Noël : Le topic des galères en tout genre

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai pas acheté mes cadeaux,je n'ai aucunnes idées pour certains et je pars le 16 donc je stress.
De plus alors que je pars voir mes grands parents que je ne vois jamais dans leur pays ma date de partiel a été avançé est la première épreuve est le 2 janvier,donc je soit je profite de mon voyage soit je révise,surtout que quand je vais là bas je n'ai pas une minute à moi.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Aerith;1892257 a dit :
L'amoureux bosse dans le commerce, il travaillera donc le 24... Sauf qu'on doit passer le réveillon à 300 bornes de chez nous chez mes grands parents avec ma famille! Je sens que ça va être la catastrophe de faire ces 2h30 de route en sortant de son boulot... Suffit qu'il y ait un peu trop de neige et on va passer le réveillon à deux sur une aire d'autoroute...
Oh courage ! je sais que tu peux le faire :rockon:
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Aerith;1892257 a dit :
L'amoureux bosse dans le commerce, il travaillera donc le 24... Sauf qu'on doit passer le réveillon à 300 bornes de chez nous chez mes grands parents avec ma famille! Je sens que ça va être la catastrophe de faire ces 2h30 de route en sortant de son boulot... Suffit qu'il y ait un peu trop de neige et on va passer le réveillon à deux sur une aire d'autoroute...

Retour le 25 pour fêter Noël avec ses parents. Ca va être la course.

Et me reste encore 4 cadeaux à dégoter alors que j'ai déjà explosé mon budget :facepalm:


L'homme et moi on bosse aussi le 24! (enfin, moi j'ai négocié mon après-midi donc je m'arrête à midi!) mais va falloir que j'aille chercher le petit chez sa nounou, que je finisse les bagages et quand l'homme débauche (pas avant 19h) on prend aussi la route (mais pour la Bourgogne, donc 3 h de route!). On l'a déjà fait de prendre l'A6 un soir de réveillon et c'est la misère!! Du coup, on va réveillonner très très tard (la maman de l'homme est coiffeuse et elle finit aussi super tard le 24) mais c'est pas grave, l'important étant d'être tous réunis! Mais j'espère sincèrement que la neige ne sera pas au RDV (sinon, on se retrouvera sur l'autoroute miss pour un réveillon surprise:cretin:)
 
D

danae-3

Guest
Comme l'année dernière, je passerai le 25 seule chez moi avec frère (et ce n'est pas sûr qu'il reste). La veille, pour le réveillon, notre père nous a invités de façon formelle, simplement histoire de se réunir et de ne pas lui donner mauvaise conscience. Car je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de dîner de Noël et pas de distribution de cadeaux. Nous pensions ne pas avoir tout compris, mais nous sommes effectivement conviés à 19h30 pour repartir quelques heures plus tard et dîner seuls chez nous. Finalement, ces fêtes de fin d'années seront encore plus éprouvantes que les précédentes.
J'ai bien quelques idées de cadeaux et encore, mais je suis bien trop écœurée pour faire plaisir à mon père. J'hésite à trouver le "bon" cadeau pour ma mère, car l'année dernière elle l'avait perdu dans un hôtel et qu'elle n'a plus les moyens de nous en offrir. Je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise, sachant très bien comment elle réagirait.
Pour finir en beauté comme le veut la tradition, je n'ai pas non plus de bonnes perspectives pour la Saint-Sylvestre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis;1892895 a dit :
Un membre de la famille vient d'apprendre à ma mère que cette année pour Noël personne ne recevra d'argent (dans les enfants, c'est-à-dire exclusivement ma s?ur, mon frère et moi). C'est ce même membre qui a pourri la vie de ma mère et de ma s?ur cet été. Avec sa langue de vipère, ses ragots violents et insensés. Je pense qu'elle croit nous pénaliser en ne nous donnant pas d'argent. Pour nous punir, en somme. C'est une attaque frontale. Un code bien rôdé dans la famille. Mais elle ne pige pas que l'on s'en fout ? Enfin bref, le souci n'est pas là. Maintenant gros dilemme, je ne sais plus si je dois lui offrir un truc ou non.
(vous avez un peu l'état des fêtes de Noël chez nous en ce moment, ça dure depuis deux ans ! Youpiiii)
Je ne me poserais même pas la question et je ne lui offrirais rien du tout, bien entendu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis, à ce moment-là, peut-être que justement lui offrir quelque chose de petit mais un cadeau sympa quand même est effectivement une façon de la mettre face à sa mesquinerie. Bien joué!
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Mon grand-père est mort cette année, je n'ai pas pu aller à ses obsèques parce que j'étudie loin de chez moi, comme c'est lui et ma grand mère qui m'ont quasiment élevée parce que ma mère devait trimer pour réussir à mettre quelque chose dans notre assiette, le voir à Noël et discuter livres avec lui c'était une habitude. Au final c'était grâce à lui que les repas de famille (interminables, avec toujours un moment où on se met à critiquer le fait que l'aînée des petits enfants se soit barrée de la région pour aller étudier à 800kms c'est pas responsable et blabla quand est-ce que tu reviens, quand est-ce que tu te mets à être normale, et ton copain pourquoi t'as pas choisi un gars du coin... [le tout dans le dos de ma grand-mère et ma mère et sous couvert de "l'humour"]) étaient supportables. Je crois que si on m'attaque encore cette année sur les mêmes points, il va y avoir distribution de paires de bouffes.

Sur un autre point, beaucoup plus trivial, je n'ai toujours pas le cadeau de mon chéri et je ne sais pas du tout quoi prendre.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Ça fait une semaine que j'ai passé ma commande sur Amazon, et les colis ne sont même pas encore sur la route, à cause de la neige...je sens que je n'aurai plus qu'à aller tout racheter mercredi, histoire d'avoir quelque chose à offrir pour Noël.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas sûre d'arriver à rentrer chez moi pour Noël. Je crois que ça a sa place ici...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes