Admission Post Bac ...

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Enesque;977999 a dit :
Voeux hors procédure? Je ne veux pas m'avancer mais s'ils sont hors procédure c'est peut etre normal qu'ils ne soient pas sur admission post bac.

Lol
Si si, ils sont bien sur le site ! Je les déjà vu avant et ma prof m'a demandait d'y mettre ma prépa. Seulement je retrouve pas le lien.

Ils sont hors procédures parce qu'il faut directement s'adresser à l'établissement d'accueil pour s'inscrire. Admissions post bac sert à rien pour ça.

5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
Coucou les mads!!

j'ai une petite question assez urgente pour celle qui pourait me répondre!!
dans le dossier papier que j'ai a envoyer aux lycées, j'ai une lettre de motivation a faire! cette lettre doit suivre un modèle imprimé avec les voeux, je ne sais pas si elle est pareille pour tout le monde mais la mienne il y a un encadré av mon nom prénon,n°inscription... a ugauche ya létablissement a mettre et la formation, et au milieu c'est érit letre de motivation. ensuite c'est marqué " exposez les raisons pour lesquelles vous souhaitez etre candidat a cette formatio[...], indiquez les raisons qui motivent ce choix, les qualités indispensables, vos forces pour réussir et vos points faibes...." et plus bas ya a... le.... signature.
ma question est la suivante: premièrement comme pour toute lettre dem oivation faut il quand même mettre au début madame, monsieur??
et ensuite faut-il suivre a la lettre leur modèle la de exposez indiquez... parce que moi ma lettre j'ai mis par exemple les qualités indispensables après mes raisons de pourquoi je veux être candidat... enfin voila j'ai pas suivi a la lettre dans l'ordre de ce qu'ils dises mais j'ai quand meme repondu a toutes les questions, donc je veux juste savoir si on peut faire dans l'ordre qu'on veut du moment que out est marqué?

je vous remercie!!

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
J'ai (ENCORE) un problème.

Voilà, j'avais rentré l'internat pour un lycée, mais finalement je vais pouvoir avoir un logement, si jamais je vais à ce lycée. Donc je ne veux plus d'internat.
Je pensais classer juste de v?ux sans internat et pas celui avec un internat.

Le problème c'est que ma feuille de v?ux s'imprime avec "Oui" dans "Demande d'internat :", alors que du coup j'en veux pas.
Du coup j'ai peur qu'ils pensent que j'en veux un et que mon dossier et incomplet, et ça me met toujours que je veux un internat sur cette satanée fiche ...

A

AnonymousUser

Guest
Les prof nous ont mis un énorme coup de pression en nous disant qu'il fallait absolument envoyer nos dossiers demain dernier délais mais je ne vois de dates nul part, à part pour le pointage des dossiers qui est fixé au 5 mai.
C'est une connerie?

A

AnonymousUser

Guest
Cecil-ooh;994424 a dit :
Non ce n'est pas une connerie, tous les dossiers "papiers" doivent être envoyés pour le 3 avril dernier delai (donc demain), c'est spécifié sur le site Admission PostBac et sur tes fiches de voeux que tu as du imprimer.

Bon courage : )
Merci beaucoup, je vais me racheter une paire de lunettes parce que j'avais vraiment rien vu! Et comme mes profs ont tendance à nous mettre la pression pour rien...
Merci beaucoup et bon courage aux retardataires alors :)

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
pitié dites-moi que je ne suis pas la seule à trouver la cadre de la lettre de motivation affreusement petit :tears:
j'en peux plus pas moyen de raccourcir la lettre... j'y ai passé ma journée là je craque !
(oui la limite c'est demain, non je suis pas retard x)))

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Ca fais longtemps que je sais qu'il faut envoyer les dossiers papiers pour le 3 Avril dernier délai, mais évidemment, j'ai fais ma lettre de motiv' hier seulement ( pas sur leur cadre minuscule ) et je posterai tout ça demain.
Je fais toujours tout à la dernière minute. :sweatdrop:

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Berlin.;994672 a dit :
Ca fais longtemps que je sais qu'il faut envoyer les dossiers papiers pour le 3 Avril dernier délai, mais évidemment, j'ai fais ma lettre de motiv' hier seulement ( pas sur leur cadre minuscule ) et je posterai tout ça demain.
Je fais toujours tout à la dernière minute. :sweatdrop:

Idem, tout à la dernière minute, je dépose les dossiers demain... Incorrigible. (cf "J'ai un problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème de temps" Non je suis pas accro à facebook non, du tout ! :nerd:)

Et j'ai réussi à tout mettre dans le petit cadre, même si c'est affreusement petit... J'espère que je n'aurais pas à le regretter et que j'en aurais assez dit pour les convaincre... :errf:

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
ines17;994754 a dit :
Idem, tout à la dernière minute, je dépose les dossiers demain... Incorrigible. (cf "J'ai un problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème de temps" Non je suis pas accro à facebook non, du tout ! :nerd:)

Non, moi non plus de je ne suis pas accro à Facebook ... :shifty:

29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Salut à toutes, j'ai un petit problème!

Un de mes voeux c'est de faire une licence de langue dans l'université de Rennes 2, mais sur le site un "conseil" m'indique que:

"Les éléments que vous nous avez fournis ne nous permettent pas de traiter votre demande d'orientation active. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous renvoyer les informations manquantes et nous nous efforcerons d'étudier votre dossier dans les meilleurs délais possibles."

Le probléme c'est que je ne comprends pas quelles sont ces "informations manquantes", est ce parce que Rennes n'est pas mon académie?

Je ne sais vraiment pas quoi faire....:sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes