Se changer et changer sa vie !

12 Février 2018
25
141
49
26
Bonjour les Madz ! Aujourd'hui il y a beaucoup de mieux (oui avec moi c'est souvent tout ou rien)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas encore une fois merci de m'avoir lue, ça fait du bien d'écrire, j'avoue en avoir besoin en ce moment et vos réponses si bienveillantes me font beaucoup de bien:puppyeyes::loveeyes::banana:
 
19 Février 2018
12
47
174
Paris
Coucou @Paupau06 , en sous-marinant un peu sur le topic j'ai suivi tes hésitations et d'abord je te félicite d'avoir trouvé quelque chose qui t'emballe ! C'est TELLEMENT important de pouvoir se projeter dans l'avenir et d'être excité de se lever le matin et de tendre vers un but qu'on a choisi soi-même... Donc moi j'aurais tendance à te dire que tes parents ne vivent pas avec toi, ne seront pas toujours avec toi, par contre toi tu vas finir le reste de tes jours avec toi-même et en subissant les conséquences heureuses ou décevantes de tes choix. Bref : tout ça, tu le fais pour toi ! Et si tes parents font un peu la gueule pendant quelques mois, ça finira par passer quand ils verront que tu es heureuse et que tu as du succès dans ce que tu fais...

Je me permets de t'écrire par rapport à ta lettre de motivation : comme j'ai un profil littéraire, mes ami-e-s me font toujours relire leurs trucs du coup j'ai un peu l'habitude, et en lisant la tienne je l'ai trouvée bien, mais au fil des lignes j'ai pensé à quelques petites tournures que tu pourrais affiner pour qu'elles soient encore plus percutantes - si tu en as envie bien sûr :fleur: Si ça te tente tu peux m'écrire un MP ! Sinon, pas de souci :happy:
 
12 Février 2018
25
141
49
26
@Salkia Merci de ta réponse qui m'a vraiment fait chaud au coeur :puppyeyes: Et tu as tout à fait raison, je ne dois pas vivre pour eux mais surtout penser à moi et c'est aussi pour ça que j'écris sur ce topic : pour changer ma vie ! Après j'espère qu'ils auront changé d'avis assez vite parce que de base je suis proche d'eux et cet éloignement soudain face à mes décisions de vie ça me fais mal je dois l'avouer...:erf: Enfin bon ne soyons pas pessimistes je passe une trop bonne journée pour ça hihi ! :langue: Je vais t'envoyer un MP pour discuter de ma lettre de motivation puisque c'est si gentiment proposé ! :paillettes:
@justinetttte Oui comme tu l'as bien dis je pense que mon projet de naturo prend une place assez importante dans ma vie en ce moment et qu'il est donc logique d'en parler, le seul soucis c'est que je ne sais pas comment l'aborder dans ma lettre sans passer pour la fille qui veut travailler en pharma mais qui est très portée sur les médecines alternatives ahaha !
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Paupau06 Si je peux me permettre (je sous-marine le topic :ninja:), je te conseillerais aussi d'expliquer en quoi le métier de préparatrice en pharmacie t'intéresse (les différents aspects du métier), pour montrer ton enthousiasme et ta motivation. Et je ne mettrais pas "j'envisage de me ré-orienter" mais plutôt "j'ai décidé de" par ex pour montrer que ton choix est fait. Pourquoi pas expliquer aussi que tu as déjà rencontré un professionnel (sans préciser que c'est l'amie de ta mère :P) avec qui tu as discuté de ce métier au quotidien, ce qui t'a conforté dans ton choix de formation. Si tu es vraiment intéressée par le côté naturo, je te conseille de l'expliquer dans ta lettre et de viser dans un premier temps les pharmacies/herboristeries ou celles qui affichent clairement dans leur vitrine cette spécificité. Bon courage pour ta recherche ! :v:
 
12 Février 2018
25
141
49
26
Hop hop hop j'ai écouté les conseils de tout le monde ! Et voici le résultat...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai aussi fait la liste de 5 pharmacies qui se disent naturelles sur Toulouse chez qui je compte bien déposer CV + LM dès demain !
+1 où l'amie de ma mère va essayer de me recommander (puisqu'elle connait la pharmacienne !).

Non mais quelle journée remplie d'émotions, je suis si heureuse si vous saviez ahaha !
Merci à toutes, vous êtes fabuleuses :puppyeyes:
 
12 Février 2018
25
141
49
26
@Erha Merci de ta réponse j'ai beaucoup ris ! XD Et en plus de ça j'ai l'impression que nous avons les mêmes parents ! Je pense oui qu'ils ne veulent que notre bonheur et que forcément pour eux le bonheur passe par de grandes études mais ce n'est pas ce dont j'ai envie et en plus de ça je ne m'en sens pas capable, autant physiquement que mentalement. Je me souviens d'ailleurs que quand je suis rentrée au lycée j'avais dis "oui moi de toute façon je suis là pour passer mon bac et après j'arrête". C'est pas que je n'aimais pas l'école mais... je ne sais pas ! Déjà oui j'aurais peut être du faire un bac pro pour faire un métier manuel, je me rend compte aujourd'hui que c'était peut être une solution. Enfin bon ce qui est fait est fait. Mais je n'ai pas un très bon souvenir de mes années lycées : c'était des crises de larmes, du mal au ventre, la peur de ne pas avoir mon bac. Et heureusement je l'ai eu car je n'imagine même pas la réaction de mes parents ahahaha !!! :P Mais bon j'aurais aimé qu'ils m'écoutent un peu. Certes la fac c'était une expérience, peut être que je l'aurais regretté plus tard si je n'avais pas tenté, qui sait... Mais aujourd'hui je sens que j'ai fais le tour de la question. J'ai besoin d'apprendre un métier, de rentrer dans le concret. A la fac concrètement je suis des cours d'anglais sans trop savoir où ça me mène et c'est surtout ça qui est gênant : parce que si au final ça ne me plais pas ? Je fais comment ?? Bref tout ça pour dire que j'aimerai qu'ils comprennent que tout ce que j'écris là c'est vrai et que ce n'est pas un caprice. Enfin bon, peut être qu'avec le temps... Est ce que toi tes parents ont fini par accepter ton mode de vie ? J'aimerai bien savoir si ça ne te dérange pas ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes