Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    Je suis d'accord pour les vidéos youtube, notamment les vidéos de conduite commentée, c'est assez intéressant
     
    _Nocturne et Renly ont BigUpé.
  2. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    Merci beaucoup @_Nocturne :fleur: J'ai aussi eu l'idée des vidéos Youtube quand j'ai eu du mal à bien placer mes mains pour tourner mon volant et je confirme que ça aide énormément ! Je pense que je vais commencer à rechercher des chaines cet après-midi, je ne peux pas me contenter des explications de ma monitrice, j'ai besoin de visualisé la chose.

    @Solidshnek Ça confirme donc les 20h minimum ? Aies confiance en toi - je sais que c'est tellement plus facile à dire qu'à faire - mais tu peux y arriver et peut-être que conduire avec un autre moniteur sera au contraire bénéfique ! :calin:
     
    Solidshnek et _Nocturne ont BigUpé.
  3. EmilieS

    EmilieS
    Expand Collapse
    C'est moi le plus nerveux mais c'est moi que j'ai l'air trop zen.

    @Solidshnek tu as fait 21h de conduite sans faire une seule fois de marche arrière ?

    Sinon, je vois qu'ici, on se pose toutes plus ou moins les mêmes questions :rire:, j'ai aussi du mal à savoir si je dois juste freiner ou faire frein/embrayage quand j'arrive à un rond point ou face à un ralentissement >_<. Au début, je restais appuyé sur l'embrayage tout en tournant dans le rond point parce que : tourner le volant, regarder le rétro, mettre le clignotant et changer de vitesse c'était trop de choses à faire en même temps XD

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
  4. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Renly Oui je me dis que conduire avec quelqu'un d'autre sera peut-être meme mieux puisque ça permet d'avoir un second avis sur sa conduite :happy: Et effectivement c'est bien 20h de conduite minimum + l'assurance de la personne avec qui tu conduiras qui doit accepter (je sais pas si toutes les assurances le proposent ?)

    @EmilieS Non jamais fais de marche arrière avant ma 21e heure :shifty:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  5. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    @EmilieS D'après ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me dire si je suis toujours à côté de la plaque hein :cretin:)
    Lorsque tu t'approches d'un rond point tu dois rétrograder au niveau du panneau annonçant le-dit rond point - l'idéal apparemment serait de diminuer ta vitesse à 30 - tu places ton pied au dessus du frein et tu observes l'environnement, les voitures devant toi, celles qui vont rentrer ou qui sont déjà dedans. Là tu as deux solutions
    1/ Ça ne passera pas. Dans ce cas tu lâches l’accélérateur, tu freines un peu - histoire de commencer à ralentir et d'avertir les voitures derrière toi - puis tu mets ton pieds sur l'embrayage et tu freines pour pouvoir t'arrêter doucement au niveau du cédez le passage.
    2/ Tu vois qu'il n'y a pas de danger, dans ce cas tu freines quand même un peu surtout si tu n'es pas à l'entrée du rond point un car la situation peut très vite évoluer, tu re-vérifie si tu peux passer, tu passes la 2e une fois dans le rond point, tu mets ton clignotant, tu sors et tu passe le 3e si tu peux.

    Dans le doute, prépare toi toujours à t'arrêter.

    Il parait qu'il y a une zone de danger qui se situe au niveau du cédez le passage nous précédant et le notre. A partir du moment où tu vois une voiture dans cette zone, tu t'arrêtes car tu n'auras pas le temps de passer.

    Mais pour faire un gros résumer je crois qu'on pourrait simplifier par:
    Un ralentissement qui ne nécessite pas l'arrêt= Tu appuies sur la pédale de frein.
    Tu veux/dois t'arrêter= Pédale de frein/ embrayage/ frein.

    Bon, sinon ce n'est pas à ton moniteur de décider. J'ai l'impression qu'il te donne des conseils dans son intérêt et pas le tiens. Quoi qu'il en soit la décision t’appartient.

    @Solidshnek C'est exactement ce que je pensais ! C'est génial, du coup je pense vraiment faire ça, même si j'ai encore beaucoup d'heures devant moi je vais déjà commencer par me renseigner.
     
    #5537 Renly, 10 mars 2018
    Dernière édition: 10 mars 2018
    Najia-* et Solidshnek ont BigUpé.
  6. EmilieS

    EmilieS
    Expand Collapse
    C'est moi le plus nerveux mais c'est moi que j'ai l'air trop zen.

    @Solidshnek Ce n'est pas à moi de juger si c'est grave ou pas mais ça m'a quand même surpris. Tu as déjà fait un créneau ?
    @Renly Merci pour ces petits conseils ;). Oui je le pense aussi mais je ne vais pas me laisser faire, non mais oh !
     
    Najia-* a BigUpé ce message
  7. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    @EmilieS J'espère ne pas avoir dit de bêtises même si je me suis un peu renseigné avant :yawn:

    Pour rebondir sur la conduite supervisée, est-ce que l'auto-école peut me la refuser sans raisons valables et ce en ayant 20 heures derrière moi ? Ou ils sont quand même obligés de m'évaluer ? Je veux dire, il y a quand même un "protocole" à suivre ou c'est vraiment eux qui décident ?
     
    Najia-* a BigUpé ce message
  8. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @EmilieS Nope, jamais fais de créneaux non plus :nerd:
    En fait par "grave" j'entendais surtout "est-ce que c'est normal" . Parce que bon en vrai j'ai l'impression de stagner depuis quelques heures, même si d'un autre coté je progresse quand même puisque ma conduite se fluidifie mais sinon j'apprends rien de nouveau depuis un bout de temps :hesite:
    Ce qui me fait penser que si à mon évaluation on me demande de me garer je suis pas dans le caca :halp:
     
    Najia-* a BigUpé ce message
  9. EmilieS

    EmilieS
    Expand Collapse
    C'est moi le plus nerveux mais c'est moi que j'ai l'air trop zen.

    @Solidshnek Franchement, je ne trouve pas ça normal qu'au bout de 20h de conduite, on ne t'a pas montrer certaines manoeuvres à faire. Je dis ça parce que je suis dans le même cas que toi. Parce qu'à l'examen, on ne te demande pas juste de faire de la ligne droite en fait ... N'hésite pas à demander à ton moniteur ou monitrice de te montrer certaines manoeuvres (créneau, se garer en marche arrière etc...) si tu ne te sens pas à l'aise parce que ce n'est pas le jour J qu'il faut que tu apprennes comment faire !

    Sinon, je me pose la même question que @Renly, est-ce que l'auto-école a le droit de refuser de me passer en conduite supervisée ?
     
    Najia-* a BigUpé ce message
  10. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @EmilieS C'est bien ce qui me semblait... J'ai un forfait 25h et pour moi ça signifie tout voir en 25H + des heures supplémentaires pour perfectionner la conduite et les manœuvres. Là il me reste 4h officiellement et je viens tout juste de toucher à la marche arrière :hesite:

    Sinon pour vos interrogations, je suis pas sure qu'une auto école ait le droit de vous refuser la conduite supervisée si votre moniteur estime que vous êtes prets à passer sur une voiture "normale" (sans double commande) :hesite: Ca reviendrait à vous obliger à continuer à prendre des heures chez eux

    Edit : j'ai parlé avec ma mère et elle est étonnée et un peu en colère qu'ils m'aient toujours pas appris à me garer alors que mon forfait arrive à sa fin
     
    #5542 Solidshnek, 11 mars 2018
    Dernière édition: 12 mars 2018
    Najia-* a BigUpé ce message
  11. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    Bon je reviens de mon heure d'évaluation pour la conduite supervisée et je sais pas du tout quoi en penser.
    J'ai l'approbation de mon moniteur mais je comprends pas pourquoi. J'ai conduis comme un pied, je sais pas du tout ce qui s'est passé, je le mérite pas du tout je n'ai rien respecté.

    Je comprends même pas pourquoi, mais je crois que le fait de changer de moniteur + changer de circuit + je suis sur chargée à la fac en ce moment et ça se passe très mal + la pression de mes parents pour obtenir la conduite supervisée ... Bref voilà.

    A tel point que j'ai pleuré :facepalm: Même ici j'ai honte de le dire. J'ai retenu mes larmes au maximum mais à force de l'entendre me reprocher des trucs j'ai craqué et je me suis souvenue que @Najia-* je crois avait dit que quand elle voulait pleurer elle préférait se mettre sur le coté et évacuer. Du coup c'est ce que j'ai fais mais j'assume tellement pas :facepalm:
    Je me rends compte que je suis pas du tout prête : il y a plein de trucs que mon ancienne monitrice laissait échapper alors que mon nouveau moniteur ne me quitte pas des yeux. En plus de ça on a conduit sur Paris , dans les 19e et 20e arrondissements et grosso modo ce sont des arrondissements avec des rues minuscules, uniquement en pentes, toujours en travaux et j'ai complètement perdu mes moyens (d'habitude je conduis dans ma banlieue)

    Bref si j'étais lui je ne m'aurais autorisée à conduire en conduite supervisée.

    Donc voilà pour celles qui s'inquiétaient pour la conduite : visiblement on vous en demande pas des masses, il faut juste savoir manier à peu près les pédales.

    Ah et question importante pour celles qui sont en conduite supervisée : est-ce que vous avez payé ? La gérante de l'auto école m'a dit qu'il y avait un supplément à payer pour pouvoir passer en conduite supervisée et je trouve ça très bizarre je n'en ai jamais entendu parler :confused:
     
    Thedreaming et Najia-* ont BigUpé.
  12. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    @Solidshnek
    J'ai rien payé du tout pour passer en conduite accompagnée, juste le rdv pédagogique (2h de conduite avec le moniteur et mon copain)
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
Chargement...