John Green

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Yoake;3724975 a dit :
En tout cas je ne te dit pas merci @Dyingsong :P pour ces économies que tu ne me fais pas faire! (je plaisante hein! :cretin:)

Merci pour vos conseils! Et je reviens très prochainement pour vous dire ce que j'en ai pensé :d et par lequel j'ai commencé!

tumblr_mdvuwm2rNH1rd02m7o4_250.gif


J'ai trop hâte d'avoir ton avis :gnih:

Bon sinon bonnes nouvelles pour celles qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais (c'est à dire moi :cretin: ), The Fault in our stars va sortir en français le 1er février 2013 :caprice:
couv73822958.jpg

Je vais bientôt le lire en anglais mais si je ne comprends pas tout je pourrais le lire en français :cretin: En plus mon anniversaire est en février :winky:

tumblr_mdvz0yZ8Xv1r01cr7o1_400.gif
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Krayonder;3734883 a dit :
@Dyingsong Je viens de me souvenir avoir lu que quand on enlève toutes les couvertures des bouquins du coffret (à part TFIOS) et qu'on les regarde côte à côte il y a un message pour les Nerdfighters. Maintenant que tu l'as tu confirmes / nous montres ? :Puppyeye:

Mais...mais...mais je ne l'ai pas :tears: J'ai juste l'édition et le titre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je viens de voir qu'il y a avait la signature de John Green en relief sur la couverture cartonnée des bouquins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Dyingsong Je n'arrive plus à retrouver le post de la fille, du coup je ne sais plus ce qu'elle disait exactement. Si ça se trouve elle parlait de la signature en relief (c'est trop classe d'ailleurs) !



Il y a des promos sur le site DFTBA ce week end, du coup j'ai craqué et j'ai pris le poster (spoiler citation TFIOS)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre je n'ai pas fait attention aux tailles en le prenant, j'espère qu'il tiendra dans mon cadre !
:jv:
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Dyingsong;3732123 a dit :
Bon sinon bonnes nouvelles pour celles qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais (c'est à dire moi :cretin: ), The Fault in our stars va sortir en français le 1er février 2013 :caprice:
couv73822958.jpg
Le titre français :goth:

Quelqu'un a lu le bouquin de Shakespeare ? Ils en ont repris la trad ou ça a rien à voir ?

Bon, à part ça il sort pour mon anniversaire :cretin:
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Tangled.;3750053 a dit :
Le titre français :goth:

Quelqu'un a lu le bouquin de Shakespeare ? Ils en ont repris la trad ou ça a rien à voir ?

Bon, à part ça il sort pour mon anniversaire :cretin:

(je suis allée chercher mon bouquin pour vérifier)

Alors le titre "The Fault In Our Stars" vient bien de Shakespeare, ça c'est sur.

Ca vient de l'acte 1, scène 2 de Jules César et c'est Cassius qui dit à Brutus "The fault, dear Brutus, is not in our stars, / But in ourselves, that we are underlings."
Et dans la version française ça a été traduit par "La faute, cher Brutus, n'est pas dans nos astres / Si nous sommes esclaves, mais en nous."

Du coup, ça aurait difficile de trouver un titre français au livre à partir de ça, mais c'est un peu dommage, j'ai l'impression qu'on perd une partie du sens du titre... (et puis quand je vois que le titre de la traduction espagnol veut dire "Sous la même étoile" je me demande si on a tous lu le même livres :yawn: )
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Krayonder;3750447 a dit :
(je suis allée chercher mon bouquin pour vérifier)

Alors le titre "The Fault In Our Stars" vient bien de Shakespeare, ça c'est sur.

Ca vient de l'acte 1, scène 2 de Jules César et c'est Cassius qui dit à Brutus "The fault, dear Brutus, is not in our stars, / But in ourselves, that we are underlings."
Et dans la version française ça a été traduit par "La faute, cher Brutus, n'est pas dans nos astres / Si nous sommes esclaves, mais en nous."

Du coup, ça aurait difficile de trouver un titre français au livre à partir de ça, mais c'est un peu dommage, j'ai l'impression qu'on perd une partie du sens du titre... (et puis quand je vois que le titre de la traduction espagnol veut dire "Sous la même étoile" je me demande si on a tous lu le même livres :yawn: )
Ok, du coup je pensais que ce titre pourri était peut-être justifié par la référence à Shakespeare mais en fait non, c'est juste du grand n'importe quoi, on est d'accord ? Je comprends qu'ils ne gardent pas la référence (même si c'est dommage), parce que là effectivement le rendu aurait pas été terrible, mais alors autant choisir un titre bien, parce que là c'est pas joli et en plus ça ne correspond pas bien au livre. Qu'ils fassent des petites erreurs dans le livre ok, mais ils peuvent au moins s'appliquer sur le titre palsambleu :lunette:

Bonjour, l'école de traduction m'a conditionnée :hello: Du coup je vais réfléchir à un titre mieux :yawn:
 
10 Novembre 2012
284
126
474
Hello!

Ayé dès le début du mois j'ai craqué et je me suis pris "Looking for Alaska" sur l'ebook store d'Amazon.

Je commence à le lire dès que j'ai finit mes exams lundi :cretin:
 
19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Krayonder Tangled. : Mais oui c'est quoi ce titre en VF?!!! Je vous rejoins et cogite sur un meilleur titre (sans avoir lu le bouquin, #normal)

Tous les bouquins sont sur ma liste de Nowel, si on ne m'en offre aucun, je m'achète le coffret :vex: Je regarde les vidéos des Vlogbrothers à partir de la première, suis-je folle? Je l'aime.

Au fait, Shirellevivi ramène tes fesses et tes gifs please :cupidon:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
221B;3779168 a dit :
Tous les bouquins sont sur ma liste de Nowel, si on ne m'en offre aucun, je m'achète le coffret :vex: Je regarde les vidéos des Vlogbrothers à partir de la première, suis-je folle? Je l'aime.

Tu n'es pas folle (mais ça sort de la bouche (des doigts) d'une folle alors je ne sais pas si tu peux le prendre comme une information fiable)

Si on ne t'en offre aucun: change d'amis et de famille :yawn:
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
221B Je suis en train de me dire qu'ils auraient du laisser le titre anglais en fait.
C'est comme pour Paper Town. Ok La face caché de Margo correspond au livre, mais Paper Town c'est vraiment LE truc du livre, c'est dommage de l'avoir changé. (Et j'aimerais aussi m'indigner sur le Looking For Alaska qui est devenu Où es tu Alaska? mais je ne peux pas le faire sans spoiler).
Je suis frustrée par ces titres français :shifty:


Et puis non, tu n'es pas folle, j'avais fait pareil le jour où j'ai découvert les Vlogbrother et plus récemment j'ai regardé l'intégralité des vidéos de Crashcourse et Scishow. John et Hank sont merveilleux <3
(ah je viens de voir la réponse de Celestin, effectivement il se peut que moi aussi je sois folle)
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Ah la newsletter DFTBA me met de trop bonne humeur pour rien du tout à chaque fois, j'aime John <3

Exemple avec ça :
I'm John Green and this is the DFTBA.com newsletter, which comes once every month, except for the months we forget about
Je l'ai lu avec la voix de John dans ma tête et ça ma fait mourir de rire alors que bon, il n'y a rien de vraiment drôle.


Et puis John qui place des références au foot de partout, ça ne me fait que l'aimer plus encore
(Side note: If you live in the US, orders placed now will still arrive before Christmas. If you do not live in the US, well, your national soccer team is probably better than ours, so that's something.)

tumblr_lqfy4yaGLf1qj2nhh.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes