Arme : la crème apaisante, de Salforelle (la marque est particulièrement glamour, je vous l'accorde).
Ce que promet le tube : apaiser les peaux/muqueuses sensibles et irritées.
Le test (fortuit) n°1 : je venais de m'épiler les aisselles, le feu de Wotan y siégeait donc et impossible de trouver l'Euceta (je suis la reine pour détourner des produits de leur usage initial : apprenez donc que l'Euceta calme magnifiquement le feu de l'épilation). Mais que vois-je, là, sur l'étagère réservée à ma petite soeur de quatre ans, perché entre le talc et la crème pour érythèmes fessiers ? Mais oui ! Un tube de crème estampillé "irritées, sensibles" ! Ne réfléchissons plus ; appliquons. Et là, magie magie. Non seulement ça calme sur le moment, mais en plus, deux heures après, ma peau n'est plus toute rouge, malmenée (alors qu'avec tout ce que j'ai pu tester d'autre, l'effet à long terme ne devait son apparition qu'à trois application espacées de produit). Elle est "apaisée". Magnifique. Je manque de construire un temple pour le tube de crème, mais je me dis que ce serait un peu ridicule.
Le test (moins fortuit) n°2 : j'ai découvert il y a peu que ma peau à imperfections luisait (miam) parce qu'elle n'était pas assez hydratée. Exit les crèmes pour peaux mixtes ou grasses, bonjour les crèmes vraiment hydratantes qui s'adaptent à ma peau sensible. Mais voilà. Mon tube de crème était en bas, j'étais en haut, j'étais fatiguée, je voulais mon lit. Ma peau voulait de la crème hydratante. De la vraie. Compromis : trouver un truc dans la salle de bain. Et là, je retombe sur la crème Salforelle. Un truc pour les muqueuses ? Oui mais ça va aussi sur la peau. Et...oui, c'est adopté aussi. Ca hydrate suffisamment sans graisser, sans intolérances.
La conclusion : je sens que je vais acheter un tube. D'avantage pour calmer le feu de l'épilation que m'en tartiner le visage, même si je retiens que c'est possible aussi !