Je viens donner un énième avis sur la Cicalfate d'Avène:
Comme d'autres Madz qui l'ont testée auparavant, je trouve que cette crème n'a qu'un léger effet en ce qui concerne les cicatrices, leur couleur me semble atténuée, elles se voient moins, néanmoins elles restent bien présentes, même si je ne m'attendais pas à une disparition totale de mes cicatrices! Enfin elle marche moyen sur les cicatrices anciennes mais très bien sur les très récentes.
En revanche, pour ce qui est des boutons, elle est juste géniale! Malgré sa texture très épaisse, (tellement épaisse que j'ai eu vraiment peur de m'en mettre sur le visage au départ, vu que j'ai la peau mixte à grasse, surtout au niveau du menton où se concentrent la quasi totalité de mes imperfections) si on en met très légèrement (d'ailleurs cette crème est hyper économique) elle pénètre très facilement, et le lendemain, l'imperfection est asséchée, atténuée, elle part en 2-3 jours. Par contre, à ce niveau là, elle aide à ne pas avoir de cicatrices une fois le bouton résorbé! Et c'est assez impressionnant vu que c'est une crème très riche.
Et moi qui avait pas mal de rougeurs sur les joues près du nez avec des pores dilatés, après une seule application, le lendemain je n'étais absolument plus rouge, et mes pores n'étaient plus visibles, enfin là c'était un vrai problème de déshydratation.
Par contre, GROS bémol: du coup, j'en ai mis aux autres endroits où j'avais des rougeurs et là où j'avais des cicatrices, donc vu que je ne me suis pas retrouvée avec des boutons par tout je me suis retrouvée au bout de quelques jours à en mettre sur la totalité du menton et de chaque côté des lèvres (la boîte à imperfections quoi
). Donc résultat niquel, je n'avais plus de rougeurs, mes cicatrices disparaissaient un petit peu. Mais au bout d'une semaine je me suis rendue compte que la crème me donnait, je crois vu que j'en avais jamais eu avant, des microkystes de chaque côté du menton, donc faut y aller mollo... Mais bon, en plus de la cicalfate je mettais un tout petit peu de crème du basic 3 temps anti-imperfections de Clinique, ça a du faire beaucoup
. Mais dès que j'ai arrêté d'en mettre ça s'est presque totalement résorbé donc bon.
Donc voilà, excellente crème, les peaux mixtes à grasses peuvent quand même y aller en faisant extrêmement attention à en mettre pas beaucoup et aux bons endroits.
Edit: Gn, désolée pour la grosseur de la photo, j'en ai pas trouvé de plus petite...