Y a-t-il des diabétiques ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Sur mon ordonnance, ma diabéto a encore inscrit mes anciennes lancettes et bandelettes (sur ma demande). A la pharmacie, on m'a aussi dit que ça coincerait peut-être pour le remboursement à un moment donné... je vais voir, je n'en ai pas pris tant que ça, mais je vais devoir en redemander bientôt je pense. Je ne sais pas exactement combien ça coûte, mais je paierai car ça me semble très important au cours de la grossesse.

Pour ta pompe, je pense qu'à force, tu sauras la mettre ailleurs que le ventre. J'avais du mal avec le ventre au départ, et en ce moment c'est ce que je préfére. Je pose aussi sur mes poignets d'amour et en haut des fesses. Le bras, je n'imagine pas le faire seule (?), et les cuisses, j'attends de ne plus travailler pour essayer. En tout cas, sache que lorsque tu seras enceinte, avec un ventre qui grossira, ça posera peut-être souci, on m'a prévenu. Bon, y'a de la marge, car je suis à 4 mois et ça ne me gêne pas, mais ça peut aller vite... je viendrai le dire ici quand ce sera le cas.
Je revois bientôt la diabéto et le gyneco, j'ai hâte pour me rassurer.

Profite de ta formation pour poser toutes tes questions!
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Tu as eu raison pour les bandelettes. Après attention car on me l'a encore rappelé. Il a certe, un écart entre le capteur et la glycémie capillaire mais encore plus si tu utilise un autre lecteur que le dérégulé pour ta glycémie capillaire. Je ne sais pas si on te l'avais déjà dis...
Oui c'est sur que je vais m'habituer et sans doute arriver à l'oublier et tester d'autres endroits... Mais avec mon boulot c'est aussi délicat, c'est déjà pour ca que j'avais choisi cette pompe 'sans fil'.
J'avoue que pour le ventre on m'a sur que ca ne posais aucun soucis, mais qu'en général des que le ventre s'arrondissait la plupart des femmes arrêtaient de poser la pompe/le cathéter à cet endroit.
Super pour ton rendez vous, c'est sur que parfois on se sent seul avec tout ce matériel...
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
On ne m'avait rien dit pour la différence avec un AUTRE lecteur. Et je ne comprends pas trop, car avant l'arrivée du freestyle, on faisait des dextros avec d'autres lecteurs, et ce n'etait pas remis en cause... Pourquoi maintenant, ça pose souci ?
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Moi j'avais déjà entendu que même entre les lecteurs "classiques"il y avait des différences de toute façon...
Bon en gros le dextro c'est pas une science exacte quoi ^^

Et finalement j'ai pas appelé abott; Pas le temps, trop de travail, et au final ça s'est régulé (j'ai pas refait de dextro au doigt ceci dit mais encore une fois je ne suis pas une maniaque des chiffres, tant que mes courbes sont bonnes ça me va).

Je vois mon diabéto le 11, pour mes 1 an de diabète, déjà ! Ca me fait drôle, ça me parait long et en même temps court :hesite:
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Vlan. comme le dit @-June- entre tout lecteur il y a une différence, qui doit être minime on est d'accord, donc forcément entre ton lecteur et le freestyle il y a un écart même si tu l'utilise en capillaire et encore plus si tu lutilise avec le capteur. Ça ne veut pas dire que ton ancien lecteur n'est pas fiable hein ;) juste l'avoir en tête... Et c'est exactement ça June ce n'est pas une science exact...
Comme je te comprends.. Je vous écris depuis l'hôpital après ma première journée de stage If. Nous avons parlé ce matin de l'âge auquel le diabète est survenu et je me suis dis, 13ans que je vis avec ça haha.

Pour vous parler un peu de la première journée sinon, ce matin avec une Diabétologue, nous avons beaucoup parlé des uns et des autres, notre vie avec le diabète et notamment notre équilibre glycémique et alimentaire, nos habitudes, nos attentes, craintes etc. Très intéressant de voir que nous ne sommes pas seuls...

On a ensuite fais un point sur ce qu'est le diabète fonctionnement etc et surtout comment il dysfonctionnements chez nous pour mieux comprendre le jeune glycémique et son objectif. (étant donné qu'on commençais ce soir et pour 24h..)
Voilà. Midi et après midi avec la diététicienne qui a commencé à nous apprendre le comptage des glucides. Et moi, ravie de voir que maintenant il y a des applications toutes simples sur téléphone pour calculer (encore faut il arriver à estimer le poids des aliments contenus dans notre assiette! On a fait des simulations notamment par rapport aux habitudes de repas de chacun.
Nous sommes 4+ un infirmier prestataire de service. Ce que je trouve super intéressant et au moins nous avons tous le temps de poser nos questions et on prend le temps de nous répondre !
Voilà. Je vous referais un autre petit point demain mais si vous avez des questions...
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Vlan.
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Alors je viens vous raconter la suite de mon périple ! Du coup sur les deux derniers jours nous avons fais un point sur les conséquences de l'activité physique et comment gérer ou anticiper les éventuelles hypo, gros point sur l'influence des lipides sur notre glycémie, les apports journaliers recommandés en glucides et lipides etc. Petit point sur les hypo et l'utilisation du glucagen, puis le dernier jours nous avons davantage personnalise les conseils. Adapte les doses suite aux jeunes touristiques et observations faites etc.

J'ai trouve ce stage vraiment très intéressant, pour autant les glycémie sont complètement déséquilibrées... J'ai l'impression que les bolus/rattrapages ne sont pas vraiment efficaces... Nous avons basé ces données sur peu d'observations finalement, et on continue de tatonner... Du coup si je mange peu de glucide j'arrive rapidement à une glycémie correcte mais si j'ai le malheur de manger un peu plus riche je suis à plus de 2 g et je ne redescends pas...bref a suivre tout ca mais je suis épuisée avec toutes ces variations de glycémie... Et l'inquiétude n'arrange certainement pas les choses !!!

Voilà. Si vous avez besoins d'infos ou des questions par rapport à ce que j'aurais pu apprendre pendant ces trois jours je suis toute ouïe !;)
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Vlan.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
RDV diabéto ce matin pour moi !

J'aime vraiment beaucoup mon diabéto, il fait presque passer le diabète pour une maladie cool, il est pas culpabilisabnt pour un sou, bref je l'aime :lunette:
Mon HG a augmenté (normal) mais je reste à 7%. Objectif : ne pas monter plus ! On part sur une augmentation de mes rapides (enfin sur une introduction de l'insuline rapide systématique plutôt je dirai :cretin: )

Bref voila. Sinon c'est mon diabétanniversaire : 1 an que je suis diabétique (j'ai été hospitalisée le 9 décembre 2017)

@youg cette histoire de lipides qui jouent sur la glycémie m'intrigue
 
  • Big up !
Réactions : youg et Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je pense que l'histoire des lipides, c'est l'influence du gras sur la glycémie ? Je me trompe peut-être et suis bien incapable de l'expliquer. J'avoue savoir que ça existe, mais sans plus.

J'adorais aussi mon ancienne diabéto, celle qui m'a suivie à l'annonce de la maladie et pendant quasiment 5 ans <3. C'est très important pour l'acceptation de la maladie. J'ai du changer de région (ah, l'amour...) et je suis tout de même contente de celle qui me suit durant ma grossesse. J'espère que je ne serais pas mutée trop loin, car il y a un bon feeling, j'apprécie vraiment.

@youg je suis certaine que tu trouveras un rythme très bientôt et que les glycémies vont revenir à la normale. :fleur:
@-June- C'est un bon résultat cette HB! :top:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June- et youg
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Bravo @-June- pour ton HB qui reste top!

Effectivement comme le dis @Vlan. Les lipides et donc les graisses influence sur la glycémie. On reste d'accord ce n'est pas du sucre, ca ne fais pas plus monter MAIS ca modifie l'absorption du sucre et notamment la ralentie.
Ce qui signifie que lorsque tu mange du gras, le sucre absorbe à cote va faire monter la glycemie beaucoup moins vite dans le sang. Exemple d'un repas raclette avec dessert sucré (ou pas mal de pomme de terre etc) privilégier le bolus en fin de repas et non pas au début. Ensuite selon certaines personnes, la glycémie va pouvoir rester un peu plus haute durant plusieurs heures après le repas, plutôt que de faire un pic qui est normalement complètement redescendu au bout de trois heures...
Du coup pour mieux le gérer il y a donc possibilité de faire le bolus en fin de repas, (si tu fais l'IF tu peux faire juste un bolus en début de repas si besoin de corriger la glycémie), tu peux aussi faire plusieurs petits bisous sur un temps échelonné etc... A adapter selon chacun en fait et selon les mômes absorbé..l'idée étant de limiter le risque stylo et d'éviter une hyper par la suite.

Il parait aussi que certains diabeto font faire plus d'insuline mais la ce n'est pas le cas de celle qui était présente durant le stage.

J'ai eu des liens très importants également avec ma diabeto qui m'a accompagné en pédiatrie... C'est grâce à elle que j'en suis là aujourd'hui au niveau gestion du diabète et aussi que j'ai accepter et même demande moi même la pompe durant la grossesse!
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Incroyable mais vrai : je suis contente des capteurs freestyle ! J'en ai changé hier, et le précédent était très cohérent (j'ai arrêté les dextros après 2 jours de pose), et celui que j'ai depuis hier semble bien parti. Le truc qui a changé ? Je pose le capteur sur mon bras la veille de sa mise en route. Il a le temps de s'"imbiber", et je n'ai plus à vérifier mes dextros durant 24h (comme je faisais avant car il me disait toujours en hypo). J'ai donc un capteur sur chaque bras durant une journée, ça fait un peu Robocop ! J'active le nouveau lorsque l'ancien s'arrête.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais je vais tester sur les prochains capteurs également.
(je ne sais pas si on en avait parlé ici, j'ai un doute, j'ai lu cette astuce sur un autre forum, et c'est en fait tout bête, et ça tombe sous le sens...)
 
  • Big up !
Réactions : youg et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. j'ai pas mal entendu parler de cette astuce en effet et c'est vrai que ça me parait pertinent, ça fait plusieurs fois que je me dis que j e vais le faire et que j'oublie ! Mais du coup c'est cool si le système te convient bien :) faut absolument que j'y pense pour le prochain !
 
  • Big up !
Réactions : youg et Vlan.
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Vlan. Effectivement au moment de la formation freestyle on nous a fait QU'IL FALLAIT poser le capteur 24h avant la fin de vie de l'autre. Le capteur a effectivement besoin de s'imprégner durant 24h du liquide intersticiel avant que les glycémies soient correctes... Ils nous ont d'ailleurs dis qu'il ne servait à rien de se contrôler avec le capteur avant !

Voila pour la petite info... Du coup je le fais systématiquement et effectivement les capteurs sont plutôt fiables !! (Si on enlève la marge d'erreur tolérée..)

sinon 15 jours après la pose de la pompe, je ne suis toujours pas satisfaite... Si je mange un peu de glucide, c'est les montagnes russes. Pffff
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Vlan.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes