Je DP sorry sorry mais j'ai signalé le dernier message posté pour acephobie, si des gens veulent faire pareil. Parce qu'en fait je vois pas pourquoi on devrait toujours subir sans réagir.
EDIT D'ailleurs, je suis en train de parler abec plusieurs autres personnes LGBT qui me racontent qu'elles aussi se sont fait ouvertement mepriser ou rejeter de la cause parce qu'elles sont bi. Je commence donc a me demander pourquoi en fait on veut etre dans un groupe qui se tire continuellement lui meme dans le pied
C'est terrible parce que l'une de mes meilleures potes est une militante LGBT très active, et je sais que si un jour je lui disais "vas-y je viens te voir dans ton asso pour parler d'asexualité !" elle serait hyper ravie. C'est le genre à me dire que j'y ai ma place, que je suis légitime, limite elle cherche pas à faire venir des asexuels dans son asso justement.
Sauf que non. ._. En fait je me rends compte que les réactions les plus violentes je les ai toujours reçues de la part de militants LGBT et féministes. Le féminisme je refuse de m'en détacher car j'estime avoir les armes pour m'y imposer, mais pas les mouvements LGBT. Ma pote serait effarée de voir ce qui y a été écrit contre nous (peut-être justement parce qu'elle est bi et que des merdes elle en entend beaucoup aussi, au point de ne s'être longtemps pas sentie légitime à appartenir à la communauté). Je suis prête à me faire insulter par des gens à peine rencontrés, des potes, des inconnus sur internet, mais pas par des gens qui sont censés partager les valeurs que je défends. Encore une fois on peut défendre l'idée d'un groupe LGBT beaucoup plus restreint, sans les "+", mais surtout on peut le faire en respectant tout le monde, en s'exprimant cordialement et sans renier les ressentis de personne. Toute cette discussion n'est qu'une attaque acephobe, point. (et ça se voit d'autant plus dans le fait que tous les messages postés par des allié.es et/ou personnes HOMOromantiques sont complètement ignorés, et au final tout le monde est rabaissé sous l'étiquette "cishet")
Mais du coup c'est triste parce qu'effectivement iels ont "gagné" puisque je ne chercherai jamais à rejoindre un mouvement LGBT.