Le topic des WattpadeuZ !

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Zutto, le 16 août 2015.

1. Petit-nuage

Petit-nuage
    Expand Collapse

@Yzorha
    Moi aussi j'aime beaucoup lire de la science-fiction mais j'ai jamais osé me lancer parce que je trouve ça vraiment dur à écrire (ça demande beaucoup de réflexion type "et si ça changerait, qu'est ce que ça changerait sur le reste des trucs" et du coup c'est un système complet qui doit être hyper réfléchi et comme j'ai pas envie de mal le faire, je préfère ne pas le faire du tout, pas pour l'instant en tout cas). Mais bon le monde de ta planète fait sens pour moi, même si on aimerait en savoir plus (et si en fait ce qui m'intéresse le plus dans mon égocentrisme, c'est le regard qu'eux ont sur nous)

Ouais je kiffe les histoires de BadBoy qui encouragent les jeunes à rechercher des relations abusives <3 <3 <3
    Et les 1D je sais même pas à quoi ils ressemblent ou quelles sont leurs chansons, c'est pour dire XD

Mais bon les fautes d’orthographe par contre je peux laisser passer. Je trouve ça vraiment bien qu'il y ait des jeunes (voir très jeunes) qui écrivent et ça serait bête qu'ils s'en privent à cause de ça, surtout que des fois ils ont de bonnes idées et des histoires assez bien fichues. Je me dis qu'ils vont s’améliorer, et pourquoi pas qu'on peut les aider (je me vois pas corriger toutes les fautes si on me l'a pas demandé, mais donner des petits conseils genre "fais attention au temps parce que tu n'arrêtes pas d'alterner entre le passé et le présent" ou des trucs comme ça c'est rapide et ça peut aider). Mais bon ceux qui font aucun effort c'est une autre histoire XD Et ceux qui s'en fichent parce qu'ils ont du succès avec leurs clichés pourris et qui t'envoient balader si tu fais une remarque ("c'est juste que jme relis pas parcque mes lecteurs sont trop impatients d'avoir la suite") bah je tombe plus trop dessus vu que j'évite les histoires qui ont trop de vues en règle générale XD

Ah non pas FB, je vais pas prendre le risque que des gens que je connais tombent sur mon Wattpad, il y a trop de trucs personnels dans mes écrits XD Mais je suis curieuse quand même. C'est quoi ce groupe des 5% ? C'est le pourcentage estimé d'écrits ayant un tant soit peu d'intérêt ? Pour entrer il faut que les histoires aient été approuvées ? un truc du genre ?

2. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

@Petit-nuage ces 5% sur Wattpad ce sont les auteurs qui se démarquent dans le sens où ils n'écrivent pas de fanfic sur les 1D (ou tout autre groupe de petits jeunes qui font les beaux-gosses sur de la musique pop ^^), où la plupart du temps c'est une fan qui fait tomber Harry Style (oui parce que c'est très souvent lui, les autres membres du groupe visiblement ils puent XD ) fou amoureux d'elle par des clichés que même Premiers Baisers à côté c'est même pas cliché... ou encore qui n'écrivent pas d'histoires où le badboy dévergonde la "gentille fille" du coin... Du côté des fanfics, ça peut aussi être ceux qui écrivent autre chose que des dramiones et autres ships du genre Harry + Drago ^^...
    Bref, on estime à à peu près 5% la popluation Wattpadienne qui écrit des choses avec du sens, sans cliché (ou avec des clichés savamment utilisés qui du coup quittent leur aspect clichés...), avec du vrai suspense, des vrais scénari...

En gros, en transposant aux "grands écrivains" ( = ceux qui vivent de ça), c'est comme si on disait que Tolkien, Pratchett, Rice, Hobb,.. faisaient partie de ces 5% et que l'auteure de 50 nuances de Grey (à l'origine fanfic de Twilight ^^) était dans les 95% ;) (bon, les 5% sur wattpad n'ont pas tous le même talent, évidemment, mais certains sont vraiment très bons je trouve).
    Aussi, ces 5% sont ceux qui sont le plus susceptibles de vouloir et d'être édités.

Et donc pour le groupe dont j'ai parlé, pour y entrer il suffit de s'inscrire ;) Ce groupe tourne dans un cercle assez restreint d'auteur.e.s wattpadien.ne.s "qui valent le coup" (certains plus que d'autres, après c'est subjectif aussi ^^).

3. Petit-nuage

Petit-nuage
    Expand Collapse

@Yzorha

Aha je pensais que c'était quand même plus que 5% ; faut croire que j'ai bien ciblé pendant ma découverte de wattpad parce que je pensais vraiment que c'était quand-même plus.

Tu me rassures sur l'avenir de l'humanité en me disant que ce sont ceux qui sont le plus susceptibles d'être édités. Mais bon 50shades a été publié (malheureusement), donc,...

4. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Wanna join me, come and play

J'ai été productive cette semaine, puisque j'ai avancé sur mes deux projets :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

5. -Hana-

-Hana-
    Expand Collapse
    OHMONDIEU

Bonjour tout le monde ! Je vous rejoins dans la merveilleuse aventure WattPad. J'ai commencer un écrit depuis quelques semaines et j'en suis suffisamment "fière" et confiante que j'aimerais le publier sur WP. Et ça me motivera d'autant plus à le continuer !

Ça me fait plaisir de voir une mini communauté de Madzs sur ce site !

[EDIT] J'ai ENFIN osé publier la première partie de mon "livre" (ça me fait très bizarre d'appeler ça comme ça...). Il est disponible sur mon profil : TheBluesGirl
    Tout est encore un peu en construction, mais j'ai tout de même besoin de vos avis, histoire de voir que je ne fonce pas directement dans le mur :rire:

#113 -Hana-, 28 octobre 2017
    Dernière édition: 30 octobre 2017
    loxlady, Elyon_64 et Ignis Aurae ont BigUpé ce message.
  6. Ushi de Bray

Ushi de Bray
    Expand Collapse
    Il m'arrive parfois d'écrire : [URL]https://ushi-de-bray.deviantart.com/art/Le-retour-717585861?ga_submit_new=10%3A1511982883[/URL]

loxlady a BigUpé ce message
  7. Café

Café
    Expand Collapse
    Popoklooooo (oh, j'enlevais une miette de mon clavier, pardon)

Aaah un topic Wattpad :puppyeyes: <3

Je vais pouvoir fouiller le sujet pour trouver des histoires intéressantes. Parce que c'est pas évident de faire le tri à même le site... J'ai souvent du mal à comprendre pourquoi certaines histoires sont autant mises en avant par l'algorithme, hum hum... :stare:

Je laisse aussi "mon" lien pour les intéressés ! https://www.wattpad.com/user/Cornalines
    C'est un profil que je partage avec l'amie avec laquelle j'écris la fiction qui y est publiée. Ça s’appelle Aléa et c'est une petite dystopie young adult tout ce qu'il y a de plus basique, mais qu'on a vraiment apprécié imaginer... :highfive:

loxlady a BigUpé ce message
  8. Etoile d-araignée

Etoile d-araignée
    Expand Collapse
    Je suis la descendante des sorcières qu’on n’a pas réussi à brûler. Nous existons encore.

J'ai posté un début de scénario sous le nom "Histoire d'Eulalie" (nom auteur : lucioles), je rejoins donc l'aventure :d

9. Kestal

Kestal
    Expand Collapse
    La femme n'est pas un trophée.

Allez je me lance, voici mon compte ! :d
    J'ai de la sf, de la fantasy et du thriller pour les intéressé-es ! :)
    @Ignis Aurae j'ai ajouté Une coquille dans le ciel à ma bibliothèque ! Et l'île de verre citée un peu plus haut aussi ! :)

Ignis Aurae a BigUpé ce message
  10. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    Fading Light

@Kestal J'espère que ça te plaira :happy:

Kestal a BigUpé ce message
Chargement...