ECM de nos apprentissages musicaux

3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Chazou Pas du tout! Et le solfège me dissuade un peu.. Un pote a essayé de m'expliquer rapidos au piano ça a l'air super technique! Bon ok on étais en soirée/un peu bourrés, ça n'aide pas haha
Mais pourquoi les notifs ne marchent pas sur mon propre topic nom de dieu ? :non:
En fait pour le solfège, faut que t'essayes de te dire que tu apprends un nouveau langage. Mais ce langage là il est trop cool parce qu'il est UNIVERSEL. :dowant:. Tu peux être avec 300 personnes de nationalité différentes, personne ne parle la même langue mais si tout le monde sait lire le solfège et faire de la musique, on parle tous la même langue :jv:
C'était mon instant je vis dans un monde de bisounours musicien voilà :shifty:
ENFIN !
Mon ukulélé est arrivé chez mon oncle, je vais le chercher demain soir, vous n'imaginez pas l'excitation dans laquelle je me trouve là !!!
:dowant:
Yes c'est trop cool !!!! :d :paillettes:
Alors tes premières impressions ??? :free:
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley et Crowd
6 Novembre 2015
7
12
164
www.youtube.com
Moi je joue de la basse depuis environ 6 mois et c'est officiellement mon instrument préféré :rainbow:
Avant j'ai fait du piano pendant 7 ans (c'était ma promesse étant petite "je ferais du piano pendant sept ans et ensuite je pourrais changé d'instrument" et j'ai tenu le coup !)
Sinon je suis au Big Band de mon lycée et on fait plein de concerts, c'est génial :d
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
coucou !!
Alors, j'ai testé mon ukulélé (j'allais écrire banjo, prochaine envie ? :lunette: ) pendant deux trois jours parce que je suis actuellement aux Pays-Bas jusqu'au 4 janvier et je n'ai pas pu emmener mon ukulélé avec moi. Mais pour le peu que j'ai joué, j'ai été surprise par la rapidité avec laquelle mes doigts ont commencé à s'habituer !! J'ai hâte de reprendre :d pour l'instant, je m'en tiens à 5-10 minutes pour ne pas me décourager :)
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Hello, Je crois avoir déjà répondu, de mon côté, je n'ai pas assez d'auto-discipline pour apprendre toute seule, donc je prends des cours dans une école de ma ville. De la basse au départ, et de la batterie un peu plus récemment.
La semaine dernière, j'ai enfin trouvé la batterie électronique de mes rêves (enfin, c'est à dire, la marque qu'il faut, compacte, d'occasion...) et maintenant, il faut que je mette à travailler sérieusement entre 2 cours ! au boulot :boxing: !
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Coucou les madz. :)
J'ai commencé le piano depuis peu, est ce que vous auriez des exercices de coordination pour les mains et des morceaux simples à me conseiller ?:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Coucou @Crowd ! Vu que j'ai appris toute seule j'en ai malheureusement pas à te conseiller, j'ai appris comme une barbare mais en fouinant sur des tutos youtube et internet je suis sûre que tu peux trouver ton bonheur ! Sinon tu peux toujours aller dans un magasin de musique pour demander des conseils, il auront de quoi t'aider :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Crowd
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Coucou les madz. :)
J'ai commencé le piano depuis peu, est ce que vous auriez des exercices de coordination pour les mains et des morceaux simples à me conseiller ?:fleur:

Salut! Le mieux serait de te pencher vers le Déliateur ou le Hanon. Pour la coordination et la dextérité, c'est souverain. En plus de ça, ça permet d'avoir un son plus homogène en musclant les doigts faibles. Et ensuite, si envie de gagner en indépendance, tu peux varier les plaisirs (une main forte, l'autre piano. ou 1 piquée, l'autre liée. mains croisées. etc...). C'est moche (de toute façon, c'est pas fait pour), mais c'est efficace :)
 
  • Big up !
Réactions : Crowd et Chazou
25 Novembre 2014
29
50
74
Hi !
Ce sera pour moi ma 11 ème année de Piano ! j'en fait donc depuis toute petite, mais n’étant pas assez motivée a cette époque je ne pense pas avoir un niveau de quelqu'un qui fait du piano depuis 10 ans ! J'ai d'ailleurs juste mon premier cycle de piano depuis 2 ans...
J'ai appris à l’école de musique de ma ville. Et depuis 6 ans je joue de la harpe ! je suis un peu plus douée pour celui là (en même temps je connais peu de gens jouant de la harpe, et en plus je ça faisais déjà longtemps que je faisais de la musique lorsque j'ai commencé !)
Je fais aussi partie d'un groupe de "rock", nous sommes suivies par notre école des arts.
voilà pour moi !
 
  • Big up !
Réactions : SinShara
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Coucou les madziciennes!

Voilà, je ne sais pas lire de partitions je débute à peine le ukulélé et je sais pianoter trois trucs depuis 4 mois (Skyfall, Fallin', Apologize, Your song) Donc autant dire que je ne sais pas jouer...:erf:
Est-ce que vous pensez que je dois continuer sur ma lancée (c'est à dire jouer 1/2 heure par jour de chaque instrument) ou que je dois passer l'étape au dessus? :hesite:(j'ai l'impression de stagner et d'être toujours au même niveau...)
 
9 Mars 2014
410
1 225
2 324
Hello ! :hello:

Pour ma part, j'ai fait un an de piano quand j'étais petite (autant dire pas grand chose), et depuis j'ai continué et progressé toute seule : maintenant je me débrouille pas mal mais je fais surtout des accompagnements :happy:
J'ai voulu essayé la guitare délaissée par mon frère l'année dernière (pour changer du piano), mais elle est un peu cassée et j'arrive pas du tout à enchaîner les accords... J'ai l'impression que ma main est pas adaptée à l'instrument :sweatdrop:

Depuis cet été, je rêve de commencer le ukulélé, je me dis qu'un instrument plus petit avec moins de cordes que la guitare doit être plus facile (?), et plus pratique ! J'ai repéré le modèle Aloha Soprano 20S, mais comme je m'y connais pas du tout, est ce qu'il y aurait des madz ukulelistes (ça se dit ?) pour me conseiller ? :fleur:
 
T

Théodulf

Guest
Hello!
J'ai une question: est-ce que jouer de la harpe ça fait beaucoup de corne sur la pulpe des doigts? Est-ce que ça induit une perte de sensibilité?
Merci à celles qui répondront! :)
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes