l?islam avec l?appui des juifs. Du côté occidental, le fondamentalisme évangéliste Bush fait faire la prière à son cabinet de la Maison Blanche avant de décider la guerre et limite ses analyses politiques à la confrontation entre le « bien » et le « mal ». Pour Bush, l?Irak est « Babylone ». Ronald Reagan, en son temps, mobilisait le monde « libre » contre « l?empire du mal » soviétique. Les sondages montrent que 40 millions d?Américains croient à la vision apocalyptique des évangélistes selon lesquels nous nous dirigeons vers les derniers jours de la bataille finale entre le bien et le mal."
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
lisa-loup a dit :
Ce que ej voulais te dire, c'est que l'impact des évangéliste américains étaient moins importants que celui d'Al Quaïda.


Et ce que je voulais dire, c'est que justement si l'impact des messages d'Al quaida sont aussi fort et si on en parle autant c'est peut-être qu'il y a une raison et que cela sert des intérêts, comment on dit, la question qu'il faut se poser c'est : "A qui profite le crime?" façon de parler...
Je crois que l'article que j'ai cité plus haut répond en partie a cette question...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
*.Always&Forever.* a dit :
Voila un article qui va peut-être en éclairé certaines :

"L?impact de l?intégrisme se constate par la modification de l?optique avec laquelle les faits sont considérés. Il faut cependant dire que cette optique n?affecte pas seulement les intégristes musulmans, elle affecte aussi, parce que ça les arrange, les Occidentaux. Du côté intégrisme islamique, on en appelle au « jihad » contre les Occidentaux qui sont engagés dans une nouvelle croisade contre l?islam avec l?appui des juifs. Du côté occidental, le fondamentalisme évangéliste Bush fait faire la prière à son cabinet de la Maison Blanche avant de décider la guerre et limite ses analyses politiques à la confrontation entre le « bien » et le « mal ». Pour Bush, l?Irak est « Babylone ». Ronald Reagan, en son temps, mobilisait le monde « libre » contre « l?empire du mal » soviétique. Les sondages montrent que 40 millions d?Américains croient à la vision apocalyptique des évangélistes selon lesquels nous nous dirigeons vers les derniers jours de la bataille finale entre le bien et le mal."
C'est intéressant, mais il vient d'où, ton article ? Qui l'a écrit ? C'est important, tu sais... (et pis je sais pas cqu'en pensent les autres filles, mais ton bleu me fait mal aux yeux et c'est bien dommache, parce que tes arguments sont svt intéressants :)) Tu pourrais changer de couleur, dis ? :]
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Fab a dit :
C'est intéressant, mais il vient d'où, ton article ? Qui l'a écrit ? C'est important, tu sais... (et pis je sais pas cqu'en pensent les autres filles, mais ton bleu me fait mal aux yeux et c'est bien dommache, parce que tes arguments sont svt intéressants :)) Tu pourrais changer de couleur, dis ? :]

Il fallait pas la proposer dans la gamme de couleur alors :P
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
La nouvelle mode c'est de faire passer les attentats londoniens pour des machinations de la CIA, hum.
En réfléchissant à quelle station parisienne pourrait être touchée, ce serait soit mon père, soit moi, soit les deux, hinhin. Je dis 'hinhin' parce que je m'en fiche un peu, toutes les semaines y'a toujours des news genre "La France cible terroriste", comme si on venait de l'apprendre. Je suis plutôt sceptique, et au pire, si ça arrive, ben voilà, je n'ai plus qu'à espérer avoir pris le métro suivant.
Il me semble qu'on ne peut rien faire de plus, que déjà pas mal de pseudo-menaces sont 'déjouées', et que comme l'ont dit les autres, je cours beaucoup plus de risques quotidiens en traversant un boulevard qu'en prenant le métro.
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Fab a dit :
C'est intéressant, mais il vient d'où, ton article ? Qui l'a écrit ? C'est important, tu sais... (et pis je sais pas cqu'en pensent les autres filles, mais ton bleu me fait mal aux yeux et c'est bien dommache, parce que tes arguments sont svt intéressants :)) Tu pourrais changer de couleur, dis ? :]


Oui, je m'escuse d'avoir oublié de citer la source de l'article, il provient du journal "Le Monde libertaire" et désolé pour ce qui est de la couleur je change immédiatement ma seigneurerie :P :P
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
-Bootylicious- a dit :
C'est dommage parce que c'est le but recherché, effrayer les populations :sad:

Je sais bien ; en meme temps, la peur ca ne se controle pas.
Et pour les stations de metro, je pense aussi aux principales : Chatelet, Auber, Nation (meme si je ne pense pas que ca soit une bonne chose de penser a ca). Et je frequente les trois pour aller a la fac, youplaboum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes