Se changer et changer sa vie !

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Bon, eh ben finalement je vais m'inscrire en doctorat. :lol:

J'ai passé une heure au téléphone avec ma prof l'autre soir (<3) et du coup j'ai décidé d'être parfaitement honnête avec elle sur les raisons qui m'avaient poussée à changer d'avis le mois dernier, jusqu'à ma peur d'être obligée de m'intégrer avec les autres et de devoir sociabiliser - elle me connaît assez maintenant pour que j'essaie même plus de sauver mon honneur :yawn: Et elle a tellement compris qui j'étais, elle sait dire exactement ce que j'ai besoin d'entendre pour paniquer un peu moins, c'est vraiment une personne en or <3 Elle m'a dit qu'à force de m'écouter elle pensait que ce serait vraiment dommage de ne pas tenter la recherche, parce que ça pouvait vraiment correspondre à ce que je cherche dans un travail, et elle m'a confirmé que je ne m'engageais à rien en essayant pendant un an (voire plus d'ailleurs), c'est pile ce que j'avais besoin qu'on me dise et du coup j'ai décidé de tenter, parce que depuis que j'avais envoyé le fameux mail j'avais quand même de sérieux regrets. Du coup voilà, je suis chargée de TD et future doctorante (en attente d'un dossier qui n'arrive pas alors que je dois lui faire signer avant dimanche, bonjour l'angoisse :non:) and I have no idea what I'm doing :lol: Ca me semble tellement "adulte" comme situation, je me sens pas du tout à ma place :yawn: Et en même temps je suis fière et j'ai un peu envie de le mettre sous le nez des client.e.s odieux.ses qui me méprisent au boulot :yawn: En parlant de ça, ça se passe toujours bien sur ce plan-là, en revanche je crois que contrairement à ce que je pensais avant d'avoir essayé, ça ne me conviendrait pas si bien que ça d'avoir un job "sans enjeu", le genre de job juste pour gagner correctement sa vie mais complètement séparé de mes passions - en tout cas, si je peux avoir le privilège du choix à ce niveau-là, je pense que je m'épanouirais vraiment plus dans un travail plus "intellectuel" et dans lequel j'aurais l'impression de ne pas être complètement remplaçable.

Maintenant, je n'ai plus qu'à préparer mes TD de manière aussi carrée que j'aimais qu'ils le soient quand j'étais de l'autre côté :pray: Je suis super angoissée, en plus je fais aussi voire plus jeune que mes futur.e.s étudiant.e.s (et je porte des montres pour enfants :lol:) donc ça va être chaud de trouver le bon équilibre entre l'autorité nécessaire et le manque objectif de crédibilité que je me traîne :yawn: :gonk: Si certaines ici ont déjà fait ça je prends tout conseil !
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Bonjour à tou.te.s

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté par ici, ce n’est pas l’envie qui manquait mais je voulais prendre le temps de vraiment me poser pour le faire, et j’ai eu de mal à dégager le temps.

Donc je profite de mon manque total d’activité au travail pour venir.

Je suis dans une période charnière, et j’aimerais vraiment en tirer profit, je déménage, sur un autre continent, dans 1 mois. Je vais « rejoindre » mon copain (on sera à 5h de route), prendre un nouveau poste dans de nouvelles conditions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, en résumé, pour la semaine à venir :

1-Matinées sans téléphone
2-Me remettre au tricot (ou à la broderie, mais j’aimerais vraiment finir un projet et c’est le plus réaliste)
3- Reprendre une activité physique (après avoir pris rdv chez mon ostéo)

Si vous aviez des podcasts orientés méditation/développement personnel (mais pas change ma vie, j’ai essayé mais ça ne me convient pas sur la durée) et/ou science je prends aussi. Pour le moment j’écoute Histoires de Darons mais j’aimerais varier les plaisirs.

@L'océan de la vie c'est un trés beau projet, et vue tes interventions ici, sela semble de correspondre tout a fait.
 
6 Septembre 2011
26
102
4 699
Je ne poste jamais sur ce forum mais j'aime beaucoup lire ce sujet, c'est super intéressant ! Vous êtes toutes très inspirantes!

J’aime me dire que l’année commence le 1er septembre, c’est vraiment à ce moment de l’année que j’arrive à me poser et à prendre de bonnes résolutions (que j’arrive à tenir grâce aux bienfaits des vacances, la reprise d'une nouvelle routine au travail et aussi la saison qui m’apaise énormément).

Je me suis rendue compte que ce qui marchait le mieux pour moi, c’était de mettre en place des habitudes. J’ai donc commencé à en mettre en place, et je suis plutôt efficace :

- cuisiner, majoritairement des plats végétariens. L’an dernier je ne cuisinais plus, je mangeais à l’extérieur ou alors j’achetais des plats tout faits. Là je prends le temps de cuisiner, de manger équilibré et je me sens vraiment mieux comme ça.

- moins d’ordinateur et de téléphone : je passe un temps fouuu sur les écrans et ce temps n’est pas du tout productif, la plupart du temps je suis en mode automatique, à rêvasser devant mon écran... donc à partir de maintenant à partir de 20h30 je coupe tous les écrans, sauf si c’est pour regarder un film ou un docu. Finalement ça marche assez bien et le temps que je passe sur les écrans est de meilleure qualité. J'ai fait un grand ménage dans tous les sites que je suivais pour ne garder que ceux qui me font du bien et m'inspirent vraiment.
Par conséquent je lis plus, j’écoute plus de podcasts (qui me font découvrir d’autres oeuvres culturelles, c’est un cercle vertueux).

C'est déjà pas mal pour les nouvelles habitudes, j'en rajouterai au fur et à mesure quand celles-ci seront bien installées.

Sinon l'un de mes objectifs est de rencontrer des gens ! Ça fait quelques mois que je stagne socialement et que je ne fais pas de nouvelles rencontres, j’aimerais vraiment remédier à ça. J'ai longtemps été en couple et je me rends compte que j'ai totalement délaissé ma vie amicale pour ma vie amoureuse. J'aimerais prendre plus de temps pour développer de nouvelles amitiés.
Je suis parisienne et j’ai vu qu’il y avait des filles qui avaient envie de faire des rencontres aussi, ça m’intéresse!
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Je viens de rattraper mes quelques jours sans internet, alors je ne cite pas tout le monde -pardon- mais il y a de belles avancées je trouve ! C'est vraiment cool l'effet "Rentrée de septembre", ça booste. :top:
Et merci @Elkaria, ça me fait vraiment chaud au cœur :puppyeyes: Et pour les podcasts, personnellement j'écoute "Se sentir bien" d'Esther niveau développement personnel ; et autrement, "Les couilles sur la table" supra intéressant et le ptit nouveau "Entre nos lèvres" que je kiffe !


.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@L'océan de la vie
Si ca te déranges j'enleverais mon message mais:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, je n'ai finalement rien fait hier parce que mon rendez-vous ostéo m'a donné l'impression de me faire rouler dessus. Pour le moment les résultats ne sont pas probants, j'ai une meilleure posture mais j'ai toujours mal (et je craque dans tous les sens, c'est désagréable).

J’ai une TDL pour ce soir, à base d’assainissement de mon espace de vie, qui ressemble actuellement à un champ de bataille.

J’ai retenté la matinée sans téléphone ce matin, mais j’enchainais une soirée ou les gamins de la maison faisaient crises sur crises, suivi d’empêchement de dormir par la colloc qui Skype méga fort à 23h alors que j’essaye de m’endormir, avec les gamins de la maison qui font crises sur crises dès le réveil (juste après mon petit déj’) donc les bénéfices déjà légers se sont vites envolés. Au moins ça me confirme que j’attends le déménagement avec impatience.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Merci à tou.te.s pour vos BU :puppyeyes: J'aime trop ce topic, l'ambiance est tellement bienveillante et motivante, j'adore vous lire et ça me donne envie de faire moi aussi des listes, des routines et des bilans, ça m'apporte beaucoup d'être ici <3

J'ai pu récupérer le dossier d'inscription - qui a l'air terrifiant, j'ai l'impression de demander la nationalité française vu le niveau de paperasse :yawn: - mais finalement j'ai un mois pour le rendre donc ma prof m'a dit qu'elle le signerait à son retour dans quinze jours :happy: Hier elle m'a appelée pour me proposer un sujet (obligatoire pour m'inscrire, mais ça n'a rien de définitif) et j'ai du mal à réaliser dans quoi je me lance, j'ai toujours trouvé ça tellement impressionnant d'écrire une thèse, et genre là le sujet il est pour moi, c'est moi qui vais tenter ce que j'ai toujours pensé infaisable :ko: Je préfère ne pas trop y penser :lol:

Sinon je suis contente, en ce moment j'arrive à me coucher un tout petit peu plus tôt et je me réveille aussi plus tôt sans difficultés, ce qui fait que j'ai plus de temps le matin - mais je fais pas forcément plus de trucs, je les fais juste bien plus lentement :yawn: Dans l'ensemble je me sens beaucoup mieux depuis ce coup de fil avec ma prof la semaine dernière et ma prise de décision, je me sens plus légère, moins déprimée et j'arrive à reporter mon attention sur des choses que je souhaite améliorer dans ma vie, à savoir mon rangement, mes heures de coucher/lever, le temps que je consacre à mes passions (lecture, cuisine, apprentissage des langues, maquillage en gros), ça fait du bien :happy: Il me reste seulement à m'attaquer aux gros chantiers que sont le permis, la demande d'une nouvelle carte vitale, + une grosse démarche administrative terrifiante mais essentielle pour moi, sans oublier l'inscription en doctorat. :sweatdrop: Il faut vraiment que je me fasse une liste claire. Et j'aimerais vraiment aussi établir des routines du matin/soir, je ne suis pas sûre d'y parvenir mais j'adore quand les choses sont carrées et que j'ai la sensation d'être organisée et de faire les choses dans l'ordre :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes