Alors, t'en penses quoi ?

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Pendant 23 ans, j'ai jamais mis de crème hydratante sur mon visage, je n'en voyais pas l'intérêt.
Et puis comme j'ai la peau grasse je me disais que c'était tout simplement impossible d'en mettre si je voulais pas avoir l'air d'avoir fait un bain de vapeur au dessus de la friteuses.
Sauf que cet hiver, froid oblige (et le fait que j'ai plus la peau si jeune que ça maintenant) mais peau s'est mise à tirer, une horreur.
Je suis donc aller en parapharmacie demander conseil, je vous laisse imaginer la tête de la dame quand je lui ai dit que j'avais jamais mis de crème sur mon visage (je suppose que pas mal d'entre vous doivent faire cette même tête maintenant). Mais bref elle m'a conseillé Hydreane Légère
d3262i69812h182643.jpg
et c'est vraiment trop bien, je ne sais pas comment j'ai fais pour m'en passer! Elle adoucit, elle apaise en hiver. J'aurais pas survécu sans elle. Et puis là j'ai un méga coup de soleil sur le visage, alors même si j'ai mal je voudrais éviter la biafine sur le visage, je mets ça, ça fait du bien, ça adoucit pas mal! Et c'est vrai, doux enfin bref que des compliments quoi!
Bon je précise que j'ai vraiment pas là peau sèche quoi, donc les filles pour qui c'est le cas je ne pense pas que ça convienne. Mais cette crème m'a fait découvrir qu'on peut avoir la peau grasse mais l'hydrater quand même.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ce matin j'ai testé la crème matifiante SVR, gamme Lysalpha pour peaux mixtes à grasses.

L'odeur : pas terrible. Ca sent le médicament, mais c'est largement supportable.
La matière : c'est plus épais que ce que j'ai l'habitude de mettre. J'ai eu très peur ahah.
L'efficacité : géniale ! Elle hydrate parfaitement (un miracle pour une crème matifiante, sur moi) et elle matifie réellement : mise à 10h, il est quasi 23h et je ne brille toujours pas. Et pourtant j'ai beaaauuucoup marché, il a plu, puis il a fait chaud, etc.

Et j'ai l'impression qu'elle fait mieux tenir mon fond de teint mais là j'ai pas les yeux en face des trous donc : affaire à suivre.

C'est un échantillon de 5ml mais si elle me plait toujours autant à sa fin, je l'achèterais, c'est certain. Surtout que les avis sur beauté test sont positifs, et à priori elle réduirait l'apparition des boutons et serait conseillé par les dermato donc... Mais bon. Faut voir quoi.
Ouais tout ça pour ça.

Jour n°2 (je me la joue blogueuse beauté !) : elle fait une peau lisse et douce ! Je m'en étais déjà rendue compte hier mais j'avais oublié de le dire.

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
.Ainsel.;2267335 a dit :
Je teste depuis une semaine la lotion Quartz rose de Gemology.

D'habitude, quand je me lave le visage, ma peau tiraille juste après. Là, dès l'application, la sensation est nettement moins désagréable.
Il n'y a pas d'effet visuel direct mais après une semaine d'utilisation matin et soir, ma peau semble plus nette, plus unifiée.
Et je trouve le flacon cool: non seulement il est beau mais il est fait de telle sorte que la lotion descend goutte à goutte, ça évite les pertes ou d'en mettre trop sans le faire exprès.

Le seul point négatif est son odeur, je ne l'aime pas vraiment mais bon, elle est loin d'être insurmontable.

Bref, elle est adoptée.

Non mais elle pue grave même !
Moi je l'utilise en masque avec un masque au coton et un brumisateur avene pour ne pas mettre que de la lotion. (Oui ça fait un masque au coton de bourgeoise) et là l'effet est super bluffant !
J'ai carrément une autre peau ensuite !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
StefRaby;2267729 a dit :
Non mais elle pue grave même !
Moi je l'utilise en masque avec un masque au coton et un brumisateur avene pour ne pas mettre que de la lotion. (Oui ça fait un masque au coton de bourgeoise) et là l'effet est super bluffant !
J'ai carrément une autre peau ensuite !

Oh non. Mais pourquoi doit-elle sentir mauvais ? Du coup, je doute. (l'aspect sensoriel prend le dessus sur le résultat, bonjour je suis futile)

A

AnonymousUser

Guest
Après une bonne semaine de test, je viens vous causer de la BBCream d'Erborian, teinte classique.

B+bb+cream.jpg

Niveau texture, c'est parfait, ça s'étale facilement et sans effet masque ni démarcation. La teinte est parfaitement adaptée à mon teint. Je ne constate pas d'effet grisâtre.

Je m'en sers soit seule, soit avec de la poudre minérale par-dessus quand je sors le soir. C'est une très bonne base de maquillage, la poudre tient beaucoup plus longtemps.
Niveau couvrance et fini, je suis ravie du résultat. Le grain de peau est lissé et unifié, mes pores dilatés sont moins visibles au niveau des ailes du nez et les rougeurs sont dissimulées. Bon par contre, en cas de grosse imperfections, ça camoufle mais ça ne dissimule pas complètement donc le résultat est naturel.

Parfois, je ne mets pas de crème hydratante dessous, je trouve ça suffisant mais juste niveau hydratation.

Et en plus il y a une protection solaire (que j'ai pu juger comme efficace vu qu'après exposition, j'avais rien à signaler sinon un coup de soleil sur le décolleté :stare: mais rien sur le visage!).

Je valide, et je rachèterai sans hésiter.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2268341 a dit :
Elle me fait envie mais ça m'embête de ne pas pouvoir l'essayer. Tu utilises quel fond de teint habituellement (et quelle teinte surtout)?
Et la couvrance est comment, comparée aux fonds de teints habituels?

Je la trouve très similaire au Serum Healthy Mix sauf qu'elle n'a pas la teinte jaune de celui-ci (teinte qui ne me convenait vraiment pas à la longue). Je l'avais en teinte Vanille Clair (et c'était un poil foncé pour moi).
La couvrance est très légère, ça unifie le teint et donne de l'éclat mais ça ne corrige pas les imperfections qui sont toujours visibles. Rien de miraculeux à ce niveau.

Si tu veux demain, j'essaie de faire un avant/après ?
(je te préviens, j'ai la peau pourrie en ce moment)

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2268376 a dit :
J'ai le healthy mix en teinte 52 (vanille) et il me convient pas mal. Il était un poil foncé il y a quelques semaines mais avec le soleil, c'est juste parfait. Du coup, j'ai peur que la crème Erborian soit un poil trop claire pour moi en ce moment.

Je veux bien le avant/après quand même, si ça ne te dérange pas, je songe à l'acheter pour l'automne/hiver (et ne t?inquiètes pas pour la peau pourrie, je sors d'une longue période d'acné et autres joies donc je comprend bien combien c'est embêtant... Puis on va dire que ça permettra de mieux voir la différence).

Je te le mettrai sur ton mur :lol:.
Elle existe en teinte dorée si tu as peur qu'elle ne soit trop claire !

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
ça m?intéresse aussi un avant-aprés :shifty: j'ai peur qu'elle camoufle vraiment rien (j'ai aussi quelques boutons)

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai la teinte BB cream doré, elle unifie la peau mais elle ne cache pas les grosses imperfections. Elle cache juste les petits boutons et pour ma part elle estompe mes rougeurs mais un correcteur est quand meme necessaire. Mais j'aime beaucoup. Par contre je trouve que ca ne tient pas toute la journée je suis obligé donc de prendre mon fond de teint poudre pour refaire un peu mon teint en cours de journée.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
La lotion aux pépins de raisins de Garnier sent trop trop bon :cupidon: Je trouve qu'elle sent un mélange de pomme et de kiwi délicieux, j'en boufferais ! (ou boirais mais c'est moche). (je cherche encore ce que sent un pépins de raisins donc bon)

En plus elle laisse une sensation de fraicheur, mais pas la mauvaise sensation mentholée, non, la sensation de douce fraicheur, genre petite brise d'été :winky: (c'est pervers une brise d'été oui oui !). Du coup maintenant avant de mettre ma crème hydratante je profite un peu de l'effet, parce que j'aime vraiment beaucoup.

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
.Ainsel.;2268289 a dit :
Ça tombe bien, je voulais essayer le masque avec cette lotion! Tu as quel type de peau?

Bah je trouve qu'elle ne sent pas bon mais perso, l'odeur ne m'a pas beaucoup dérangé non plus en fait. Je suppose que c'est plus gênant quand on fait un masque à la lotion.
Je veux dire que ça ne sent pas non plus la bouse de vache à 1km à la ronde quoi.

Honnêtement les premiers masques au coton ont été dur ! Après c'est comme tout, on s'habitue, mais ça continue à me dérager un peu.
J'ai une peau mixte. Après le masque ma peau est plue tendue, rebondie, éclaircie, unifié, resplendissante, rajeunie ... bon j'arrête là, mais ça me bluffe tous les soirs !

A

AnonymousUser

Guest
Alinoë;2268862 a dit :
Je viens vous parler du Lasting Drama de Gemey maybelline.

Maybelline-Eye-Studio-Lasting-Drama-Gel-eyeliner.jpg

Avec tout ce que j'avais lu sur lui en positif, je m'attendais à un truc super, eh bien je suis déçue.

J'ai été aussi attirée par le coté ludique et rétro du truc.
Franchement, je trouve qu'il va mal à appliquer, ça fait des pâtés, ça ne glisse pas assez, et la peau saute sous le passage du pinceau, le trait n'est donc pas précis.
L'eyeliner fait partie pourtant de mes basiques maquillage, c'est un peu mon geste de tous les jours, donc je pense maitriser le truc. Mais là, non. Dommage !

Oui pareil. Je l'ai vite abandonné pour retourner aux eyeliners classique avec pinceau intégré.
Et la grosse feignasse que je suis n'aimait pas devoir laver le pinceau à chaque fois.
Je l'ai donc abandonné dans un coin de ma trousse Beauté (il faudrait que je retente néanmoins, parfois une deuxième chance a plus de succès).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes