Alors, t'en penses quoi ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pukkelpop;2089032 a dit :
En rangeant la salle de bain j'ai trouvé des mascaras non utilisés mais pourtant toujours pleins.

L'hypnôse drama de Lancôme, il est super, il allonge/donne beaucoup du volume et surtout il est top moumoute au niveau de la tenue.
Bon c'est pas top glamour mais pendant 2 jours je me suis pas démaquillée/remaquillée et pourtant le mascara était toujours là avec un volume incroyable (alors que d'habitude il suffit que je dorme sans me démaquiller une seule nuit et il reste plus rien le lendemain)...
b_162049.jpg

Alors moi c'est l'inverse, je trouve qu'il s?assèche super vite, ne recourbe pas du tout les cils, limite j'ai l'impression qu'il "tombe" et en bossant toute une journée a la fin j'ai l'impression d'avoir des particules sous les yeux!!!
Bon après je pense qu'il marche sur certaine et pas sur d'autre quoi!!!

sinon moi je venais parler de:
L2686_lrg.jpg

Que je teste depuis bientôt 1 mois, à raison d'un shampoing tout les deux/trois jours! bon niveau application c'est un peu relou logique quand on ai habitué au shampoing liquide, mais quand on prend le pli ça va très bien, les copeaux de noix de coco peuvent gêner surtout au rinçage, puisque même si on rince pendant 15 min ça s'en va pas vraiment, donc je conseille après la douche de se démeller les cheveux direct, et la les copeaux partent super vite!!! et donc les cheveux sont tous doux, sentent super bon, quand je les sèches rapidement j'ai des ondulations plus prononcés qu'avant, et même si je les lisse il reste tout brillant et doux, bref je suis vraiment très très très amoureuse de ce shampoing et je le conseille à tout les cheveux bouclés!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai testé la crème légère très hydratante de sephora, en échantillon. Je l'ai mise il y a peine 10 minutes donc je viendrais éditer demain mais pour le moment, bonne surprise. J'avais peur qu'elle laisse un film gras sur la peau vu que j'ai la peau mixte, mais finalement, juste après une journée de merde+une douche+un coup de lotion, ben ça fait du bien et ça pénètre rapidement (la journée de merde, c'est en option, ceci dit...).

Elle s'applique super bien mais je la trouve pas vraiment légère, elle est plus épaisse que ma Nivéa young mais en même temps, normale, je pense qu'elle a été plutôt conçu pour les peaux normales ou sèches.

Et elle sent bon et fait une peau toute douce.

A voir si demain je me réveille avec le visage décoré de petits points rouges tout mignons.
(mais bon, les avis de filles à la peau mixte sur sephora m'ont rassuré, sinon j'aurais pas tenté l'aventure ahah)

Edit : rien à signaler, youhou.

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Clinique-Superbalanced-MakeUp-No-23-30ml-1oz.jpg

Une demoiselle me l'a demandé dans un autre topic.. Une petite review du FDT Clinique Superbalanced Makeup (teinte 04).

Pour résumer : très satisfaite !
Je ne suis pas du tout FDT à la base, me maquillant depuis peu et ayant une grande peur de l'effet "masque".. Mais après avoir essayé ce produit en échantillon pendant trois jours, j'ai décidé de passer à l'acte.
La texture est top, pas trop liquide ni trop épaisse. Une noisette suffit pour tout le visage. Il couvre pas mal (j'en mets peu personnellement) mais un anti-cernes est nécessaire en complément, à mon avis.
Après application, la peau n'est pas "bouchée", elle respire et reste très douce. Si je dois mentionner un seul soucis au niveau du produit en lui-même, c'est que je dois obligatoirement passer un petit coup de papier ou d'essuie sur mon visage après l'application pour enlever l'excédent.
La tenue est très bonne, surtout sur moi qui me touche le visage un nombre incalculable de fois par jour. Ah, et il ne se transfère pas sur les vêtements !
Facile à démaquiller également.

Deux petits hics cela dit : le prix (+- 25 euros pour un petit flacon de 30 ml) et le packaging.. Pas du tout ergonomique. Il faut prendre un peu la main (après 2/3 applications) pour doser correctement le produit (c'est un goulot de bouteille normal, pas de pompe, etc..). Et puis le flacon étant en verre "glacé", j'ai toujours peur de l'éclater durant mes transports.

Bref, je le recommande, c'est un très bon produit qui n'a pas agressé ma peau sensible et qui donne un chouette effet bonne mine. Cela dit, je ne sais pas si je le rachèterais pas la suite uniquement à cause du prix (je pense tenter le Healthy Mix par après).

--

3607341791993_1_Rimmel_Nagellak_Power_Treat_5IN1.jpg

La base et top coat Rimmel "5 in 1 Nail Care".

Achetée un peu au hasard pour mes débuts dans le vernissage d'ongles, je suis conquise ! Qu'importe le vernis (Mavala, OPI, YR), avec une couche en base et une couche pour finir la pose, mes vernis tiennent 5 jours voir même 1 semaine entière en ne s'abîmant que très très peu.
Je pense donc que malgré la qualité médiocre de certains vernis, ce top coat/base peut vraiment allonger la durée de vie des poses..

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2095060 a dit :
( Pour celles qui ne sont pas au courant, le paraben aurait potentiellement un effet cancérigène sur les tumeurs oestrogeno-dépendantes, comme le cancer du sein... Et plus superficiellement, il augmente le vieillissement de la peau lorsque celle-ci est exposée au soleil après son application).

Merci pour l'info, parce qu'à force de voir de plus en plus souvent "Sans paraben" je me demandais ce qu'avait de si mal ce composant.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2095096 a dit :
Histoire d'être plus précise...
Le truc, c'est que l'effet cancérigène est uniquement théorique pour le moment, donc il ne faut peut-être pas le diabolisé non plus mais l'effet sur le vieillissement suite à l'expo au soleil est lui, bien prouvé.

J'étais en train de me dire que mon épicier de mec m'avait menti :lol:. Il m'a dit qu'à l'heure actuelle, l'effet cancérigène n'était pas avéré.
Pour ce produit-là, est-ce réellement grave vu qu'il n'est pas censé toucher le cuir chevelu (et donc la peau) ? Je sais que je l'applique la tête en bas, juste sur les racines donc bon...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
miroir-magique127813813473_art.jpg

Quelle jolie boîte, non ?

Je l'ai testé ce matin. Elle s'applique bien contrairement à ce que j'ai lu sur le net, j'ai pas eu à l'étaler pendant 3 heures mais je me demande si j'en ai mis assez (la dose que j'ai utilisé doit correspondre à peu près au 3 quart d'une pression du Healthy mix si vous voyez) : je suis un peu déçue de la couvrance. Mais avec un correcteur sur les boutons (j'ai une peau de merde en ce moment, ça aide pas...) c'est plutôt pas mal. Par contre ce qu'elle a de vraiment chouette c'est que les pores sont tout floutés grâce à elle ! La peau est toute douce.

Elle est vraiment légère, j'ai pas l'impression d'avoir mis quelque chose sur mon visage (j'ai hydraté avant quand même). Au niveau de la teinte, moi ça me va, mais j'ai l'impression que pour le coup ça peut aller à tout le monde.

Elle matifie la peau aussi, sans faire terne. J'ai pas poudré pour le moment, à voir si je commence à briller de mille feu en cours de journée !

Ah oui et par contre j'ai vraiment peur de la finir trop rapidement.
Et j'ai lu sur le net que normalement c'est une base et pas un truc qu'on porte seul. Du coup ça me laisse perplexe, je me vois mal mettre un fond de teint par dessus une crème teintée qui coûte aussi cher (pour moi).

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jixels;2095122 a dit :
miroir-magique127813813473_art.jpg

Quelle jolie boîte, non ?

Je l'ai testé ce matin. Elle s'applique bien contrairement à ce que j'ai lu sur le net, j'ai pas eu à l'étaler pendant 3 heures mais je me demande si j'en ai mis assez (la dose que j'ai utilisé doit correspondre à peu près au 3 quart d'une pression du Healthy mix si vous voyez) : je suis un peu déçue de la couvrance. Mais avec un correcteur sur les boutons (j'ai une peau de merde en ce moment, ça aide pas...) c'est plutôt pas mal. Par contre ce qu'elle a de vraiment chouette c'est que les pores sont tout floutés grâce à elle ! La peau est toute douce.

Elle est vraiment légère, j'ai pas l'impression d'avoir mis quelque chose sur mon visage (j'ai hydraté avant quand même). Au niveau de la teinte, moi ça me va, mais j'ai l'impression que pour le coup ça peut aller à tout le monde.

Elle matifie la peau aussi, sans faire terne. J'ai pas poudré pour le moment, à voir si je commence à briller de mille feu en cours de journée !

Ah oui et par contre j'ai vraiment peur de la finir trop rapidement.
Et j'ai lu sur le net que normalement c'est une base et pas un truc qu'on porte seul. Du coup ça me laisse perplexe, je me vois mal mettre un fond de teint par dessus une crème teintée qui coûte aussi cher (pour moi).

Il n'y a pas besoin de mettre de fond de teint par dessus. En tout cas, je n'en met jamais après la BB crème d'Erborian, et comme la Touche Parfaite est sa petite soeur, je suppose que c'est le même principe !

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Suite à une petite recherche sur le net, le parahydroxybenzoate de méthyle et le parahydroxybenzoate de propyle seraient en fait des parabens. Enfin c'est à vérifier, mais si c'est bien le cas ils pourraient au moins le dire clairement.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai un retard monstre sur ce topic! Je vais commencer par les produits cheveux et je ferai la suite plus tard. Alors tout d'abord j'ai testé le kit Brillante Brunette de John Frieda :)

55479011_H.jpg

Enorme coup de coeur <3
Je l'ai donc dans sa version "hydratante" mais il existe aussi en volume et en normal. Je pense que je me l'achèterai en volume la prochaine fois. L'odeur des produits est divine, ils font les cheveux vraiment tout doux, lissés, non électriques, et ça dure un bon 48h. Pour l'instant je ne vois pas encore les effets sur ma couleur, mais je ne l'ai utilisé que 3 fois. Mes cheveux sont bien brillants par contre. Mention spéciale au gloss : il lisse les cheveux, fait briller, sans laisser de lourdeur dans les cheveux. Ce sont vraiment d'excellents produits!

Le masque/AS 3 Minute Miracle d'Aussie

18777011_H.jpg

C'est un bon masque, pas cher, qui sent super bon. Il laisse mes cheveux bien doux et bien épais. Par contre il faut vraiment bien le rincer! Rester un moment sous le jet d'eau à farfouiller ses cheveux. Je pense que le mieux c'est de le faire dans son bain, comme ça le temps que ça pose on profite de son bain, et au moment de rincer on a plus de volume d'eau.

Le shampooing solide Jonnie Juniper de Lush

Juniper-Jumping_lrg.jpg

En principe il est conçu pour les cheveux regraissant vite, fait pour moi donc. Je ne trouve pas qu'il permette de tenir plus longtemps : 48h après le shampooing, il faut à nouveau passer par la case shampooing, comme avec Océanix en fait. Par contre je trouve qu'il me fait les cheveux moins raplaplas. Au niveau de l'odeur, il sent très bon, mais l'odeur reste moins, elle n'envahit pas la salle de bain comme avec son collègue Océanix, c'est dommage! Peut-être faut-il l'utiliser sur la durée avant que l'effet anti-gras fasse son effet :happy: Je vais poursuivre mon test!

L'après-shampooing American Cream de Lush

American_Cream_Group.jpg

Une petite merveille! <3 Il sent vraiment très bon (un mélange de vanille et d'autres trucs), il se rince bien (mieux que le Aussie), n'alourdit pas les cheveux et les laisse très doux et bien démêlés. J'en rachèterai avec plaisir!

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
1cosmence.jpg

L'exfoliant papaya scrub , chez les Créateurs de Beauté : franchement j'adore, j'adhère!

Déjà l'odeur, la texture, la couleur, c'est un vrai régal, et en plus il fait bien son travail, il n'est ni trop doux ni trop abrasif, ma peau était bien hydratée et toute douce en sortant de ma douche.

Et pour ne rien gâcher le pot est énorme, donc je pense qu'il va durer un petit bout de temps!

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Je viens donner mon avis sur quelques produits !

Jelly de douche Sweetie Pie - LUSH

lush-sweetie-pie-shower-jelly.jpg

J'adore l'utiliser, c'est très marrant (pas super pratique en revanche, ce truc te glisse des mains tout le temps), ça sent plutôt bon (les fruits, enfin plutôt les bonbons aux fruits en fait haha) mais contrairement à ce que j'avais indiqué dans 'vos produits dernièrement achetés', il n'y pas de paillettes ; je crois qu'en fait les mains de la vendeuse qui me l'a fait essayé et le produit en test dans le magasin devaient être pleins des paillettes d'autres produits. Du coup j'étais un peu déçue huhu

Beurre de massage Soft Coeur - LUSH

Soft_Coeur.jpg

Ce truc sent juste trop bon (à condition d'aimer les odeurs sucrées, sinon il y a de fortes chances que ça vous éc?ure). Je ne l'utilise pas en tant que beurre de massage mais en tant qu'huile hydratante, donc principalement sur les jambes en ce qui me concerne. Ça met longtemps à pénétrer mais c'est normal vu que c'est censé servir pour masser, et c'est très efficace. J'en mets après ma douche, le soir, et le lendemain j'ai des jambes suuuper douces et qui sentent toujours bon !

Beurre corporel Buffy - LUSH

lush_buffy.jpg

J'en ai eu un morceau en échantillon. Ca s'utilise sur peau mouillée, je dirais que c'est plus un exfoliant qu'un beurre corporel, même si quand on rince effectivement ça prend une texture crémeuse fort chouette. Oui donc je l'utilise sous la douche sur les parties à adoucir (genoux, coudes, dessous des fesses..) et ça marche bien, je le couple avec le Soft Coeur après et je suis toute douce héhé

Une revue tout LUSH !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
A la demande de Fire, une revue sur les météorites de Guerlain !

Je possède ces deux modèles, le premier à 50,90 euros et le second à 41,50 euros (pourquoi tant d'écart ? o_o)
m77599_P61898_princ_hero.jpg

m15572_P108902_princ_hero.jpg

Ce que j'apprécie particulièrement dans ces deux poudres, c'est le côté "bonne mine" qu'elles apportent. Elles ne sont pas colorées, mais légèrement nacrées, elles donne donc du "glow". C'est discret, vous ne vous transformerez donc pas en une boule à facette. L'effet reste longtemps sur la peau (jusqu'au démaquillage il me semble). Par contre, les météorites n'empêchent pas de matifier, c'est le seul point que je pourrais leur reprocher. Ce sont plus des enluminateurs que des poudres en elles-mêmes (bien que je les utilisais en tant que telles avant d'avoir la poudre HD libre de MUFE).
Les différentes couleurs de billes de la seconde météorites ne corrigent pas les défauts de la peau (genre la verte contre les rougeurs, la violette pour neutraliser le teint terne des peaux asiatiques et co...)
Côté pratique, c'est la météorite compacte qui gagne. Quant à celle avec les billes, pour l'utilisation, il faut la retourner, la secouer légèrement, puis quand vous l'ouvrez, passez le pinceau sur l'envers du couvercle où il y aura une fine couche de poudre qui suffira pour l'ensemble du visage. Sinon, servez-vous en sur les pommettes (:

p-s: j'ai une préférence pour celle avec les billes : D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes