Paris Club de lecture parisien : thème Fantasy (juin)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ptit_Lili, le 17 avril 2016.

?

Quel sera le thème du prochain club de lecture ?

Sondage fermé 5 juin 2016.
  1. Handicap & maladie

80.0%
  2. Couverture bleue

40.0%
  3. Roman humoristique

20.0%
  4. Exil

50.0%
  5. Littérature classique anglaise

40.0%
  6. Dinosaures

50.0%
  7. Mémoire/Autobiographie/écriture de soi

40.0%
  8. Plaisir Coupable

50.0%
  9. Guerre

40.0%
  10. Littérature asiatique

50.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

Enfin ! Le thème fantasy est tombé, Mesdames, nous allons pouvoir parler troll, sorcières et univers magique ! Contes, nouvelles, romans, BD, le genre est libre. A noter, ce mois-ci les séances seront décalées d'une semaine en raison de la fête des mères. Il y aura probablement d'autres décalages aux mois de juin et août avec les vacances scolaires.

Il y a donc 2 séances, une le 4 juin et une le 12 juin.
    ! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"
    ICI, pour "Anti-héros" ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI, pour "Romans adaptés en film" ICI, pour "Contes, Légendes et Mythes" ICI, pour "Littérature Erotique" ICI, pour "Nourriture" ICI et pour "Littérature LGBT+" ICI

Liste des thèmes suivants :

- Homonymes
    - Prix Littéraires
    - Roman d'apprentissage
    - Uchronie
    - Voyage
    - Point de vue d'un animal/objet
    - Ouvrages féministes
    - Littérature russophone
    - Littérature nord-américaine
    - Littérature africaine
    - Littérature latino-américaine
    - Moyen-Age
    - Littérature italienne
    - Théâtre
    - Point de vue d'un enfant

#1 Ptit_Lili, 17 avril 2016
    Dernière édition: 26 mai 2016
    ca_rou_selle et khari ont BigUpé.
  2. Cirrannai

Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

Fantasy :gnih:
    Ca tombe bien, je suis en train de me faire un trip Assassin Royal, en ce moment.<3 (non, j'ai pas avalé 9 tomes en un mois et demi, c'est faux... :shifty:)

Kyraa, ca_rou_selle et Ptit_Lili ont BigUpé ce message.
  3. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Ce topic serait-il une superbe excuse pour m'offrir une belle édition illustrée du Hobbit? (on va dire que c'est parce que je suis novice et que j'ai besoin d'images toussa :P )

Une fois n'est pas coutume, je m'inscris pour le dimanche car le week-end précédent je suis à une IRL géante qui dure trois jours (vraiment). :d

EDIT: Pour que mon vote reste un vote, il a fallu que je me force à exclure certains thèmes. Ils sont tous trop bieeeeeen :gnih:

Kyraa et Taina. ont BigUpé.
  4. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Normalement je serai là, et j'ai déjà commencé le bouquin! :joy:

Ptit_Lili et Bloody Jack ont BigUpé.
  5. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Youhou, fantasy! :cheer:
    Bon j'ai envie de voter pour tous les thèmes, on fait comment? :cretin:

Kyraa, Taina., Ptit_Lili et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Trop bien! Je vais voter de ce pas ;)

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  7. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Haaan, ce thème est enfin tombé ! Je suis pas devant mon ordi ce week-end, vous pouvez attendre demain pour que je poste les liens Babelio ? *o*

EDIT : Bon, je suis enfin de retour (pour vous jouer un mauvais tour... Dieu, que cette vanne est éculée) ! Pour vous donner des idées, voici une liste d'auteur.e.s français et une autre qui retrace grossièrement l'évolution du genre. Il y a plusieurs pages de listes sur Babelio, mais allez savoir, je n'arrive qu'à ne voir que la première... D'ailleurs, il y a de la fantasy qui semble se passer dans l'Antiquité, je vais voir s'il y a de l’Égypte ancienne à lire !

EDIT 2 : Il faudrait que j’apprenne à retourner mes doigts 7 fois avant de toucher le clavier. La page Wikipedia sur la fantasy est vraiment intéressante, notamment dans sa présentation des sous-genres. Il y a ainsi la fantasy historique ou la space fantasy. Quelques éléments bibliographiques sont donnés, donc vous pourrez peut-être trouver votre bonheur !

#7 Kallisto, 17 avril 2016
    Dernière édition: 19 avril 2016
    khari, Kyraa, Ptit_Lili et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

J'ai voté également ! Si ça se passe le dimanche, l'East-Side burger sera fermé, donc il faut penser à plusieurs restos...

9. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

A partir du 16 mai, je ne serais pas là (Je pars au Japon, ouiii, plaignez-moiii). Donc je ne peux venir que le 1er mai, mais c'est la majorité qui décide ^^

Kyraa, Ptit_Lili et ca_rou_selle ont BigUpé ce message.
  10. Kyraa

Kyraa
    Expand Collapse

Je préfère le 1er mai aussi :fleur:

11. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Je crois que j'avais pas coché le 1er mai pour un truc dont j'étais pas sûre, mais finalement j'suis sûre et dispo, donc ça me va aussi! Vivement! Merci de t'occuper de tout @Ptit_Lili ^^

khari et Kyraa ont BigUpé.
  12. Kyraa

Kyraa
    Expand Collapse

ça va être chouette :rainbow:

Merci @Ptit_Lili pour l'organisation :top:

Chargement...