Y a-t-il des diabétiques ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June-

EDIT : vécu personnel enlevé.

DID depuis 5 ans, et je gère très bien mon diabète au quotidien (malgré des hypos et hyper régulières).
Je suis sous traitement avec stylos injecteurs : insuline rapide 3 fois par jour et insuline lente 1 fois par jour (jamais essayé la pompe à insuline).
Plusieurs dextros par jour (=contrôle glycémique = piqûre au bout du doigt) au moins 4 par jour.
Si tu souhaites discuter, et tu lis ce message, n'hésite pas ! :)

Et si j'ai un conseil à donner : changer d'endroit pour faire sa dose d'insuline : varier entre les bras, le ventre, les cuisses...
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. eh oui ;) :) je suis bien contente de pas être la seule Madz diabétique active tiens ^^
Team pionnière du diabète ici aussi (on me l'a donc diagnostiqué en décembre et j'ai 27 ans, bientôt 28)
Ca fait du bien de lire un témoignage de quelqu'un qui vit bien son diabète ! J'ai lu pas mal de témoignages négatifs ou disant que c'était un vrai poid au quotidien... Et moi je ne le vis pas comme ça, donc je me sens alien, ou je me dis que je dois être dans le déni c'est pas possible;.. Bref, c'est chouette de te lire, puisque tu as l'air de plutôt très bien le vivre.

Pour l'aspect grossesse je ne m'y connais pas trop mais a priori le DT1 n'est pas héréditaire à l'inverse du DT2 de ce que j'ai compris, donc si tu étais DT2 les chances seraient plus grande que ton enfant le devienne un jour alors que pour le DT1 a priori non. Tout du moins c'est ce que m'a expliqué mon diabéto !

Et c'est cool de voir comment tu gères ton diabète ! l'IFT oui c'est en théorie quand tu calcule ce que tu manges, l'apport en glucides/sucres et en conséquences la quantité d'insuline à ingérer. Moi en théorie je ne sais pas le faire :cretin: mais j'ai été obligée d'adapter rapidement mes doses (car trop dosée en sortant de l'hosto et donc hypo +++)et au final je me rend compte que je fais comme toi : j'évalue à peu près en fonction de ce que je mange (même si pour l'instant mon diabète n'est pas stabilisé).
Bref merci pour cette réponse rassurante pour le coup :) (même si je le vivais très bien jusqu'ici, mais je me disais que c'était peut être pas normal en fait XD)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. C'est vrai que l'élément déclencheur c'est un mystère ! on m'a parlé de choc émotionnel, d'infection... Bref rien de très concret au final.
Ca m'est arrivé de faire des hypos oui, sans tomber dans les pommes, mais exactement la même sensation que quand je fais des hypos maintenant : faiblesse, tremblements, sueurs, dalle de fifou...
J'ai appris mon DID parce que j'ai eu les symptomes "classiques" du diabète. Ca faisait plusieurs mois que je me trainais des grosses soifs mais j'associais ça à une mauvaise hygiène de vie. Et puis je suis partie en voyage au Costa Rica, etl a j'ai tilté qu'il y avait un problème : j'ai commencé à maigrir, et puis des soifs vraiment intenses tout le temps, j'étais avec ma mère et elle aussi m'a dit que c'était pas normal, et puis j'avais tellement soif et j'étais tellement insatiable que j'ai commencé à stresser. Et puis je pissais 8000 fois par jour :cretin: 3 ou 4 fois par nuit, bref l'enfer, + une méga mycose vaginal (sexy) qui a duré.. deux semaines.
Bref le gros combo louche. En rentrant j'ai profité de prendre RDV chez le gynéco pour la mycose pour faire faire une prise de sang à jeun (j'avais une vieille ordonnance qui trainait depuis un moment) et la, ça a pas loupé : 3,4 g à jeun :cretin:
Trois jours après j'étais hospitalisée !

Je suis sous stylos injecteurs (on m'a pas parlé de pompe pour l'instant, ça doit être trop tôt je pense) aux dernières nouvelles ma glycémie glyquée était à 6%, mon diabéto a halluciné (jétais à 10 à mon hospitalisation 3 mosi avant) à priori mes très très nombreuses hypos (1 à 2 par jour tous les jours) ont aidé à la faire baisser...
En sortant de l'hosto j'ai eu une grosse phase de "rémission" : mon pancrés a refonctionné sur le peu de cellules qui lui restaient un temps (je ne m'insulinais quasi plus à part la lente du soir et mes glycémies étaient vraiment nickel), le diabéto m'a expliqué que c'était normal, mais la la phase de rémission est finie a priori, et je suis en train doucement de réaugmenter mes doses d'insuline rapide.

Par contre j'ai eu qu'une petite hypo nocturne (et encore je suis pas sure), je croise les doigts pour que ça continue...

Mon copain par contre m'a connue non diabétique, et a vraiment été top quand j'ai été hospitalisée. Il ne vit pas du tout ça comme une "maladie," il me dit toujours que je gère ça très bien, et puis c'est inégré à notre vie au final : il me fait penser à prendre ma "trousse à outils" comme il appelle ça :cretin: quand on part quelque part, etc. Il a eu du mal à comprendre la grosse phase de down que j'ai eu en sortant de l'hosto ceci dit. j'ai été très mal pendant quelques semaines, je pense avec le recul que c'était mon "deuil" en quelque sorte.

Il me tarde que le patch de glycémie soit remboursé aussi ! Au final c'est ce que je trouve le plus pénible, les contrôles glycémie, et puis moi aussi j'ai des bleus au bout des doigts des fois, après sinon on s’habitue très bien je trouve ! Et l'entourage, je ne me cache pas non plus. J'en vois certains tourner un peu le regard quand je me pique ou prend la glycémie, un peu "gênés" ou pour "ne pas voir la maladie" en quelque sorte, mais ça ne m'empêche pas de faire mes petites affaires :lunette: .

Bref, j'ai raconté ma vie aussi :lunette: mais en fait c'est chouette de pouvoir en parler librement, j'ai une copine diabétique et j 'en parle très librement avec elle aussi, bien plus qu'avec mes proches qui au final ne comprennent pas vraiment ou essaient de minimiser par exemple, alors que je m'en fous je le vis bien, mais des fois j'aime bien comparer mes expériences de diabétique ! :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Vii je suis là !
C'est drôle de lire 4 mois alors que ça fait maintenant 4 ans et demi (j'assume pas du tout mes messages de goinfre :yawn: ).
Je ne recevais plus les notifs !

@-June- navrée d'apprendre que tu fais maintenant partie de la grande famille ! Bien que ce ne soit pas toujours un poids, on s'en passerait bien haha.:taquin:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Hello les Madz caramélisées :cretin: (ceci est une blague nulle, pardon)

J'ai une petite question si certainesp assent par la. Les jours ou vous faites une/des hypos, est ce que vous faites gaffe à pas faire de sport si vous avez une séance prévue par ex, ou pas du tout?
Aujourd'hui je m'étais prévu une séance en fin de journée, mais j'ai fait une hypo à 18h. Je me suis resucrée, etc, mais j'hésitais quand même à me coller une grosse séance de renfo derrière.
Des conseils ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June-
Je serai toi, j'éviterais. Mais si tu as le temps de manger des sucres lents 2H avant, pourquoi pas. Essaie de prendre ta glycémie un peu avant le sport, pour contrôler que tu n'es pas trop haute non plus.
A toi de te connaître, si tu arrives à remonter vite, ça sera cool. Attention tout de même au lendemain... Si tu fais une nouvelle hypo, elle pourrait être imputée à ton activité de la veille.
C'est en faisant que l'on apprend (à se connaître) ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Tante Clara
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Vlan. tes hypos mettent du temps à remonter ? Moi en 30min c'est de l'histoire ancienne :hesite: Donc si après resucrage j'enchaîne avec des sucres lents, je risque pas grand chose.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Thihaly oui, même si ça dépend des hypos. Il me faut parfois une petite heure pour être mieux, parfois moins. Mais elles me fatiguent toujours. Au départ, la première année, je pouvais faire une hypo dans les 24h après le sport. Aujourd'hui, je ne crois pas que ce soit le cas :hesite: mais le sport m'aide vraiment à avoir de meilleures glycémies sur le long terme. Vous aussi ?
 
  • Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes