Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

6 Septembre 2012
163
588
4 954
@Alipikku @Aamu Techniquement, c'est le fait de posséder des "valeurs sacrées" (c'est comme ça que c'est appelé dans la littérature scientifique + d'autres paramètres, hein, bien sûr), sur lesquelles tu n'es pas prêt à négocier, et c'est pas complètement faux que les religions fournissent de ce type de valeurs. Mais si tu regardes l'histoire du terrorisme, les nationalismes ou d'autres idéologies (y compris politiques) ont poussé à des extrêmes similaires.. Enfin, connaitre la théorie là-dessus, ça aide pas à se sentir mieux face à ce genre d'évènements...
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
J'irai au rassemblement sur Bordeaux, seule a priori... Si d'autres Madz y vont, on pourrait se retrouver là bas.

Je suis écœurée, j'ai la boule au ventre. Et ces personnes qui se permettent des "ils l'ont mérités", "ils l'ont cherché", etc... Par contre je salue les interventions politiques en général. Aucun amalgame, appel à faire bloc.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
A toutes les Madz qui vont se rendre aux rassemblements ce soir en France, je vous fais des bisous et je vous souhaite bon courage parce que moi j'aurais peut-être un peu la trouille d'une part, mais surtout parce qu'il va être difficile de rester calme et "digne" quoique cela puisse dire devant tous ceux qui vont nous sortir leur diatribe haineuse, xénophobe et ignorante habituelle. Et aux Madz arabes et/ou musulmanes, prenez soin de vous aussi, car vous risquez de vous en prendre encore plus plein la tronche dans les prochains jours. Bref mes pensées vont aux victimes, à leurs famille et proches et aux victimes collatérales qui vont donc encore faire les frais des amalgames de tout poil. Et à tous les spectateurs aussi qui vont devoir se farcir la quasi jubilation de Eric Z. (pas jubiler devant les victimes, je suppose que le mec n'est pas monstrueux à ce point là, mais je vois déjà son sourire satisfait signifiant "vous voyez que j'ai raison!" ) et autres du même accabit dans tous les médias.
 
28 Septembre 2012
36
259
3 719
Je suis atterrée qu'on puisse en arriver là et je suis plus que d'accord avec la Madz qui disait que si ce n'était pas la religion, ça serait pour autre chose hélas.
J'espère que la France ne se divisera pas autour de cette question et qu'on n'aura pas le droit aux propos haineux, xénophobes, racistes etc...
D'ailleurs merci à l'équipe de Madmoizelle d'avoir remis en avant l'excellent article de @Jack Parker "Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal" :fleur:

Sinon j'ai dû faire 3 tabac-presse pour trouver un exemplaire du Charlie Hebdo d'aujourd'hui, je trouve que ça montre bien la mobilisation des gens sur le sujet !:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes