Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

1. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

@Sighel ben autant le premier qu'on a vu nous a sorti le coup de "je sais que c'est difficile de se positionner sur le premier bien qu'on visite mais je pense que vous trouverez pas mieux dans vos critères et je pense qu'il va vite partir."
    Autant cet agent là m'a pas pressée du tout, il m'a carrément appelée ce matin dès qu'il a su qu'une autre allait le revoir et est très intéressée pour savoir si je voulais avancer la contre visite (qu'on devait faire la semaine prochaine) à cette semaine parce qu'il sait que l'appart me plait beaucoup et que je serais déçue qu'il soit vendu sans même avoir eu l'occasion de le revoir et de me faire une idée plus précise ...

Raaaah j'ai hâte d'être vendredi et d'en savoir plus ! :halp: (Et pour ne rien gâcher je serai en vacances :yawn:)

Tammie a BigUpé ce message
  2. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

@Livy. Ba du coup grâce à toi je saurai qu'il y a des agents plus honnêtes ça me rassure ^^ Après, même si l'autre personne contre-visite, ça ne veut pas dire qu'elle fera une offre, et même si elle en fait une, rien ne t'empêche de faire de même, c'est le propriétaire qui choisira après ! Si l'appart te plaît vraiment et que tout est ok, ce serait dommage de passer à côté. Je te souhaite bonne chance et je croise les doigts pour toi en tout cas :fleur:

3. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

@Sighel ah oui ça c'est sûr !
    Merci beaucoup ! :fleur:

Je viendrai soit pleurer ici vendredi soit exploser de joie quelques jours plus tard ^^

Backstreet a BigUpé ce message
  4. MC Doc

MC Doc
    Expand Collapse

@Livy. quand on a visité notre premier appart, l'agent nous a fait la même, il y a 10 visites le même jour, ceux d'avant vont probablement faire une offre patati patata. Comme il correspondait à tous nos critères (taille localisation etc.) on a fait une offre dans la journée, qui a été acceptée. 3 jours après on trouve le même appart dans l'immeuble voisin, 30 000 euros moins cher. Heureusement on était encore dans le délai légal pour se rétracter suite au compromis, ce qu'on a fait pour prendre l'appartement moins cher.

Tammie, Backstreet et Livy. ont BigUpé ce message.
  5. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

@MC Doc c'est exactement ce qui me fait peur !
    La pour le coup il savait pas que quelqu'un d'autre était dessus, lui même a vu l'appart avec nous pour la première fois, c'est son collègue qui le gère normalement.
    J'ai peur d'être trop naïve et en même temps je vis dans une région très chère et je me suis bien rendue compte en cherchant de mon côté que les 2 pièces dans mes prix ne courent pas les rues. .. alors bien sûr on est jamais à l'abri du super appart qui est mis sur le marché pile le jour ou je me décide pour un autre, mais si je pense à ca j'achèterai jamais!

Première étape: voir si mon coup de coeur se confirme vendredi

Vic Beretton a BigUpé ce message
  6. MC Doc

MC Doc
    Expand Collapse

@Livy. Je te souhaite d'avoir un coup de cœur vendredi :fleur: mais sinon dis toi que parfois on a le regret d'avoir laissé passer un bien et finalement on trouve mieux derrière et au finale on n'a pas de regret. Même si c'est pas celui là le bon, et même si ça prend un peu de temps, tu finiras par trouver.

Livy. a BigUpé ce message
  7. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ca y est j'ai visité le T3 et le proprio m'a dit qu'il pouvait encore descendre le prix...
    L'appart est nickel, absolument aucun travaux, salle de bain qui vient d'être refaite... grand placard entre les 2 chambres qui peut servir de cellier ou de dressing.. il y a aussi une cave (assez pourrie) et un garage. Bref pas mal du tout mais l'immeuble n'est pas recent du tout et comme je le disais plus haut l'extérieur est en bon état mais ne donne pas très envie... Et alors le couloir et les escaliers n'en parlons pas, c'est très vieillot, très moche... Et je trouve le salon peut-être un peu petit. Bref next ! Sauf qu'il n y a pas d'autres annonces intéressantes pour l'instant.

#1135 Isoline, 14 novembre 2017
    Dernière édition: 15 novembre 2017
    melowyn, Backstreet, Sighel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Yo les filles ! On cherche toujours à acheter notre premier nid avec mon copain et on a visité un bien en rez de jardin qui nous a beaucoup plu hier, comprenant tous nos critères même si un chouille cher (je pense qu'il est au dessus des prix du marché). On va sûrement aller le contre visiter samedi.

J'ai une petite question à vous poser ! Des proches me disent : pense à la revente ! Un rez de jardin c'est clivant, les gens pensent RDC = cambriolage + vis à vis, ceux qui veulent un jardin cherchent avant tout une maison, ceux qui veulent un appart se moquent d'avoir un jardin et préfèrent une terrasse.

Qu'en pensez vous vous qui êtes en pleines recherches ?

Sachant qu'il est aussi un peu éloigné des transports ferrés. C'est certain qu'un premier appartement c'est pas l'appartement de toute une vie mais de 7/8 ans max donc on voudrait pas se tromper sur ça !

Merci beaucoup !!

Ne pas citer merci :)

KrissdeValnor a BigUpé ce message
  9. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

@Amor-Amor Personnellement j'ai toujours vu des mauvais commentaires sur les biens en rez de chaussée ou de jardin pour les raisons citées. Et en cas de vente j'ai aussi beaucoup vu que le prix était moins cher pour ces biens par rapport à ceux identiques dans le même immeuble. Après si ça ne vous dérange pas pour y vivre, négociez le prix et achetez le. Nos maisons ont sûrement toutes un point rédhibitoire pour quelqu'un d'autre. Ça n'empêche pas qu'on les a acheté et qu'elles sont donc vendables.

Amor-Amor a BigUpé ce message
  10. KrissdeValnor

KrissdeValnor
    Expand Collapse

@Amor-Amor en fait ça dépend c’est un point négatif pour certains et positifs pour d’autres. Nous a on acheté aussi en rez de jardin car on voulait un potager et une grande terrasse, bien plus grande par rapport aux autres appartements dans les niveaux hauts. On a aussi moins de vis à vis car un peut caché par une haie. On a vendu notre appartement à des retraités qui voulaient pas avoir d’escalier à monter et avaient un chien.

En général les niveaux sois-toiture sont plus cher que les autres et les RDC sont un peu moins cher.
    À mon avis c’est plus à vous de voir si ça vous convient de prime abord pour habiter, penser à la revente c’est bien, mais ça fait pas tout.

Aqua, Backstreet, Amor-Amor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Lacus_Clyne

Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

@Amor-Amor Si tu es prête à l'acheter c’est probablement que d’autres personnes le seront aussi.:)

S’il y a beaucoup de maisons à proximité les gens cherchant un jardin se rabattrons effectivement sur une maison, mais s’il n’y a que des immeubles, ceux qui cherche un jardin dans la zone se concentreront sur les rez de jardin.

Le tout c’est que le prix soit cohérent.Les RDC subissent en général une décote d’environ 10% par rapport au 2ème étage d’après cet article.

Vic Beretton et Amor-Amor ont BigUpé.
  12. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Merci beaucoup @Vic Beretton @KrissdeValnor et @Lacus_Clyne , vous êtes toutes sur la même longueur d'onde :d

C'est vrai qu'on s'est dit plusieurs fois "oh un duplex en rez jardin ce serait fou"... Et là on le trouve, dans un quartier mignon, en super état donc c'est clair qu'on est emballés ! Je vous rejoins assez sur le "s'il vous intéresse, il en intéressera d'autres" surtout qu'à part ça, ce n'est pas un bien atypique. Ceci dit ça réduit tout de même le nombre d'acheteurs potentiels, on ne se voile pas la face.
    En l'occurrence pour le prix je me suis bien renseignée aujourd'hui et on est très (trop) haut sur le prix affiché. Pour que ce soit cohérent il faudrait négocier au moins une baisse de 30K, même plus... Malgré le coup de coeur, on s'est mis d'accord sur le fait qu'on ne le prendrait pas à tous les prix et que sans cette baisse de 30K on préfère passer à côté !

Affaire à suivre !

Backstreet, KrissdeValnor, Sighel et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...