Peaux noires et métissées

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Fillugo > ça doit etre joli !

Bon, j'ai déjà posté ça sur le forum coloration mais je suis sans réponse, en attendant, je ne sais que faire, voici :

Mercredi 14 juillet, j'ai fait ma coloration. Noire (Eugène Color 90) kit de supermarché.

Je suis noire et mes cheveux etaient bien noir quand j'étais petite, et sans doute a cause du temps, du soleil, des défrisages, mes cheveux sont devenus clair (brun/roux!) sur certaines meches et aux pointes.

J'applique la crème colorante une fois mélangée à l'activateur. 10min plus tard je rince. Je cherche la creme de soin, euh, odeur bizarre, ça ressemble a une aute creme colorante, je constate que s'en est une, teinte 20. Hum. Je rince a fond ( bah oui, j'en avais déjà mis sur mes cheveux!) 20min et toujours la tete sous l'eau, il y a toujours du noir qui s'ecoule dans la baignoire. Le rinçage n'en finissait pas. J'arrete et met un autre soin de Dark & Lovely. Mes cheveux sont tout doux. Bien noir. Brillant.
Parfait.
Sauf qu'hier je me suis fait un shampoing, de la teinture partait encore avec l'eau. Et une fois séché, j'avais les cheveux rêches. Le brushing fait, je constate que des reflets brun/roux sont revenus. J'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, d'avoir perdu mon temps et mon argent.


Pourquoi je perd ma couleur ? Pour info, c'est censé être du 'permanent'.
Pourquoi je "déteinds" ?
Puis je recommencer ? Avec quelle marque ? Des conseils ?
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Eden*;1621533 a dit :
Fillugo > ça doit etre joli !

Bon, j'ai déjà posté ça sur le forum coloration mais je suis sans réponse, en attendant, je ne sais que faire, voici :

Mercredi 14 juillet, j'ai fait ma coloration. Noire (Eugène Color 90) kit de supermarché.

.
Sauf qu'hier je me suis fait un shampoing, de la teinture partait encore avec l'eau. Et une fois séché, j'avais les cheveux rêches. Le brushing fait, je constate que des reflets brun/roux sont revenus. J'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, d'avoir perdu mon temps et mon argent.


Pourquoi je perd ma couleur ? Pour info, c'est censé être du 'permanent'.
Pourquoi je "déteinds" ?
Puis je recommencer ? Avec quelle marque ? Des conseils ?

Désolée j'ai un peu coupé ton post ... Je ne peux pas vraiment te donner des conseils juste un retour d'expérience. J'ai fait 2/3 fois des colo parce que j'ai des reflets roux que je déteste (mon toutou à les mêmes) pour les changer en reflets bleutés .. J'ai donc pris une ton sur ton contrairement à toi ... En revanche même problème la colo n'a pas tenue bien longtemps.
Déjà il me semble bien que les cheveux noirs sont "un calvaire" pour les colos. Par exemple, les cheveux utilisés pour les perruques qui viennent d'Inde sont d'abord décolorés pour être recolorés.
Ensuite une permanente est faite pour recouvrir les cheveux blancs peut être que ça tient moins sur les cheveux pas blancs.
Avec quoi les as-tu lavés ? avec un shampooing spécial colo?
A part ça, je trouve que les colos (même si je n'ai pas la même nature de cheveux que toi) les rend brilliiiiaaannnnts juste parès et secs et rèches tant que la teinture n'est pas partie.
Voilà dsl j'ai fait un peu long j'espère que ça t'a aidé!
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Merci !

Je les ai lavé avec mon shampoing habituel, Ultra Doux à l'avocat et au beurre de Karité.
Ca devait etre trop mignon d'être assortit au pelage de son chien ! ^^

C'est quoi le "ton sur ton" ? Comment le bleuté a rendu sur toi ?
De combien de temps as tu espacé tes colorations ?
(beaucoup de questions, navrée)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Eden*;1624308 a dit :
Merci !

Je les ai lavé avec mon shampoing habituel, Ultra Doux à l'avocat et au beurre de Karité.
Ca devait etre trop mignon d'être assortit au pelage de son chien ! ^^

C'est quoi le "ton sur ton" ? Comment le bleuté a rendu sur toi ?
De combien de temps as tu espacé tes colorations ?
(beaucoup de questions, navrée)

Mouais c'est moyen d'avoir les poils de son chien sur la tête :erf:
Le ton sur ton (et pas le ton sur thon .. ok je sors ->) c'est une colo temporaire qui devrait durer entre 6 et 8 semaines. Pas d'ammoniaque ça fait juste briller tes cheveux ça les "gaine" et ça renforce tes reflets. Pas fait si tu veux vraiment changer de couleur. Le bleuté rend bien sur mes cheveux ça fait super naturel (je trouve)
La 1ère fois j'ai tenté chez le coiffeur (Coiff&Co) et après je l'ai fait 2 fois toute seule avec Movida Noir bleuté. Mais j'avoue que ça tient pas super sur mes cheveux 3semaines maxi je pense. Surement du au fait que je ne les lave pas avec un shampooing pour cheveux colorés. Et puis dès que je le fais ils sont super tout doux et tout mais après ils sont secs et pire ils tombent encore plus qu'en temps normal ! Du coup tant pis j'me traine avec mes poils de setter gordon sur le crâne ^^
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
C'est trop mignon les Setter Gordon x)

Ma coloration est partie depuis bien longtemps et mes parents n'avaient même pas remarqué le changement (outre les taches sur le sol).. Hum Hum.

Nouveau délire capillaire en date : Me boucler les cheveux.

Comment ? Je ne sais pas. Le truc c'est que le lisse ne me met pas en valeur. Un coiffeur m'ayant déjà dit " Vous avez peu de matière.. "
En gros mes cheveux sont très peu épais et je pense que des boucles pourrais donner une illusion de volume.
Sauf qu'etant défrisé, no way pour la permanente.
No way les bigoudis de Mère, ça me fait ressembler aux Beattles.
Mon fer à friser ne frise pas
Et je réussis une fois sur 4 les boucles avec le fer à lisser.

J'ai pensé à faire des tresses mais ce n'est pas du tout le même genre de bouclette une fois defait, plutot des ondulations, mais je trouve ça joli, naturel et bien plus sympa pour mes cheveux déjà fragile.
Sauf que c'est pas aussi leger, aérien et fluide que je le voudrais.

Des conseils ? Sachant que j'ai le visage ovale et un grand front (hahahaha)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Tiens... Je ne connaissais pas toutes ces methodes !

J'apprécie la facilité et le résultat de la 2e ! mais je me demande de combien ça va "raccourcir" ma longueur (épaules). Mais je n'ai pas du tout le même type de cheveux.
La premier video donne un resultat tout mignon mais c'est facile 2h pour découper des pailles, les enrouler etc..

Quoiqu'il en soit, je pense tester. Merci Lamina !
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Comment ai-je fait pour ne pas trouver ce topic plus tôt?

Et oui, nous les peaux noires et métissées sommes trop rarement représentées dans les magazines..

Certaines d'entre vous parlaient de Mixa pour peaux noires. Je l'ai acheté : crème + soin des lèvres. Et j'avoue en être complètement ravie!!

Sinon j'ai eu des soucis d'acné. Je me suis fait prescrire une pilule spéciale acné. Et plus rien. Sauf quand mes règles approchent, là c'est le bourgeonnement de printemps sur mon visage (ça reste limité à 3-4 boutons heureusement), mais sinon, je n'ai plus de boutons le reste du temps. Les taches que j'avais ont disparu, et j'avoue que c'est ma grande fierté! J'ai pris également le pari de ne pas me tartiner de fond de teint (sauf de manière occasionnelle, mais ça reste très léger), et je pense que c'est ce qui m'a sauvé des taches. J'en avais, mais elles ne sont pas restées, contrairement à des amies, noires, qui ont voulu camoufler a mort avec du fond de teint, et qui au final, se retrouvent avec une peau qui ne respire pas et avec plein de taches...

Sinon je voulais réagir sur les cheveux. Vous vous lavez les cheveux hyper souvent je trouve!! J'ai lu dans un femme actuelle spéciale peaux noires (références!!) qu'il fallait se les laver minimum une fois par semaine..

J'ai les cheveux défrisés, mais étant donné que j'ai une bonne tignasse (ils arrivent juste en dessous des épaules, et sont épais), je n'ose pas trop me coiffer, et je me limite aux chignons.. Pareil, avez vous des idées? J'ai vu les vidéo Lamina, mais si je fais le truc des pailles avec mes cheveux, ca me fait une touffe PAS POSSIBLE!! lol! Donc je cherche... ma seule technique c'est de me faire des choux dans la tête avant d'aller me coucher.. Mais pareil, je n'ose pas me lacher les cheveux donc bon ça ne me sert à pas grand chose..

Ne laissons pas ce topic mourir, il mérite d'être grandement exploité!! Super idée!!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Eden*;1741562 a dit :
C'est trop mignon les Setter Gordon x)

Ma coloration est partie depuis bien longtemps et mes parents n'avaient même pas remarqué le changement (outre les taches sur le sol).. Hum Hum.

Nouveau délire capillaire en date : Me boucler les cheveux.

Comment ? Je ne sais pas. Le truc c'est que le lisse ne me met pas en valeur. Un coiffeur m'ayant déjà dit " Vous avez peu de matière.. "
En gros mes cheveux sont très peu épais et je pense que des boucles pourrais donner une illusion de volume.
Sauf qu'etant défrisé, no way pour la permanente.
No way les bigoudis de Mère, ça me fait ressembler aux Beattles.
Mon fer à friser ne frise pas
Et je réussis une fois sur 4 les boucles avec le fer à lisser.

J'ai pensé à faire des tresses mais ce n'est pas du tout le même genre de bouclette une fois defait, plutot des ondulations, mais je trouve ça joli, naturel et bien plus sympa pour mes cheveux déjà fragile.
Sauf que c'est pas aussi leger, aérien et fluide que je le voudrais.

Des conseils ? Sachant que j'ai le visage ovale et un grand front (hahahaha)

On est rarement satisfaite de ce qu'on a hein ?!
Pour répondre à ta question, peut-être répondre à côté mais qui ne tente rien n'a rien, j'ai récemment acheté le remington spin curl. Je passe ma vie à me lisser les cheveux parce que mes boucles sont très bordéliques et un jour, alors que mon sèche-cheveux décède, je regarde les offres sur le web et bim bam je tombe sur ce truc.. Alors d'accord ça ressemble à un engin de torture mais ça marche trop bien ! ça fait de belles boucles qui durent surtout ....

Désolée pour le post un peu long :chat: à plus les madz
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Eden*;1554275 a dit :
Puis comme beaucoup de cheveux afro-défrisé, les miens sont très peu nombreux aux niveaux des temps. Cassent tous le temps vers 2.5/3cm de longueur contre +20cm pour le reste. Et c'est bien moche.
Solution pour les tempes ?

Pour les tempes je conseille de masser avec l huile de ricin ( ou une autre huile le fait de masser déjà c est bénéfique ) normalement ça active la pousse des cheveux à ce niveau à faire tout les soirs !
Sinon y a des blogs qui sont super pour les cheveux afro et des conseils pour les peaux noires et des idées de coiffure.
Il faut avouer que c est plus dirigés pour les cheveux crépus mais il y a des recette de masque qui doivent être aussi bénéfique pour les cheveux défrisés :
- Afrologize
- Our hair
- Brown Skin

J ai une envie de changer de couleur de cheveux mais oui parce que il y a toujours un mais je veux pas de produit agressif qui abime mes cheveux les rendent plus secs déjà qu'ils le sont de bases cheveux crépus oblige.
Si vous avez un salon de coiffure ou une marque à me conseille je prend :cretin:
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Merci pour les liens Miette de Lune :d

Je débute les masques au lait de coco (Suzi Swan) et j'y ai mélangé 4-5 gouttes d'huile de ricin.
Et de temps en temps, je me masse le crane avec cette huile, mais je n'avais jamais pensé faire ça tous les soirs sur les tempes.
Je vais m'y mettre.

J'ai vu pas mal de video " relaxed hair journey " sur youtube.
Des videos postées par des AfroAmericaines, elles y montrent leur évolution capillaire, les produits utilisés et donnent aussi quelques conseils.
On trouve des videos pour tous les styles, dreadlocks, défrisées, naturel afro etc.
Je me dis donc qu'avoir une bonne longueur c'est possible.

La derniere fois que j'ai utilisé le lait de coco (juste 2 fois en une semaine), j'ai pris un (putain) de centimetre.
Je crois que je prenais de la levure de biere en même temps (pour ma peau à l'origine mais il se trouve que ça joue aussi).

Plutot que de m'eclater à faire une video, je posterai l'evolution si ça vous dit.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hi Girls !

A force de zieuter les blogs et les videos youtube, je commence à me rendre compte de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas. Le lisseur est en première ligne de mire. Le peigne aussi.

Puis j'ai trouvé mon idéal, et comme j'ai une idée assez précise de ce qu'il me faut pour l'atteindre, je vais commencer mon Hair Journey (même si je considère que j'ai déjà commencé depuis quelques temps).

Ici, je pollue un peu en parlant tignasse alors j'ai crée le topic suivant :
http://www.madmoizelle.com/forums/forum-coiffure/50714-votre-challenge-capillaire.html#post1791614

Qui est un peu plus centré que le sujet sur les cheveux crépus et frisés.

A vos clavier <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes