La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Des idées de shampoing solide pour cuir chevelu très sensible (psoriasis) ?
J'ai déjà testé le notox (Pachamamaï), qui a ma faveur. Mais j'aimerai un autre pour alterner et changer un peu. Et s'il ne coûte pas un bras, c'set encore mieux...
(Honnêtement, j'ai un peu de mal avec les prix de certains produits "zéro déchet et cie", qui sont certes souvent plus "rentables" en terme d'utilisation, mais 13e le shampoing solide, ça me dépasse un peu :hesite:).
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Dame Verveine Hum, je suis désolée pour ton copain :/
A vrai dire, je ne cherche pas un shampoing pour soigner (j'ai abandonné cette idée depuis longtemps ^^). Mais un truc qui n'empire pas, et qui combine aussi avec mes aspirations écologiques et zero dechet. J'ai déjà essayé plusieurs shampoings liquides en biocoop, ça n'a pas été foufou. Des solides de chez Lush, qui sent trèèèès bon, mais plein de tensio-actifs dégueus.
Bref, c'est un peu ch*ant à trouver. Mais merci du retour :fleur: Du coup, quel shampoing a ton chéri ?
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
:hello: Je sors du coiffeur (pas bio pour un sou, mais j'ai essayé les coiffeurs "bio" de ma petite ville et ça a été une cata :crying:) et elle m'a dit de me laver deux fois les cheveux pour bien les laver, avec en prime un lavage des longueurs pour le deuxième shampoing. Je n'ai jamais entendu ça, j'ai toujours lavé mes cheveux une seule fois en laissant couler le shampoing sur mes longueurs pour les laver. Vous en pensez quoi ?

J'ai fait des mèches blondes, est-ce que vous savez s'il y a des produits à ne pas mettre (j'utilise principalement un shampoing solide au rhassoul, de l'aloe vera, de l'huile de coco et du vinaigre de cidre) ? Et est-ce que vous connaissez des produits naturels pour entretenir le blond ? Elle a essayé de me vendre ses produits, mais je n'ai pas pu m'y résoudre. :hesite:
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Ephialtès. Moi aussi je fais deux shampoings quand je me lave les cheveux mais je fais deux petits shampoings et jamais sur les longueurs. Je le fais surtout car j'ai les cheveux épais et je suis sûre comme ça qu'ils sont bien propres de partout (et ça mousse beaucoup plus au 2e shampoing) :happy:. J'ai vu l'autre jour sur YouTube qu'une fille faisait la même chose (deux lavages) pour le visage d'ailleurs :yawn:
Et j'allais dire camomille aussi pour le blond, même si moi j'ai la flemme d'entretenir mes mèches :lunette:
 
3 Janvier 2011
107
276
4 744
@Ephialtès. Il semble qu'il ne faut surtout pas laver les longueurs, mais le cuir chevelu. C'est lui qui produit le sebum. Je me lave les cheveux une deuxième fois uniquement après un masque très nourrissant (j'ai les cheveux fins et gras).
Peut-être qu'il faut faire différemment avec d'autres types de cheveux qui supportent un deuxième lavage...?
 
  • Big up !
Réactions : Ephialtès.
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Merci de vos réponses !
@lyra-bee : Oui, ce qu'elle voulait dire c'est que j'ai les cheveux tellement épais que pour bien me les laver, il faut faire deux shampoings, sinon ils regraissent trop vite. C'est vrai que pour arriver à me laver mes cheveux je devais mettre une tonne de shampoing, donc je vais essayer cette technique-là et voir si ça n'abîme pas trop mes cheveux. :)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Dame Verveine Merci pour les références ! L'he de tea tree fonctionne bien ? il la met direct sur les plaques ou diluée dans de l'hv ?
Pour ma part, je me suis résolue à racheter un shampoing qui avait bien fonctionné pour moi : le kertyol. C'est extrêmement chimique, bien sûr. Mais je vise plutôt en traitement sur quelques semaines, 1 à 2 fois. Car là, je n'en peux plus de mes plaques qui me démangent (et qui se voient !).
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Bon je reviens vers vous... J'ai essayé la méthode des deux shampoings mais mes cheveux sont toujours poisseux (surtout les longueurs). Elles sont toutes collées. :tears: Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que certaines parlaient de shampoing clarifiant. Mais est-ce que ça va faire bouger ma décoloration ?
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bon c'est officiel, ma peau ne supporte absolument pas l'eau micellaire ! Ça me brûle et je deviens rouge ensuite... (j'en ai essayé 2 différentes) sauf que, j'aime beaucoup me passer une petite lingette avec du frais sur le visage et nettoyer mes yeux le matin...
J'ai essayé avec de l'eau florale, c'était sympa, mais je me demande si ça suffit pour nettoyer ma peau :hesite:
Sachant qu'en plus le soir je ne fais pas grand chose, si je dois me demaquiller j'ai un gant microfibre avec de l'eau, et donc en gros je ne me lave la peau avec un machin moussant que quand je prend une douche (cad pas tous les jours)
j'ai une peau mixte, mais je supporte de moins en moins de trucs dessus, c'est un peu pénible...
Est ce que qqn a une piste pour remplacer l'eau micellaire par qqch de plus doux ?
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Dame Verveine hydrolat et eau florale c'est la même chose il me semble ?
du coup j'avais pas la sensation d'être sale quand je n'utilisais que ça, mais comme c'est juste de l'eau j'avais besoin d'un avis extérieur me confirmant que non non c'est pas sale :d
 
  • Big up !
Réactions : mt
M

Membre supprimé 205317

Guest
Bon, ben le nettoyant visage solide de chez Lamazuna ce ne sera pas pour moi. Il est trop irritant pour ma peau sensible qui s’offusque pour un oui ou pour un non.
C’est dommage parce qu’il laisse la peau bien lisse, j’aime beaucoup son odeur et la manière dont il s’utilise. Et pour le coup il ne se désagrège pas malgré le contact quotidien avec l’eau.
Je pense que c’est un bon produit, mais il ne me convient pas.
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Hello :) quelqu'un aurait testé les déos de la marque Shmidt's? mon déo maison m'irrite trop les aisselles, faut que j'en trouve un nouveau :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes