C'est d'autant plus absurde que je connais bien plus d'aces qui ne se sentent pas légitimes à être dans les LGBT+ que d'aces qui parlent d'acephobie et de discriminations, et je parlent même pas d'aces qui profiteraient des luttes LGBT+...
)
. Mais là certaines interventions m'ont un peu chauffée, puis le pédagogique c'est un truc très important pour moi, ça fait partie de ma façon de vivre mon asexualité (et ma vie en tant que minorité en général d'ailleurs !)
Comme l'a dit @Luth certains gens ne veulent juste pas écouter et posent des questions en se foutant de la réponse, juste pour s'entendre causer.
) Après parfois y'a aussi des remarques "maladroites", genre j'en ai eu de la part de mes propres potes qui sont les personnes les plus ouvertes du monde, simplement parce qu'à l'époque elles y connaissaient vraiment rien et que j'étais physiquement là pour répondre à leurs questions, mais je trouve qu'on sent tout de suite la différence de démarche entre les gens réellement intéressés et... les autres, on va dire. Ceux qui veulent plus ou moins subtilement invalider notre existence, en particulier parce qu'ils ont l'impression qu'elle agresse la leur (genre apparemment pour certains dire "Le sexe ne m'intéresse pas et j'en ai marre qu'on passe son temps à dicter de quelle façon je devrais profiter de ma vie sexuelle" ça voudrait dire "Les zsexuels sont des obsédés et d'ailleurs je suis contre la liberté sexuelle et d'ailleurs je dis juste ça pour attirer l'attention"
)(et encore là je parle que des asexuels parce que c'est ce que je connais le mieux mais même problème pour les aromantiques).
J'aai lu tellement de témoignages flippants sur l'arrêt de la pilule, ça fait du bien d'avoir un autre son de cloche.

pour tout·e·s celleux qui réponde sur le topic "5 ans après...", je me sens un peu coupable d'avoir lancé le débat sur les aro/ace avec mon com' (et j'ai pas répondu ensuite sinon mon ordi serait passé par la fenêtre) 

Ça me fait totalement la même chose (cf mon précédent post) parce que j'ai l'impression qu'en faisant ça, on nous décrédibilise en insistant sur notre attirance romantique (sexuelle pour les aros) qui est effectivement dans la norme alors qu'on souhaite spécifiquement parler de notre ressenti en tant que personne qui n'a pas une orientation sexuelle (romantique pour les aros) dans la normeJe suis la seule que ça touche comme ça ?![]()