Electeurs du FN : des "gros cons" ?

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Denis;2132875 a dit :
Ce n'est donc pas en reprochant au travailleur immigré noir de faire le boulot que "les gens simples, les gens peu éduqués" dont tu parles vont s'en sortir. S'ils veulent le job, ils n'ont qu'à se lever pour le prendre !

La vraie question est : pourquoi les gens dont tu parles ont besoin de transformer ce travailleur immigré noir en bouc émissaire ? Et si c'était simplement parce qu'ils ne supportent pas de voir ce gars là trimer pour nourrir sa famille, ce qu'ils ne sont pas (plus) capables de faire ?

Je te trouve dure là. J'ai pas suivi tout le débat, mais je ne pense pas que les gens qui trouvent que les étrangers/immigrés piquent le boulot ne soient pas des personnes travailleuses.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dakota-;2132885 a dit :
Je te trouve dure là. J'ai pas suivi tout le débat, mais je ne pense pas que les gens qui trouvent que les étrangers/immigrés piquent le boulot ne soient pas des personnes travailleuses.


Alors explique moi pourquoi ils refusent de faire le boulot que se tapent les immigrés tout en emmerdant les immigrés qui le font ?
Qu'ils refusent de bosser dans des conditions difficiles pour un salaire qu'ils jugent insuffisant, ça c'est compréhensible. Mais cuistot dans un resto c'est le soir tard, le samedi, le dimanche, le nouvel an, le nettoyage des bureaux c'est la nuit, le tri des ordures ça pue lourd, et rien de tout ça n'est cher payé. Ce n'est pas en virant les immigrés que Marine Le Pen y changera quoi que ce soit !

Pourquoi ces gens s'en prennent aux immigrés plutôt que de se tourner vers Besancenot ou Mélenchon qui promettent amélioration des salaires et des conditions de travail ? C'est bien qu'ils trouvent une vraie satisfaction à se construire des boucs émissaires non ?
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Denis;2132966 a dit :
Alors explique moi pourquoi ils refusent de faire le boulot que se tapent les immigrés tout en emmerdant les immigrés qui le font ?
Qu'ils refusent de bosser dans des conditions difficiles pour un salaire qu'ils jugent insuffisant, ça c'est compréhensible. Mais cuistot dans un resto c'est le soir tard, le samedi, le dimanche, le nouvel an, le nettoyage des bureaux c'est la nuit, le tri des ordures ça pue lourd, et rien de tout ça n'est cher payé. Ce n'est pas en virant les immigrés que Marine Le Pen y changera quoi que ce soit !

Pourquoi ces gens s'en prennent aux immigrés plutôt que de se tourner vers Besancenot ou Mélenchon qui promettent amélioration des salaires et des conditions de travail ? C'est bien qu'ils trouvent une vraie satisfaction à se construire des boucs émissaires non ?

Mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? sur qui ?

Enfin, je sais pas, je bosse de nuit dans un boulot ingrat, et je crois savoir que je ne suis pas la seule.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dakota-;2132982 a dit :
Mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? sur qui ?

Enfin, je sais pas, je bosse de nuit dans un boulot ingrat, et je crois savoir que je ne suis pas la seule.

Il faut remonter au post 69 en réponse à cette phrase de Loreleï : parce que qu'est-ce qu'ils voient les gens, les gens simples, les gens peu éduqués: "je suis au chômage et ce noir a du travail"

On parle ici des chômeurs frontistes, des immigrés et des emplois non pourvus, pas des Français en général (heureusement ! :small:)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Iaoranamoana;2133061 a dit :
Alors là LOL quoi. Exactement le genre de phrases que je n'aime pas. On tape sur l'extrême droite mais alors l'extrême gauche c'est pas la même chose hein, eux ils ont le droit de s'exprimer. Pourtant, eux aussi mettent les français les uns contre les autres avec leur vision binaire du monde ouvriers = gentils, patrons = méchants. Et on fait quoi quand, comme mon mec, on est ouvrier dans un hotel mais patron car on s'est lancé en freelance ? On lit le programme de l'extrême gauche et on se sent insulté et roulé dans la boue. Alors c'est bien gentil de dire que Besancenot et Mélanchon veulent améliorer la face du monde mais pour moi pas du tout. Eux aussi ont une figure de l'ennemi, de l'étranger, de l'homme à abattre, c'est juste plus "politiquement correct" car c'est "juste" un patron.
Et puis, ya Lepen d'un côté : aucun étranger, tout le monde dehors, et de l'autre ya Besancenot : venez tout le monde, c'est la teuf ici !

Et pour ton premier paragraphe, t'as déjà fait cuistot ? Ma coloc est ancienne dans la restauration, elle se tapait des horaires de malade (parfois 60h par semaine) pour une misérable paye à 1 100?. Alors j'ai beau être travailleuse, jamais j'accepterai un job comme ça, sans compter que si tu veux une vie de famille, tu peux grandement t'assoir dessus. Cuistot dans un resto c'est pas seulement le soir tard, à t'entendre on dirait qu'un cuistot ça cuisine trois-quatre heures le soir.

Grave. Surtout que question démagogie à deux balles, eux aussi ils sont grave, il te sortent de ces conneries l'extrême gauche.. faut être aussi simpliset qu'un mec qui vote extrême droite pour voter extrême gauche.. ou alors un petit cours d'économie, et hop, on ne gobe pas leur conneries.

Au passage, si madmoizelle est un site qui propage des idées d'extrême gauche il serait bon de le signaler.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Iaoranamoana;2133061 a dit :
Et pour ton premier paragraphe, t'as déjà fait cuistot ? Ma coloc est ancienne dans la restauration, elle se tapait des horaires de malade (parfois 60h par semaine) pour une misérable paye à 1 100?. Alors j'ai beau être travailleuse, jamais j'accepterai un job comme ça, sans compter que si tu veux une vie de famille, tu peux grandement t'assoir dessus. Cuistot dans un resto c'est pas seulement le soir tard, à t'entendre on dirait qu'un cuistot ça cuisine trois-quatre heures le soir.

C'est bien pour ça que ce boulot est fait par de nombreux immigrés sans lesquels il y aurait beaucoup moins de restos non ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Aalia;2133077 a dit :
Grave. Surtout que question démagogie à deux balles, eux aussi ils sont grave, il te sortent de ces conneries l'extrême gauche.. faut être aussi simpliset qu'un mec qui vote extrême droite pour voter extrême gauche.. ou alors un petit cours d'économie, et hop, on ne gobe pas leur conneries.

Au passage, si madmoizelle est un site qui propage des idées d'extrême gauche il serait bon de le signaler.


Si tu relis avec le minimum d'attention requise les posts précédents, tu comprendras que je constate simplement le fait que les électeurs du Front national privilégient l'option qui amène à la fabrication de boucs émissaires (la figure de l'étranger) à l'option extrême gauche qui leur promet plus de salaires et de meilleures conditions de travail.

Rien ne te permet de traduire de cela que je défends les thèses de l'extrême-gauche.

Du calme...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Iaoranamoana;2133095 a dit :
Et je pense que tu te trompes et que c'est un mythe de dire qu'il y a plus d'immigrés dans la restauration. En tout cas, ma coloc' en 4-5 ans dans ce monde là n'a croisé que des français. Juste que ça tourne plus car il y a du monde qui, comme elle, se réoriente.

Edit : Ah si milles excuses, à l'hôtel où bosse mon mec il y a deux immigrés en cuisine. Ce sont des belges.

Voici un extrait d'un article publié sur le site de la CFDT hôtellerie-tourisme-restauration en 2008 à propos de la demande de régularisation des immigrés sans papier faite par les organisations patronales du secteur au gouvernement.

"Dans un élan humaniste, Didier Chenet et André Daguin, présidents respectivement du Synhorcat et de l’UMIH, organisations patronales, ont réclamé cette semaine la régularisation des travailleurs sans papiers. Les estimant au nombre de 50 000 dans la branche professionnelle sur un total estimé entre 200 et 400 000 en France, leurs déclarations ont le mérite d’être dites. Leur solidarité s’adresse néanmoins davantage aux employeurs risquant d’être désignés fautifs (surtout depuis les déclarations présidentielles télévisées de jeudi soir) qu’aux salariés bravant les risques d’expulsion pour nourrir leurs familles".

Et là, on ne parle que des immigrés clandestins !
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Denis;2133108 a dit :
Si tu relis avec le minimum d'attention requise les posts précédents, tu comprendras que je constate simplement le fait que les électeurs du Front national privilégient l'option qui amène à la fabrication de boucs émissaires (la figure de l'étranger) à l'option extrême gauche qui leur promet plus de salaires et de meilleures conditions de travail.

Rien ne te permet de traduire de cela que je défends les thèses de l'extrême-gauche.

Du calme...

Mais si, mais, si, tu diriges clairement tes posts et tes big ups Denis, je te lis régulièrement.

D'ailleurs, au vu de ce que je t'ai déjà entendu dire, cette vision du riche ou du patron méchant tu as déjà maintes fois voulu nous l'immiscer.

Ca me fatigue qu'on parle de l'extrême gauche comme si elle était moins dangereuse que l'extrême droite. Dans les deux cas, c'est l'horreur. ca me fatigue qu'on montre toujours les mêmes électeurs du doigt, qu'on nous fasse croire qu'être communiste, c'est cool, c'est soft. ici ya des mad vraiment très jeunes, mineures etc, alors, si on fait de la propagande politique extrémiste on prévient.

"Mélanchon et Besancenot qui veulent améliorer les choses pour tous" : franchement, ça me fout hors de moi ce genre de déclaration atroce, qu'on fait passer une vérité générale. pour un responsable du site, j'hallucine.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Iaoranamoana;2133116 a dit :
Chaque parti politique fabrique des émissaires. Ceux de l'extrême gauche, ce sont les patrons.


C'est vrai. La différence (là je parle en toute connaissance de cause) c'est qu'un patron a bien plus de moyens de se défendre et de prospérer qu'un pauvre type venu sur sa barcasse depuis l'autre rive de la Méditérrannée.

En tant que patron, j'ai toujours eu beaucoup plus d'estime pour des syndicalistes qui défendaient les intérêts des salariés "contre la direction" que pour des types qui s'en prennent à plus faibles qu'eux pour tenter d'exister.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Aalia;2133138 a dit :
Mais si, mais, si, tu diriges clairement tes posts et tes big ups Denis, je te lis régulièrement.

D'ailleurs, au vu de ce que je t'ai déjà entendu dire, cette vision du riche ou du patron méchant tu as déjà maintes fois voulu nous l'immiscer.

Ca me fatigue qu'on parle de l'extrême gauche comme si elle était moins dangereuse que l'extrême droite. Dans les deux cas, c'est l'horreur. ca me fatigue qu'on montre toujours les mêmes électeurs du doigt, qu'on nous fasse croire qu'être communiste, c'est cool, c'est soft. ici ya des mad vraiment très jeunes, mineures etc, alors, si on fait de la propagande politique extrémiste on prévient.

"Mélanchon et Besancenot qui veulent améliorer les choses pour tous" : franchement, ça me fout hors de moi ce genre de déclaration atroce, qu'on fait passer une vérité générale. pour un responsable du site, j'hallucine.

Hahaha, trèèèèèèès mauvaise pioche, pour un Besancenot ou pour un Mélenchon, je suis du mauvais côté du manche, je suis un méchant capitaliste exploiteur de bon peuple !

Mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, tous les chefs d'entreprise ne sont pas nécessairement des femmes ou des hommes relevant de la droite dure...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Shield;2133149 a dit :
Ceci dit, je pense que malgre la tentative de renouveau, les partis d'extreme gauche n'ont pas une image tres moderne et c'est peut etre pour cela qu'ils seduisent moins que l'extreme droite? Qu'en dites vous?

N'est-ce qu'une question d'image ? Je pense que beaucoup à l'extrême-gauche ne sont toujours pas au clair avec l'histoire ultra-violente du communisme.
Entendre Mélenchon défendre Castro et Cuba en 2011, pour moi, c'est rédhibitoire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes