Bac 2012

A

Ancien membre

Guest
WEEK ENDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !




(j'ai pleins de fiches à faire, je vais pas pouvoir glander en fait:scream:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Blizzard;2737086 a dit :
Lundi 5 : Bac blanc d'anglais
Mercredi 7 : Bac blanc de SES
Jeudi 8 : DS de Géo (3 croquis à apprendre)
Vendredi 9 : DS d'espagnol
Lundi 12 : DS de maths


Ca fait juste 11 heures de contrôles en une semaine, dont deux qui vont être coeff 15000 quoi ... Mais sinon ça va. ^^

Suis je la seule à avoir des bacs blancs TOUT LE TEMPS ?

Dans mon lycée on a 4h de DST (type bac donc) réservées le mercredi. Du coup j'ai eu des bac blanc quasi toutes les semaines et dans chaque matières ahah. Aujourd'hui j'ai rien pour une fois ! VA-CANCES :cretin:

Par contre, la semaine prochaine j'ai un Bac blanc d'Histoire-géo, majeure Géo...VDM. Je HAIS la géo...:stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
16 en philo...! :d

C'est un petit miracle, mes notes tournaient jusque là autours de 12. Je suis super contente (ces 4h de torture n'ont pas été vaines !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Marre de réviser...la maintenant, l'Histoire-Géo me gonfle, mais vraiment. :facepalm:

EDIT: Question pour les TL option HDA: Vous en êtes où dans les dossiers ? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
*Arthenice*: J'ai terminée mon premier dossier, sur une oeuvre de John Cage. Et la je recherche la représentation de la ville dans un film, mais je n'ai pas eu de "coup de coeur" pour l'instant :erf:

J'ai aussi une idée de dossier sur Berlin, mais là aussi rien est sûr...
 
A

AnonymousUser

Guest
Rhapsody: Je ne pense pas que vous soyez si en retard, les différent sujets prennent plus ou moins de temps je pense. Nous avons commencés par John Cage, et maintenant nous sommes à "L'artiste dans la ville" (et avec notre autre prof, on est plus ou moins sur Berlin...). Bref, tous ça pour dire que tu n'a pas à stresser !

Et le changement de sujet, je connais. Mais je pense que dès que tu aura trouvée, ça ira tous seul, t'inquiète pas :d
Quels sont les sujets sur lesquels tu penches ?

Et 1000x oui pour les titres ! Nous n'avons pas de cours d'HDA cinéma :surprised:

(HS, mais pourquoi "HiDA" ? :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Rhapsody: Génial, je vais tous me les faire pendant les vacances (il est grand temps que je m'inscrive à la médiathèque d'ailleurs...).

Bref merci ! <3

On doit rendre nos dossier courant mai c'est ça ?(Et dis moi, si je peux t'aider/si tu as besoin d'un avis extérieur pour te décider...!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Rhapsody: Haha, le stresse de la date fatidique, je déteste ça ! Je préfère prendre mon temps, et faire quelque chose d'abouti, et qui me convient parfaitement plutôt que de me stresser, et négliger des trucs, ce qui m'oblige à revoir le dossier après correction du prof.
J'aime ne plus avoir à y toucher. (Oui je suis faible sous la pression haha :cretin:)

J'ai choisis Variation V que j'aime beaucoup. J'ai été vachement inspirée, j'ai d'ailleurs fais 10 pages...Il va falloir faire cours sur un des dossier, ou alors enlever des trucs...(c'est 30 pages maximum pour les 4 dossiers, ils sont rats !).

Tiens moi au courant :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Rhapsody;2751190 a dit :
Quatre dossiers ? T'es sûre ? Il me semblait qu'on en avait six (L'artiste et la ville, les politiques culturelles, Berlin, Cage, utopies et réalisation, et un sujet libre) :confused:
Edit : Remarque, t'es peut-être en HiDA option légère ou je ne sais plus comment ils appellent ça ? Ou c'est ton EDD ?

Non, je suis en HDA "normal". On nous a donné le "programme" de l'année et il y a 6 sujets: 3 obligatoires et 3 au choix , et nous devons en faire 4 (avant c'était 5) minimum. Après on nous a dit qu'un 5ème dossier était autorisé...Par contre, nous n'avons pas de sujet libre (foutage de gueule selon moi, je suis dégoutée.)

Vous vous devez en faire 6 ? Bizarre. Surtout que les politiques culturelles de ce cher Malraux...Torture :shifty:

EDIT: (Dans l'année on étudie les 6 dossiers.)
 
A

Ancien membre

Guest
Pukhet;2750909 a dit :
@Anne Bonny, @Rhapsody, je jalouse votre option de tout mon être :tears: :cretin:
Vous en avez de la chance ! :happy:

C'est une option absolument génial, ça te fait une culture G de ouf, tu peux te la péter et dire "moi j'ai fais histoire des arts" mais à côté c'est une dose de boulot ENORME. :gonk:
Je tenais juste à nuancer, ne me lapidez pas :shifty:

Sinon vous avez déjà eu votre conseil de classe ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Rhapsody;2752710 a dit :
Juste une question par contre, on doit faire une intro pour présenter notre sujet je suppose ; mais on doit y mettre quoi ? Le ptit nom de l'artiste choisi, des repères biographiques, son/ses domaine/s artistique/s, son courant esthétique (s'il fait partie d'un courant particulier),... ?

Dans l'intro il faut: définir les bornes chronologiques et géographiques (comme en histoire), poser le contexte, le/les courants dominant de l'époque, présenter brièvement l'artiste comme tu as dis (sans trop détailler, car tu développera dans le dossier) parler d'autres artistes influents de l'époque (si ça te sembles cohérent/utile)...
Tu finis par la problématique et l'annonce du plan (mais c'est pas obligatoire, enfin je le fais jamais :shifty:)

Voilà je crois que c'est ça :)

Et pour mes dossiers, à part l'Artiste&la ville, et John Cage j'ai pas encore trop d'idées...
Mon prof nous a fait tirer au sort un sujet de dossier à rendre après les vacances (mais qui n'est pas forcément l'un des dossiers "final") et j'ai tirée...L'Ambassade de France (d'Allemagne). La National Gallery de Berlin aurait été parfaite, dommage, mais je me plains pas.

Et sinon, j'ai foiré mon DS type bac d'histoire-géo (majeur géo) ce matin...L'histoire j'ai tout déchirée je crois, mais ma compo est vraiment désorganisée, j'aurai du prendre l'ensemble documentaire comme d'hab, voilà voilà. :tears: :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes