Alors, t'en penses quoi ?

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Lennox;3520642 a dit :
Ce week end une amie m a offert le chubby ctick, mais je me demandais qd la mine est usée , on fait comment ?

En tournant la base on fait sortir la mine, mais c'est vrai qu'une fois qu'elle est arrondie on ne peut rien faire...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Huile solaire L'Oréal
7da612b3726loreal.jpg

J'ai reçu ce produit en full size dans une Little Box et c'est ma toute première huile protectrice, je l'ai eue en SPF 20. Je l'ai utilisée pendant dix jours à la mer et j'en suis très satisfaite ! L'huile sent bon (elle sent les vacances quoi :shifty:), le spray est pratique, il vaporise de manière assez uniforme et l'huile s'étale bien. Le plus important : j'avais peur d'être dégoulinante d'huile telle la frite cramée au fond de la friteuse mais le produit pénètre rapidement et la sensation de gras disparaît aussitôt. Je la rachèterais probablement.

C

cette-fille

Guest
Cette gamme a un effet magique sur moi.
Bon ca fait 4 jours que je l'utilise, donc je peux parler que des effets à court terme. Mais j'hallucine légèrement.
En fait j'ai toujours eu un peu d'acné (ouais, depuis mes 11 ans...) et la peau grasse ( :sad: ). Je suis passée par x traitements, x dermatos, le seul truc que j'ai pas essayé c'est le roaccutane.
Donc j'ai fini par me résoudre. Avec la pilule ca allait un peu mieux, mais j'avais quand même des boutons rouges dégueulasses au niveau des machoires. Y'a deux semaines j'ai eu une telle poussée que j'osais presque plus sortir de chez moi.
J'ai voulu changer de routine ( sebium h2o + eau d'évian). J'ai fait un petit tour chez Bodyshop et j'ai pris qques produits à l'arbre à thé, j'me suis dit que foutu pour foutu, ca vallait le coup de mettre une trentaine d'euros, à mes risques et périls.
J'ai donc acheté ces trois produits:
58325m_m_l.jpg

Soin de nuit réparateur (12€)
Ca a fait des merveilles. Mes boutons ont complètement dégonflé et toutes mes marques deviennent moins rouges de nuit en nuit.

img53631.jpg

L'huile d'arbre à thé 15% (8€)
Une goutte sur chaque bouton, ca a eu un effet antibactérien et asséchant quasi instantané.

img56361.jpg

exfoliant purifiant anti imperfections (11€)
Super sensation de fraicheur sur le visage, une sensation de propreté très agréable, et ultra rare quand on a la peau grasse, ma peau brille un tout petit peu moins.

Voilà, le seul inconvéniant de cette gamme, c'est que ca pue. Une odeur mentholée qui prend un peu à la gorge. Sinon, les effets à court terme sont GENIAUX. Reste à voir si j'ai pas une énorme poussée de boutons d'ici trois semaines un mois ;)

21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Vichy: Stick correcteur de teint Dermablend

vichy-dermablend-stick.jpg

A la base je voulais prendre le fond de teint fluide dermablend et l'utiliser juste pour cacher mes quelques imperfections, mais comme je n'arrivais pas à le trouver en parapharmacie, je me suis rabbatue sur le stick correcteur. J'avoue que je n'en suis pas super satisfaite, même si je dois admettre qu'il a certains bons cotés. Tout d'abord il est vraiment couvrant, contrairement aux autres correcteurs que j'ai essayés qui n'arrivaient jamais à bien cacher mes petits boutons rouges. Avec celui là, pas de problème, je passe une couche et on y voit plus rien. Deuxième bon côté: son côté pratique. Il s'agit d'un petit tube facilement transportable dans mon sac, quand je veux faire une petite retouche en journée. Son mauvais coté: sa texture et son application. C'est stick dur et si on regarde le mode d'emploi il faut tourner plusieurs fois le doigt dessus pour chauffer la matière et l'appliquer plus facilement. C'est peut-être juste moi qui ne suis vraiment pas douée mais j’ai du mal à le mettre et à avoir un fini naturel. Je trouve la matière trop compacte et quand tu l'appliques elle fait des petits paquets pas faciles à étaler. Quand je regarde dans le miroir, on voit qu'il y a un petite couche de produit sur l'imperfection, le fini n'est pas vraiment naturel (alors que c'est la bonne teinte).

Correcteur de teint fluide Toleriane de La Roche-Posay

toleriane-teint-fluide-beige-sable-13-la-roche-posay.jpg

Lui par contre je l'aime d'amour. <3 La vendeuse en para me l'avais conseillé à la place du fluide dermablend en me disant que le fini de celui-ci serait plus naturel son application plus facile. Et effectivement, il est vraiment mieux. Déjà l'application est moins laborieuse (il est fluide). Ensuite, il s'étale juste super bien. Il est également bien couvrant, on ne voit plus mes imperfections (ce à quoi, comme je l'ai dit, je n'étais jamais arrivée, mis à part avec le dermablend). On a pas un effet masque, comme on pourrait l&#8217;avoir souvent avec du fond de teint couvrant, le résultat est vraiment naturel... Point non négligeable; il tient vraiment bien, plusieurs fois dans la journée j'y ai chipoté et rien n'a bougé de la journée. Et dernier point positif, ma peau mixte n'a pas brillé de la journée. Bref, selon moi, ce produit a vraiment tout bon, après maintes galères makeupesques je crois avoir enfin trouvé le produit teint qu'il me faut. :cupidon:

Le shampoing solide Jonnie Jumper de Lush

240-04-08-2011_LUSH01_0088-500x500.jpg

Argh, produit qui fâche! Les filles, après mon expérience, je ne peux que vous déconseiller ce produit. :erf: Je me suis lancée pourtant dans l'utilisation de ce produit sans peur, malgré les avis négatifs que j'ai pu lire dessus, notamment sur le fait qu'il agressait le cuir chevelu. :attaque: Je voulais l'utiliser parce que mes cheveux ont tendance à vite regraisser et je n'ai jamais eu le cuir chevelu sensible donc je me suis dit why not... Tout d'abord, il ne sent pas grand chose, il faut vraiment insister pour sentir l'odeur du produit, ce qui n'est pas vraiment un point négatif pour moi. Ensuite, deuxième truc cool, il mousse à mort! Voilà, c'était les seuls points positifs. :d Premier point négatif: mes cheveux regraissent toujours aussi vite... Et LE big point négatif: effectivement, ce truc vous bousille le cuir chevelu. :evil: Je ne sais pas ce qu'il mettent dedans pour qu'il soit aussi agressif parce que, comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. Déjà après la première application j'avais le cuir chevelu qui grattait. Je l'ai réutilisé une ou deux fois après, en me disant que c'était peut être juste psychologique. Depuis (ça fait un mois), j'ai le cuir chevelu qui gratte et qui tire, bref une horreur. Moi qui ai déjà un million de problèmes avec mes cheveux ( regraissent vite, trop secs, abimés, colorés...), fallait que j'aie celui-là en plus maintenant... :crying:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Studio78Paris.jpg

L'eau de teint Studio 78.

Je l'ai en teinte Brume énergisante. Bon alors vite fait, c'est un genre de fond de teint bi-phasé. C'est pas fluide, c'est carrément liquide. Ca a la consistance de... l'eau ! C'est surprenant.

Pour l'application : alors ça a un côté agréable parce que c'est assez frais, et un côté moins agréable parce que ça sèche un peu en étalant donc il faut faire relativement vite (enfin, c'est pas non plus catastrophique, on a largement le temps du moment qu'on tricote pas un pull entre chaque mouvement).

Pour la tenue : nickel, j'ai vraiment rien à redire. Je ne l'utilise que quand il fait très chaud parce que mes rougeurs ressortent et que mes pores se sentent un peu trop accueillant. Et ça tient toute la journée sans faire d'effet cracra : pas de plaques de sécheresse, pas de brillance extrême (je brille certes mais ça ne me donne pas d'effet huileux).

Pour l'effet : et bien c'est etonnant, mais ça unifie vraiment pas mal. C'est assez couvrant bizarrement, je veux dire : si je repasse une petite goutte par dessus les endroits plus rouges, on ne voit quasiment plus mes petites cicatrices ou mes rougeurs près des ailes du nez. Ca a un fini poudré mais pas trop, ça reste très naturel et c'est très lumineux malgré tout.

Edit : Tétra vient de me faire penser qu'il a tendance à marquer les petites peaux sèches, c'est pour ça d'ailleurs que je l'utilise surtout quand il fait chaud, je suis sure que ma peau ne sera pas sèche cette journée là haha !

BREF
Les "plus" :
- La tenue
- La couvrance naturelle
- La compo

Les "moins" :
- L'application, parce qu'il faut quand même faire attention : ça peut avoir tendance à faire des traces/trainées si on ne va pas assez vite
- Marque les peaux sèches

Niveau odeur, ça en a une très légère. Je ne saurais pas dire ce que ça sent mais c'est pas désagréable.

fard-joues-blush-bio-naturel-2-studio78.jpg

Blush Studio 78 "Dans les champs".

Alors déjà le packaging est trop beau !
Ensuite, ce blush est mon gros coup de coeur, il est vraiment pigmenté, autant que les blush Nars ! La couleur est sublime, trèèès légèrement irisé, ça donne direct bonne mine, c'est super doux...
La texture n'est pas trop poudreuse, il tient toute la journée... bref, je l'aime <3 !

Les "plus" :
- La couleur !
- La pigmentation
- La compo
- La tenue
- Le packaging

Les "moins" :
- AUCUN !
- Enfin... on peut le trouver un peu cher, j'ai beaucoup hésité à cause du prix mais je ne regrette vraiment pas, il est à peu près mille fois mieux que les blush Too Faced et Nars selon moi.

En résumé : j'ai grave envie de m'acheter d'autres produits de cette marque <3. Les fards à paupières ont l'air magnifiques.

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Retour sur ma routine maquillage du mois d'aout ..

Déjà c'est pas vraiment du maquillage, mais ça m'a quand même bien aidé, c'est le Gel bronzer flash de Lancôme
m17189_P14725_princ_hero.jpg

Je l'ai acheté suite à une revue d'Afleurdepeau, et j'en suis plus que satisfaite ! J'ai la peau claire et c'est la première fois que j'achète un auto bronzant.. C'est justement parce qu'Afleurdepeau à une peau aussi claire que la mienne que je me suis laissé tentée.
Malgré mes appréhensions, ça n'a pas fait de trace orange. L'application est aisée et agréable du fait de la texture gel. Le résultat est là (tout le monde m'a dit que j'avais bonne mine) mais n'est pas exagéré (personne n'a deviné l'utilisation d'un auto bronzant). Je l'utilise tous les deux à trois jours après avoir gommé mon visage et franchement je ne regrette pas mon achat.

Ensuite concernant plus particulièrement le maquillage, j'ai utilisé tous les jours la bb crème d'erborian en teinte dorée (pas de commentaire particulier, vous connaissez déjà toutes je pense) puis

le Secret Camouflage de Laura Mercier
secretcamouflage.jpg

Je l'ai acheté début aout lors d'un week end à Paris (je voulais pouvoir me faire conseiller sur la teinte, j'ai acheté la SC2) et c'est également la première fois que j'achète un correcteur (et oui jusqu'avant je vivait sans correcteur ni anti cernes) et je doit dire que ca m'a changé la vie :top: ! Ce truc est génial, la couvrance parfaite pour tous mes petits boutons / rougeurs et ça permet d'avoir le teint plus unifié étant donné la faible couvrance d'une bb crème. Donc voilà c'est devenu mon produit chouchou (bien qu'il soit davantage préconisé pour les boutons et rougeurs que pour les cernes, d'ailleurs je ne m'en sers pas pour cacher les cernes étant donné que les miennes ne sont pas très voyantes) et je ne peux plus me maquiller le teint sans ce produit car ça change vraiment le rendu ! La tenue est parfaite, il faut juste que la peau soit bien hydratée en dessous sinon ça va marquer les petits peau (genre bouton qui sèche..).

Ensuite j'ai alternée entre la poudre libre universelle de Chanel et l'invisible loose powder de LM (échantillon reçu dans une JB je crois, je l'ai amené en vacances plutôt que de transporter la poudre Chanel). Rien à dire, les deux ont un très bon rendu et permette de bien fixer le secret camouflage et c'est pourquoi je les utilise.

Puis j'ai utlisé le Bronzing Duo de Clarins ( il s'agit de l'échantillon recu dans MLB)
img-thing%3F.out%3Djpg%26size%3Dl%26tid%3D28644761

En fait j'ai utilisé uniquement la partie foncée afin de réaliser un contouring et le rendu était vraiment top et naturel, je suis donc ravie d'avoir reçu cet échantillon car il va quand même me durer longtemps et ce n'est pas un produit que j'aurais acheté de moi-même je pense.

Suivi de la terracotta light de Guerlain en teinte 02 (blondes)
m3360582_P770094_princ_hero.jpg

On pourra comparer ce produit aux météorites mais en version bronzer. En effet je l'ai utilisé comme bronzer mais le résultat était super discret, j'avais juste l'impression de mettre des paillettes. Donc presque trop discret mais c'est pas plus mal, ça apportait un peu de couleur quand même et sans mon visage aurait été trop "fade".

Pour compléter je rajoutais souvent un coup de blush Deep Throat de Nars
nars_deepthroat.jpg

Je ne regrette pas de l'avoir acheté, il est super pigmenté (faut y aller vraiment doucement, pour moi un léger coup de pinceau suffit ! ) et il tient super bien.

Donc voilà pour mon teint de l'été, je vais surement continuer à faire ça en septembre aussi :) En tout cas tout ces produits sont géniaux ! On m'a souvent complimenté sur mon teint :)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Crème émolliente Exomega - A-Derma

a-derma-exomega-creme-emolliente-400ml.jpg

Ca fait maintenant plusieurs années que je l'utilise, c'est ma crème à tout faire!

Points positifs:
- Hydrate vraiment bien la peau lorsque qu'elle est très sèche (sur le corps ou le visage)
- Aide à réduire les plaques de sécheresse, crevasses etc
- N'empire pas mon eczéma (elle apaise sans surinfecter comme certaines crèmes :stare:), d'ailleurs je trouve qu'elle aide à faire partir les traces laissées par les plaques
- Sert à tout: je l'applique aussi bien en baume pour les lèvres (avant de dormir), pour réparer mon nez irrité lorsque je suis malade, en post-épilation, en hydratation classique du corps, pour réparer les gerçures sur les mains, en masque hydratant pour le visage... Donc bien polyvalente!
- Redonne de l'éclat aux tatouages, elle est cool après la période de pelage, et calme bien les démangeaisons pour moi!
- Le flacon pompe est pratique et hygiénique (et le grand format dure longtemps)

Points négatifs:
- La composition en partie (PEG + silicone)
- On peut la trouver grasse en application quotidienne sur le corps (mais pour les peaux très séches, c'est plutôt salvateur)

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
- Hyaluronic Acid Moisturiting Serum, Medi Angel:

images

(Source)

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un sérum à l'acide hyaluronique adapté à tous les types de peau et particulièrement aux peaux déshydratées.

Il se présente sous la forme d'un gel inodore que l'on prélève à l'aide d'une pipette en verre. A ce propos, le packaging est certes très basique mais surtout non ergonomique au possible.
Lorsqu'il ne reste plus qu'un tiers du produit il devient très difficile de prélever la quantité suffisante quand ce n'est pas impossible. Résultat, on se retrouve à basculer le flacon pour en faire sortir le sérum, du coup on surdose et il est quand même impossible de le vider complètement. La pipette est en verre et très fragile, je l'ai cassé d'ailleurs.

Sinon, c'est un bon sérum qui fait bien son travail. A raison de deux applications par jour, j'ai eu des résultats visibles au bout de 2-3 semaines, ma peau ne tiraillait plus du tout et mes ridules de déshydratation se sont estompées.

Il coûte 25.70 US$ les 2 x 30 mL sur Bonjour HK, avec une durée d'utilisation de 4 mois.

- Crème Haute Protection SPF 50 - Lysalpha, Laboratoires SVR:

img46525.jpg

La texture est plutôt épaisse pour une crème solaire destinée aux peaux mixtes à grasses (qui sont en général très fluides) mais s'étale bien. Elle dégage une odeur assez forte, proche du monoï, qui s'estompe rapidement après application.
Elle ne matifie pas, sans faire briller pour autant, ne laisse pas de masque blanc unifie le teint et est confortable à l'usage.

Je la trouve davantage adaptée aux peaux normales à sèches car elle est nourrissante (présence de glycérine en haut de composition) et non oil-free, sauf si elle est utilisée lors des températures basses.
J'ai l'impression qu'elle m'a un peu étouffé la peau car elle contient pas mal de silicones mais sans déclencher de poussées de boutons/microkystes pour autant.
Bon produit mais je ne pense pas que je rachèterai.

- UV Total, Unt:

img52472.jpg

Tout simplement la meilleure crème solaire que j'ai pu testé jusqu'à présent.

Elle est adaptée à tous les types de peaux, oil-free, sans alcool et contient des actifs anti-âge/rides.
La texture est très fluide, inodore et le packaging pratique et efficace.
Une fois appliquée, j'avais l'impression de n'avoir rien mis car elle pénètre instantanément sans laisser de film gras ou blanc et elle est très légère. Elle ne matifie pas mais ne fait pas briller pour autant, elle unifie le teint et me l'a même embellie au fur et à mesure des utilisations.

Elle est uniquement disponible par correspondance sur le site de Unt et coûte assez cher: 18 US$ les 30 mL (2 mois d'utilisation).
J'ai encore des crèmes solaires à tester mais si je ne trouve pas mieux alors je rachèterai sans hésiter en profitant des promotions.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
FIIIIIGHT !
urban-decay-naked-skin.jpg

VS

teint-touche-eclat-ysl-300x300.jpg

Bon d'abord je précise que j'ai la peau mixte (plutôt sèche en bas du visage, normale sur les joues, et pour le front c'est selon l'humeur du jour haha).

Texture : le Naked est un peu plus fluide, il est plus "coulant" et du coup, je trouve le YSL plus agréable à appliquer, parce qu'il s'applique comme une crème fluide et "fond" en quelque sorte sur la peau. Mais les deux s'appliquent super facilement, pas besoin de les "travailler" pendant 10 minutes. Ils ne font pas de traces, ne sèchent pas ultra rapidement, bref, ils sont aussi faciles à utiliser l'un que l'autre et c'est une brèle du fond de teint qui le dit !

Odeur : le YSL a une odeur de parfum, le Naked une odeur plus de... fond de teint haha. Mais les deux ne sentent qu'à l'application. Une fois étalé, ça ne sent plus rien.

Rendu : Ils sont tous les deux lumineux et donnent un rendu naturel. La matière ne se voit pas sur la peau. Le YSL a un rendu un peu moins "glow" que le Naked. Pour moi c'est vraiment sur ce point qu'ils se démarquent l'un de l'autre !

Couvrance : le YSL est plus couvrant mais ça n'a rien non plus de phénoménal, puisque ça reste naturel. Mes petites rougeurs sont atténuées mais les boutons sont toujours visibles. Par contre, ils floutent tous les deux les pores.

Evolution au cours de la journée : le YSL a tendance à marquer un peu les grosses sécheresses au cours de la journée. Par exemple, j'avais deux boutons sur le menton est en fin de journée, le fond de teint a comme "glissé" autour. Mais vraiment rien de catastrophique, il ne marque pas les petites sécheresses.
Pour le Naked, lui il aurait plutôt tendance à filer dans les plis. Et là vous allez croire que je suis toute fripée maiiiiiiis je m'explique : il migre un peu dans le pli entre la bouche et le menton, et un peu au coin du nez. Mais là encore, faut se coller à un miroir pour le voir. Je doute que les personnes à 1mètre de moi puissent le remarquer.
Après, je précise que ça c'est sans poudre.
Je n'ai pas remarqué qu'ils s'oxydaient au cours de la journée, mais avec le temps changeant toutes les demi heure je ne peux pas trop être sure !

Tenue : bah hormis le fait que le ysl marque les grosses sécheresses en fin de journée et que le naked file un peu dans les plis, ils tiennent bien en place. Ils ne forment pas d'espèce de plaques un peu cracra, ils ne font pas de trainées. Pour le Naked je peux dire qu'il a une super bonne tenue, même avec une chaleur dingue il se tient bien. Pour le YSL je ne sais pas encore, il faisait chaud quand je l'ai testé mais c'était pas non plus la canicule. En tout cas par temps doux il se tient bien aussi.

Bref, en résumé :cretin:
Le Naked : respecte plus le "glow" naturel de la peau, plus fluide, file un peu dans les plis en fin de journée.
Le YSL : plus agréable à appliquer, plus couvrant, marque un peu les boutons en fin de journée.

Et un sacré bon point : tous les fond de teint que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui m'ont filé des microkystes sur les joues : bourjois, l'oréal, lancome, dior, everyday minerals, lily lolo, même les bb creme erborian et 7 herbs. Et là j'en ai toujours pas. Donc j'imagine qu'ils sont assez légers et laissent bien respirer la peau.

J'aime vraiment beaucoup les deux, mais j'ai une grosse préférence pour le YSL. Son côté moins glow me plait bien !

Voilà, je crois que j'ai tout dit !
Sinon je donne aussi un point de plus pour le packaging du YSL :d. J'aime bien l'intérieur du bouchon (j'aime des choses étranges, certes haha).

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Hydreane BB Crème, La Roche Posay

LP15037_medium.jpg

Je l'ai achetée pour les jours où je suis pressée et où je n'ai pas vraiment le temps de travailler mon teint. (et ceux où j'ai la flemme, aussi.)
La crème est très fluide, s'étale bien. Elle est assez hydratante, donc j'ai tendance à zapper la crème de jour avant. (J'ai la peau mixte.) Au pinceau, c'est difficile de ne pas avoir de traces en l'appliquant, mais avec les doigts, ça va tout seul. J'ai la teinte claire, qui me va parfaitement. (Si ça peut aider, j'utilise le Diorskin nude en teinte 20, la crème est un poil plus claire et plus rosée.)

Elle illumine bien, et avec un peu de poudre, elle unifie correctement le teint. Mais ça reste une BB crème, qui ne couvre pas les imperfections, correcteur obligatoire pour les rougeurs/cernes... Au cours de la journée, à part une fois où il faisait super moite, elle n'a pas bougé, pas de coulures, ni de fuites dans les plis de la peau.
Sans poudre, je ne sais pas ce que ça donne, vu que j'en mets toujours dessus, elle est un poil trop glowy à mon goût sinon.

Et après quatre-cinq utilisations, pas de bouton/microkyste à l'horizon.

Bref, dans l'ensemble, j'en suis satisfaite. :jv:

14 Mai 2012
54
157
1 594
White Rabbit
Je te rejoins sur le fait que la BB crème La Roche Posay est bien hydratante mais un peu trop glowy en effet.

Pour celles qui connaissent la version Erborian, celle de la Roche Posay est moins couvrante et se rapproche d'une crème teintée. Mais perso, avec la Erborian, j'avais l'impression que ma peau ne respirait pas et j'avais des petits boutons.
Je suis contente de la version La Roche Posay.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
ren_creme_nuit_encens.jpeg

Crème de nuit revitalisante REN

Bon je le précise tout de suite, j'ai la version mini reçue dans une Joliebox. Ça faisait longtemps que je voulais vous parler de cette crème, je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant : elle est assez épaisse donc il m'en faut très peu à chaque application, du coup elle dure plutôt longtemps.
Je ne mets pas de crème de nuit d'habitude, et je m'étais dit que j'allais essayer celle-ci. Bien m'en a pris, ce truc est une bombe ! Il a un effet incroyable sur ma peau, elle est plus lisse, je ne sais pas trop comment dire mais bref elle est mieux. Et truc totalement inattendu : elle agit sur mes points noirs ! Je ne sais pas pourquoi mais bon, j'ai bien l'impression qu'elle est pour quelque chose dans la diminution de ces trucs sur mon nez.

Gros point négatif : le prix, évidemment, puisqu'elle coûte quelque chose comme 50€ :stare: Je ne vois pas quand je pourrai l'acheter, mais elle est vraiment trop chouette donc je la garde dans un coin de ma tête, et quand j'aurai la possibilité, je la reprendrai !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes