Y a-t-il des diabétiques ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Thihaly merci :red: plein de sentiments se mélangent, c'est assez éprouvant. Plein de questions aussi! ^^
Pour le capteur, je trouve quand même super long. Là, je me suis contrôlée (je le fais au mois 50 fois par jour depuis une semaine! oui oui) et il me donne à peu près le même taux qu'au doigt lors que j'ai écrit le message précédent. Je suis peut-être impatiente (!) entre autres choses.
J'irai faire un tour sur l'autre forum (mais ça multiplie les forums, déjà que je n'arrive pas à suivre :domokun:) merci pour le tuyau!
Pour le capteur, j'ai déjà reçu un autre pour remplacer celui qui s'était décollé en juillet. Mais oui, tu as raison, une différence aussi "moindre", ils s'en ficheront.
Je ne savais pas si je devais poster ici ou sur le topic des futurs parents (que je squatte déjà!)... Merci :fleur:
 
Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Je sous-marinai depuis quelques temps et me décide aujourd'hui à postez ici je suis également diabétique depuis 13 ans (diabète MODY).
Traité sous comprimé et insuline mais aujourd'hui cause projet bébé je vais passer sous pompe et freestyle libre je vais donc faire partie de la grande aventure avec vous quelques temps...
Petite question ma diabétologue m'a parlé de pouvoir poser le freestyle libre également sur le ventre avez-vous déjà testé? J'ai vu plusieurs d'entre vous parler de la facilité du capteur à se décoller j'avoue que cela me fait un peu peur avec mon boulot...
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@youg Bienvenue !
Je ne savais pas que l'on pouvait le mettre sur le ventre ! :halp: Bon, avec le KT, ça peut faire beaucoup de choses... Je me demande si on peut le mettre sur la cuisse ?! En tout cas, pour te répondre, je n'ai jamais essayé. J'avais des soucis avec le capteur qui se décollait cet été, je n'en ai plus depuis, j'aurai même tendance à avoir du mal à l'enlever au terme des 14 jours désormais!
Selon les capteurs, j'ai toujours des écarts, parfois non... (en ce moment, le capteur est plutôt cohérent, ça dépend des moments).
Mais les deux derniers ne l'étaient pas, j'etais déçue.
 
  • Big up !
Réactions : youg
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Vlan. Pour la cuisse je ne peux pas te dire... Elle m'a juste parle du ventre mais pour commencer, elle m'a demande de ne le mettre que sur le bras. A suivre... Je fais ma formation le 17 novembre :danse:
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@youg @Vlan. ma pote diabétique pose ses capteurs sur la cuisse (son diabéto est ok) donc je sais que ça se fait, je n'ai jamais testé le ventre (le bras me va bien au final) mais je sais que ça se fait aussi !
Pour le capteur qui se décolle j'ai eu aussi le souci cet été mais depuis que les grosses chaleurs sont finies RAS il tient très bien les 14 jours (voir plus!)

Pour les écartes @Vlan. je crois que ça dépend des capteurs en fait :lunette: moi à l'inverse j'avais toujours eu peu d'écarts et au final les deux derniers me donnaient de gros écarts (0.5 !) et la le dernier en date est imepccable (0.20, parfait pour moi). Ceci dit je vérifie rarement, quelques fois les premiers jours ou en cas de doute (symptomes hypo ou grosse hyper les premières 48h) sinon non, et ça me convient très bien; Je me fie aux tendances, aux flèches et à mon ressenti (si je suis à 2,5 après manger par ex, que ma fleche est stable, généralement je ne corrige pas parce que je sais que ça va baisser tout seul, et c'est quasi systématiquement le cas) donc pour moi ça fonctionne bien.

D'ailleurs puisque j'en suis à faire mon petit point diabète :lunette: j'augmente progressivement mes doses pour de vrai ces temps ci, à quasi un an de diabète ( :halp: déjà ) je ne prend toujours pas d'insuline systématiquement aux repas, je suis contente que ma "rémission" s'étire dans le temps comme ça !
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je reviens faire un petit bilan, car je ne suis pas loin de la fin du 1er trimestre de grossesse :puppyeyes:
- J'ai toujours des nausées, parfois je n'en ai pas pendant un jour ou deux, mais ça revient au galop. Je vérifie toujours ma glycémie car les symptômes ne sont pas si éloignés : envie de vomir, ou sentiment d'être barbouillée... hypo/hyper/nausée... la surprise !
- Je crois que je commence clairement la période hypo : entre le début de la grossesse et le 5e mois, une nette tendance à l'hypoglycémie se crée. (après le 5e mois, c'est tout le contraire, je doublerai peut-être mes doses d'insuline à la fin de la grossesse :halp:-je ne veux pas y penser pour l'instant)
- Le matin, je mange bien, et suis en hypo tout de même. Quand je vais marcher, c'est encore pire, évidemment...
- Je dois faire attention à ce que je mange, à ma prise de poids.... Ca s'annonce bien avec les resucrages...:facepalm: mais je fais attention, promis! (et éviter les fringales, la grande blague)
- Je fais peu d'hyper, mais hier soir, j'étais à plus de 2g (oui pour moi c'est une belle hyper !) après un resto. J'ai mal géré les glucides, c'est une erreur de ma part. Elle a duré un moment, je n'étais pas bien.
- Mon rdv diabéto s'est très bien passé ! Je suis contente car j'ai eu un bon feeling avec la diabéto et l'infirmière. J'ai un double suivi, à distance pour l'instant : je vais envoyer mes résultats du freestyle régulièrement à l'infirmière, puis on avisera. Je pense les revoir en décembre entre le 4e et le 5e mois. Pour l'instant, je gère comme une reine :drama: mais ça demande beaucoup d'attentions. Mes HB sont parfaites --> je me dis que pour le 1er trimestre de la grossesse, bébé aura eu de bonnes conditions pour se "développer". (organes, tout ça).
- Le freestyle : hahahahaha. J'en ai changé mercredi et il n'a pas collé sur mon bras. Je crois que la partie collante etait manquante... bref, j'ai appelé le service clients aussitôt, il me le remplace et j'ai couru à la pharmacie en chercher un autre. Je ne suis pas satisfaite du produit, c'est un fait. Mais à ce propos, on a eu un échange intéressant avec la diabéto : quelle valeur est la plus correcte : celle en veineux ? en capillaire ? en interstitiel ? Certains diraient désormais l'interstitiel car c'est le niveau cellulaire qui est aussi dans les organes (vous me comprenez ?!). Bref, grand questionnement. Mais je me fais toujours des dextros... La diabéto m'a conseillé de commencer à réduire et faire confiance au freestyle... ouais ouais, on verra APRES la grossesse. (parce qu'on ne va plus être remboursées pareil pour les bandelettes, lancettes... si on a le freestyle)

Je pense avoir fait le tour, sinon j'éditerai le message. J'espère que vous allez bien!
Bises sucrées (mais pas trop)
 
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. c'est chouette tout ça ! Pour le freestyle, je comprends que tu aie du mal (surtout que tu en as eu beaucoupd e édfectueux je trouve), par contre je trouve la discussion avec ta diabéto très intéressante ! C'est vrai que comme je disais moi je n'utilise quasi plus les bandelettes sauf quand je sens que mes symptomes ne vont pas avec le résultat du freestyle (ça a du m'arriver 2 fois). Bref je pense aussi que ça dépend des préférences de chacun ! Mais c'est vrai que moi c'est l'inverse, je ne reviendrai pas aux dextros classiques !
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Je reviens vers vous après ma formation dérégulé et donc première pose vendredi dernier !
Et je me fais plutôt bien à l'idée de porter le capteur etc. Par contre j'ai un peu de mal avec les glycémie affichées... Plusieurs fois il m'a mis dans le rouge, en signalant un taux du glucose bas, sauf que j'ai vérifié en glycémie capillaire et que par moment j'ai 0,15 d'écart... Donc ce matin, je me réveil avec une courbe rouge depuis 3 heures du matin... Sauf qu'en glycémie capillaire j'avais 0.80... Du coup ca me gêne un peu qu'en regardant les graphiques ont ai l'impression que j'ai été en hypo durant trois plombes ! Quand on étudie le graphique c'est ce qu'on lis alors qu'en fait j'étais peut être à 0,80 toute la nuit quoi...
Je n'ose pas déranger ma diabeto pour ca en fait et ne sait pas quel écart on peut tolérer entre le capillaire et intersticiel ?
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@youg 0,15 c'est vraiment très minime comme écart pour moi, donc je te dirais que c'est normal, d'autant plus que mon diabéto m'a dit lors de mon dernier RDV qu'il avait constaté à l'usage que les capteurs sont souvent moins précis quand on est dans des valeurs basses (moins de 0.8), et donc de me fier aux symptomes. Ca m'est déjà arrivé que mon capteur me dise que je suis en hypo alors que non est inversement, qu'il me donne des valeurs normales mais que moi j'aie les symptomes de l'hypo. Tu sais quelle est la valeur mini programmée sur ton lecteur ? (moi à partir de 0,7 le graphique passe dans le rouge par exemple, mais ça se règle par le diabéto donc si il faut elle t'a mis une valeur à 0,8 ce qui fait que le lecteur t'alerte sur une glycémie basse (je sais pas si c'est clair mon explication :hesite: )

Après chaque diabéto a peut être sa "tolérance", si tu as un doute je pense que tu peux l'appeler, c'est son boulot de te guider donc ça ne la dérangera pas :)
 
  • Big up !
Réactions : youg
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@youg tu pointes ce qui me gêne avec le capteur : cette différence de 0.20 est assez fréquente chez moi. (sauf celui que je porte depuis 10 jours, qui semble assez cohérent). Comme pour toi, selon le capteur, je suis dans le rouge en pleine nuit jusqu'au matin, alors qu'au reveil je suis en moyenne à 0.80. Cela vient peut-être de la valeur mini programmée dont parle @-June- , mais fais-toi confiance, tu te connais. Si tu ne ressens pas les symptômes de l'hypo, attends de voir comment ça évolue dans la demi-heure, sinon contrôle-toi. Pour ma part, j'ai un peu réduit les dextros avec mon capteur actuel, mais je fais tout de même attention. Avec la grossesse (et je sais que tu en projettes une aussi), je trouve normal que tu t'inquiètes.
Il m'a fallu plusieurs capteurs avant de m'habituer, de comprendre, tout ça tout ça. Et encore aujourd'hui, après 4 mois à l'usage, je ne suis pas pleinement satisfaite (voir mes posts plus hauts^^), mais ça reste un outil non négligeable et prometteur.
Tu peux en parler à ton diabéto, mais il te répondra que c'est normal : différence entre le capillaire et l'interstitiel. Mais n'hésite pas si tu en as besoin.

J'utilise toujours le carnet dont lequel j'ecris mes glycemies. La diabéto et l'infirmier qui suit la pompe sont surpris, mais apprécient. Je note désormais la valeur du freestyle, et celle de la dextro si j'en fais une. C'est comme ça que je leur ai démontré que ma glycémie du matin n'est pas aussi basse que ce qui est lu sur le lecteur. (j'adore mon carnet)
J'aime l'usage du lecteur pour mes hyper : car je ressens mes hypos, mais pas les hyper. C'est grâce à lui que je peux me redonner de l'insuline rapidement.
 
  • Big up !
Réactions : youg
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Merci @Vlan. Et @-June- pour vos réponses qui me rassurent un peu.
C'est vrai que les débuts avec ce gadget reste tout de même fastidieux ... Je pense effectivement que c'est une question d'habitude et pour le coup j'ai toujours bien ressenti mes hypos donc...
Après ce qui me faisait poser question aussi c'est que j'ai saigne lors de la pose. L'infirmière à explique que j'avais du piquer un petit vaisseau au passage, sans gravité mais qu'il faudrait veiller au bon fonctionnement du capteur car parfois cela peu entraîner un dysfonctionnement. Sauf que du coup je me retrouve seule et en plus le week end à devoir 'deviner' si le capteur fonctionne bien...

Pour l'instant j'ai du mal à 'oublier' le capteur et ma plus grande hantise est qu'il se décolle du coup je fais super attention... M'enfin ne commence à dormir dessus par moment donc c'est en bonne voix...

Par contre je ne sais pas du tout quelle est la valeur programmée sur mon lecteur ! J'ai moi même rentrée les données cibles mais c'est encore différent si ne comprends bien ? Je ne savais pas que l'on pouvait régler cette autre mesure...


Edit : petite question perso mais vous manger quoi au petit dej... ? Je faisais très peu de poste prandiale et le capteur m'a permis de voir que je montais à 2g après mes petits déjeuners :mad: du coup je trouve qu'il reste peu de possibilité... (jusque là je prenais biscotte et confiture allégée... J'ai remplacé la confiture par de la vache qui rit je vais voir ce que sa donne. Mais j'aimerais pouvoir varier...)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes