Noël : Le topic des galères en tout genre

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je suis pas fan de Noel.

Une année sur deux on le fait chez mes parents et l'autre chez mes beaux parents. Lorsque je suis chez mes parents, je m'ennuie et lorsque je suis sur chez mes beaux parents et bien je me dis que j'aimerai bien que mes parents soit là avec moi ...

Et puis je n'aime pas ces fêtes préparées à l'avance.

C'est Noel, c'est le jour de l'an DONC faut s'amuser, faut rire... Ben euh non... Parfois le 24 ou le 31 j'ai pas envie de m'amuser ou de rire. J'ai envie d'être tranquille devant un DVD.
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Je vais rester chez moi avec mon frère et mes parents, comme d'hab depuis quelques années, famille disloquée. Réveil, cadeau, repas, aprem télé. Yahou.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Cherry Bomb;1870217 a dit :
C'est Noel, c'est le jour de l'an DONC faut s'amuser, faut rire... Ben euh non... Parfois le 24 ou le 31 j'ai pas envie de m'amuser ou de rire. J'ai envie d'être tranquille devant un DVD.
Je suis exactement comme toi pour le Nouvel an et les fêtes dans ce genre, mais j'aime Noël parce que j'adore faire des cadeaux, et j'aime que mon papa nous mettent Elvis pour qu'on ouvre les cadeaux. :d
 
5 Février 2008
111
33
2 899
Niort
Mon père a décidé de partir vivre avec sa maitresse le 25 décembre au matin il y a 3 ans.
Je vous raconte pas le moral de ma petite soeur lors du déballage des cadeaux depuis.. :erf:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Les petites galères de Noël pour moi, c'est :
- l'extrême difficulté de trouver un cadeau pour mes frères, surtout que cette année, ils repartent tous les deux loin en avion, ce qui veut dire cadeau transportable facilement, pas totalement inutile...
- n'avoir cette année qu'un tout petit sapin chez mes parents. Bon j'espère qu'ils ont changé d'avis car le sapin c'est ce que je préfère dans Noël, c'est lui qui fait entrer l'ambiance de Noël à la maison et qui me rappelle l'émerveillement de mon enfance.
- les histoires de famille (les embrouilles et les tristes souvenirs)

J'aime beaucoup l'avant-noël mais à partir du 24 au soir je trouve ça triste chez moi... Je sais que ma mère ne vit pas très bien la période de Noël depuis le Noël de mes 9 ans (ce qui représente la majorité de mes noël...), où ce fut un funeste noël. Ce fut le Noël où on fut le plus nombreux et du coup maintenant on le fait en petit comité, juste à 5 pour le réveillon (bon ça ne me dérange pas ça). On voit partout que ça doit être chaleureux et festif mais pour moi ça se résume surtout à un très bon repas. Après le repas, chaque année c'est la même chose : ma mère veut déballer les cadeaux pour ensuite aller se coucher. Mais moi j'insiste toujours pour attendre minuit pour le faire. Et quand je dis insister, c'est le répéter toutes les demi-heure car ma mère a du mal à tenir. En fait, mes parents et mes frères croient surtout que c'est pour respecter la tradition mais c'est juste parce que je voudrais une soirée qui sort de l'ordinaire, une soirée où on est réunis moi, mes parents et mes frères. (Dur dur d'être la petite dernière^^) Bon ça marche à chaque fois mais chaque année c'est le même refrain.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je ne sais pas si je peut parler de galère de notre coté, mais disons beaucoup de stress.
Bon a à réellement hâte il faut l'avouer !
Depuis mes 6 ans, chaque noel à été une calamité ( éloignement géographique, décès à cette ^périodes, graves accidents, maladie, brouilles stupides... ) .
J'en avait développer une phobie de noel, comme si une saleté d'ombre noire venait flotter sur moi et ma famille, mes amis à cette époque. Je n'avais qu'une hâte que tout soit fini, que l'on en parle plus. Tout m'agressait, de la musique dans les hauts parleurs de la ville, aux illuminations, en passant par les gens qui ce pressaient dans leur préparatif.
Parce que bon le 24 au soir à trois avec mes parents, au mieux à la maison au pire à l'hôpital...
Mais enfin bon je raconte ma vie, et je me plains comme une ingrate quand on voit à quel point mes parents ce sont toujours dépouillés pour sauver cette fête.
Mais l'année dernière ça a été magique !
Aucun problème rien ! Des préparatifs dans la joie, la hâte,Un réveillon à 4 oui, mais, de la musique, danse, des rires, déballage de cadeau, effusions.
Une vraie fête de famille, même en comité restreint.
Mon plus joli noel sans avoir peur des mots.
Je vous épargne le 25, le réveillon du nouvel an (magique également , nombreux et entre amis).

Cette année, j'aie peur, peur peur et repeur :sad: .
On passe le 24 dans la famille de mon fiancé, des gens charmants mais certains très à histoire, et ça fait remonter de vieilles angoisses déjà. J'aie peur que ça capote , que deux personnes en particulier gâche tout.
Mon chéri, à de très mauvais souvenirs passés et ça m'angoisse encore plus. Même si lui passe au dessus , que l'on sera ensemble.
Mais je rêve d'un autre noël magique ...
Le 25 on sera chez mes parents, les 31 au loin dans ma famille. Nous somme égoiste, mais on donnerait beaucoup pour passer aussi le 24 avec le coté de ma famille...
J'espère vraiment que deux grosses idiotes ne feront pas finir la fête dans les larmes...
Je viens de déballer ma vie, de jouer à Cosette, mais j'aie peur :sad: .
J'aie tellement aimer noel l'an passé.
Il faut que ça recommence. J'aie trop peur de me mettre à de nouveau détester cette fête :sad: .
 
A

AnonymousUser

Guest
Floffy;1870287 a dit :
Je vais rester chez moi avec mon frère et mes parents, comme d'hab depuis quelques années, famille disloquée. Réveil, cadeau, repas, aprem télé. Yahou.




tout pareil, sauf ke com je sui fille unique yora le frère en moins lol
jamais trop connu les noels avec 30 personnes à table en général c'est vite réglé mais papa fait tjr un super repas meme si on est que 3 et mwa tant que ya dla bonne bouffe jsui heureuse ! ^^
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
Wouuuh, tournée de bisous générale pour vous toutes qui êtes en galère avec Noel, parce que c'est pas cool :hugs:

Du coup, mes soucis vont vous paraître bien matériels... En fait ma seule galère c'est celle des cadeaux, que ca soit pour l'Amoureux ou pour mes deux frangins, j'ai zéro idée !! (et j'ai offert une montre à l'Amoureux pour son anniversaire, c'est à dire il y a 2mois).
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Pas vraiment une galère mais un peu chiant. Mes parents sont en vacances que le 24 au soir, du coup je ne vais pas rentrer avant car je vais me faire chier. Donc je vais y aller pour le 23 ou le 24, et on repart sur Paris le 25 pour Noël avec les grands parents. Donc en gros je me fais un aller-retour en 2 jours.

Ah et LA grosse galère reste l'achat des cadeaux, car cette année j'ai zéro idées.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Je fais fêter trois fois noël : le 24 au soir, le 25, et aussi le 26...
Parce qu'on peut pas se cloner pour être dans toutes les branches de la famille en même temps.
Dommage ! ça va faire un sacré cumul de cadeaux :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
L'amoureux bosse dans le commerce, il travaillera donc le 24... Sauf qu'on doit passer le réveillon à 300 bornes de chez nous chez mes grands parents avec ma famille! Je sens que ça va être la catastrophe de faire ces 2h30 de route en sortant de son boulot... Suffit qu'il y ait un peu trop de neige et on va passer le réveillon à deux sur une aire d'autoroute...

Retour le 25 pour fêter Noël avec ses parents. Ca va être la course.

Et me reste encore 4 cadeaux à dégoter alors que j'ai déjà explosé mon budget :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes