23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
15-16 ans, c'était pas si loin que ça pour moi! Et je ne me posais aucune question : j'étais tombée amoureuse 2 fois de garçons, les filles ne m'avaient jamais intéressée, j'étais évidemment hétéro, voyons ! Le sexe ? Noah, on a bien le temps, je ne suis pas prête du tout et il faudrait déjà que je me trouve un petit copain et c'est pas gagné...
La masturbation j'en avais vaguement entendu parler, mais dans les manuels de svt il n'y avait aucune définition assez précise pour que je comprenne ce que c'était et je n'osais pas demander...
 
  • Big up !
Réactions : shigurette
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
Coucou:hello:
Je viens de découvrir cette planète,:cretin: J 'ai parcouru plusieurs posts avec intérêt et étonnement. Étonnement parce que je suis totalement votre opposée, le sexe pour moi est une chose importante. Je savais que des personnes pouvaient êtres asexuelle, mais cela restait très abstrait pour moi.
Je vous lis en sous marin,mais dans le fond ci le sexe n'est pas votre préoccupation,je ne vois pas le blême. Je n'ai pas de télé et cela ne me manque pas. Je vis très bien sans, alors que d'autres sont accros.Je pense que le sexe c 'est pareil du moment que ça ne vous manque pas ou peu. Mais je dénote que vous en parlez (à mon avis) comme ci c'était un problème. Franchement je ne vois pas pourquoi.
Maintenant je ne vais pas vous troller le post, mais je viens de trouver un groupe de personnes asexuelles ce qui est étrange pour moi.
Bonne continuation:fleur:
Je retourne dans mon sous marin:hello:
 
2 Septembre 2014
1 690
12 085
5 694
@Florillege Sans détailler car je sais que c'est un sujet sensible pour plusieurs personnes ici (moi la première), c'est un problème lorsque que l'on tente d'avoir une relation romantique avec une personne sexuelle, qui va être en attente de quelque chose que nous ne pouvons pas lui offrir, ou pas comme elle l'attend, ou pas assez souvent à son goût. Cela peut conduire à des disputes, pressions, ruptures... ou simplement des rateaux si ont prend le parti de l'annoncer dès le départ.
:fleur:
 
T

Triphosphate

Guest
@Florillege Coucou ! Déjà, merci à toi d'être tolérant.e (je ne sais pas comment te genrer)
Déjà j'imagine que tu t'en doutes : Ce n'est pas le cas de tout le monde :/ Et ce sur plein d'aspects !

Comme l'a dit @Lagertha~, c'est compliqué dès le départ dans une relation avec une personne sexuelle. Car celle ci peut ne pas connaître, mettre de la pression sur la personne asexuelle renforçant cette sensation de non légitimité d'être en couple, ou juste ne pas comprendre, et mal le vivre (c'est ce qui s'est passé pour moi au début avec mon copain : Il le vivait mal, car il pensait m'avoir forcée plusieurs fois alors que ce n'était pas le cas). Bref : Dans un couple, c'est difficile pour les deux personnes.

Ensuite, par ce que l'entourage n'est pas toujours bienveillant envers les asexuels. Et de nouveau, ça peut être vraiment divers. ça peut aller de la simple blague un peu graveleuse gênante, jusqu'à un "Alors, untel, c'est quand que tu le/la baise ?!" quand tu entames une relation amoureuse. On dirait pas comme ça, par ce que c'est dit sur le ton de la plaisanterie, mais ça revient à dire à un homme homosexuel "Alors, c'est quand que tu sors avec Samantha ?" ça peut blesser, à la longue. De se sentir différent, décalé, pas dans la norme.

Et pour celleux qui en on parlé à leurs amis/famille, (c'est mon cas), vient une autre difficulté nouvelle : LA JUSTIFICATION. Et oui ! Par exemple, j'aime bien faire des blagues qui parlent de fesses, ou des sous entendus vaseux. Par ce que ça fait rire les autres; que j'aime les voir rire, que ça me met de bonne humeur. Y'a pas d'autres raisons que ça. Et sans cesse, il y a toujours quelqu'un pour demander "Mais... T'es pas asexuelle si tu fais des sous entendus pervers !" Ou "Mais, si tu fais l'amour, alors t'es pas asexuelle !" et j'en passe des vertes et des pas mûres.

(Bien sûr, le pire étant l'éternel (dont je ne suis pas victime, mais j'imagine qu'ici, cette phrase a dû être entendue par bon nombre de madz : "Mais comment tu peux savoir si tu es asexuel.le si tu n'as jamais fait l'amour ?!")

EDIT : Désolée pour les fautes/erreurs syntaxiques, je suis juste complètement lessivée. J'espère que ça a du sens tout de même !
 
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@Lagertha~ Oui je le comprends bien, mais il y a aussi des hommes pour qui le sexe n'est pas une principale recherche. C 'est la grosse difficulté d'un couple, aimer c'est bien, même nécessaire mais cela ne fait pas tout. Il faut avoir les mêmes goûts, les mêmes passions (culturelles, soties etc..) l'harmonie c 'est un ensemble et le sexe en fait partie.Une personne quia une forte libido,il lui faudra trouver son équivalent. Celles qui en ont moins c'est pareil.
Je pense que le problème est universel et pas seulement pour les asexuelles. Je crois que c 'est un point qu'il faut débattre au début. Forcer sa nature ou la freiner pour faire plaisir, je ne pense pas qu'un couple puisse tenir longtemps parce que dans un sens comme dans l'autre il y aura des tensions.
Maintenant je parle dans l’abstrait puisque je ne connais pas cette situation, ni des personnes dans ce cas.
Comme je le disais je découvre vos discussions que je trouve intéressantes, c'est pour ça que je me suis permise de vous dire un mot sans pour autant me mêler directement à vos échanges. Au contraire je trouve que c 'est bien que vous puissiez en parler librement.
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@Triphosphate Je ne vois pas pourquoi tu me remercies de ma tolérance. Je pense que la tolérance et la politesse c 'est un minimum dans un forum et dans la vie.
J 'ai lu ton post après avoir répondu à @Lagertha~ mais je pense avoir donné la réponse en ce qui concerne la découverte de l'autre. Je crois qu'il faut en parler à son partenaire pour ne pas se crée des situations qu'il est difficile de s'en sortir.
Après les plaisanteries graveleuses ça je connais très bien (malheureusement) j'ai un nom qui se prête à ce genre de plaisanterie.
La justification oui c'est toujours déplaisant, surtout en face de personnes qui ne comprennent pas ou qu' elles ne veulent pas comprendre.
Après c 'est comment toi, tu ressens ta situation. Ci elle te gêne c 'est compréhensible que tu sois plus sensible aux allusions et sous entendues.
Moi je suis hétéro, mais une relation féminine ne me dérange pas s'il y a un bon feeling, donc bi à l'occasion. Mais je n'envisage pas un instant me mettre en couple avec une femme. Certains arrivent à le comprendre et d'autres non. Tu es soit hétéro, soit homo, mais au milieu ça coince parfois alors...je zap.
Maintenant pour la famille, je n'ai ce problème puisqu'ils sont loin.
Je vais peut être te donner une réponse simpliste mais savoir si tu es asexuelle. Le sexe te "travaille" ou pas, si tu ne ressens pas de manque, que tu arrives à t'épanouir sans. Maintenant il faut trouver un partenaire qui soit ton égal, ce n'est pas propre à la femme quand même.

T'inquiète en fin de journée tu n'es la la seule à être lessivée et parfois je me demande comment on peut me comprendre
:fleur:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Florillege Je viens proposer mon point de vue sur la question !
J'en parle comme un "problème" (enfin, pas vraiment un problème, plutôt un truc pas toujours facile à gérer) dans le sens où mine de rien, ne pas rentrer dans le schéma social de "le sexe c'est la vie/c'est la nature/c'est beau/c'est indispensable" etc, parfois ça blesse, on peut mal le vivre.
Perso, je n'ai pas fait l'expérience de l'attraction romantique non plus. Donc j'ai juste l'impression de passer à côté de ce qui constitue une partie importante de la vie de la plupart des gens (les histoires d'amours et de fesses), et même de la plupart des fictions et représentations médiatiques qu'on nous propose. On présente souvent l'amour comme LE truc de l'existence, donc quand tu en fais pas l'expérience de manière "classique", tu te sens un peu seul-e et bizarre parfois :dunno:(ça vaut pas que pour l'asexualité bien sûr)
Du coup ça me fait du bien d'avoir un coin où en parler. Je gère assez bien mes coups de mou toute seule, mais c'est toujours cool d'avoir des gens qui comprennent :cheer:
D'autant plus que tout le monde n'est pas aussi compréhensif que tu sembles l'être, haha.
 
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@Scamandre Arrêtez je vais rougir:cupidon:

Je commence à comprendre la vision de votre ressenti.
Oui le sexe c 'est une partie intégrante dans notre société, les médias, les films, certaines chansons sans parler de toutes les discussions qui tournent autour. Vous me le dites toutes d'une manière différente et je commence à enfin comprendre (il était temps:cretin:) que cela puisse vous choquer. Il y a des sujets que je n'aime pas, et en parler me gêne. Je comprends parfaitement ce sentiment d'être hors normes, c'est vrai qu'après tu tombes vite, dans ho mais c 'est bizarre ça:oo: et c 'est là, que tu as un petit pincement.:annoyed:
C 'est bien d'avoir un petit coin pour en parler, ça fait du bien de trouver enfin des "oreilles attentives"d'autant plus que vous, vous comprenez .
Franchement je ferais attention maintenant le jour ou je rencontrerais une personne asexuelle.
Je dois dire que je ne me suis jamais posé la question. Le sexe c'est une partie intégrante de la vie, de la société, facile à comprendre, donc facilement assimilable. Sauf que ce n'est pas pour tout le monde.

Bon je serais moins idiote ce soir:cretin:
:fleur:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Florillege Tu emploies le terme "choquer", je sais pas s'il est juste.
Il y a des asexuel-les qui vont être repoussé-es par le sexe, ne pas vouloir en entendre parler ni se trouver dans des situations à connotation sexuelle.
D'autres vont être très actifs/ves sexuellement, parce que ça leur plaît, la sensation, le plaisir, la communion avec l'autre leur plaisent.
Certain-es matent du porno, d'autres ne veulent pas en entendre parler, d'autres y sont juste indifférent-es...
En fait il y a plein d'expériences différentes !
En ce qui me concerne, entendre parler de sexe ou voir des scènes de sexe à la télé ne "choque" pas du tout. Sauf que si c'est le thème principal, bah ça va vite m'ennuyer, parce que ça ne m'intéresse pas, ça ne me touche pas, je ne me sens même pas concernée. C'est pas vraiment une question de dégoût, par contre ça me fait me sentir un peu marginalisée. On fait avec. Je peux tout à fait me réjouir des aventures sexuelles de mes camarades, si je vois que c'est important pour elleux. Mais à part faire "cool !" et "oh..." je suis pas une très bonne interlocutrice, haha
Ce qui est blessant, c'est quand on commence à placer le sexe et la romance comme objectif absolu de tout individu, comme condition du bonheur, à se lamenter, même en rigolant, sur la vie horrible et forcément triste des gens qui ne sont pas en couple, ou pas dans un couple "conventionnel". Juste à ne pas considérer que y'a d'autres expériences que la leur.
C'est mon expérience perso, pas du tout une règle générale !
Le mieux c'est de voir si la personne avec laquelle tu parles est mal à l'aise quand tu abordes le sexe. Qui plus est, les asexue-les n'ont pas de monopole du "dégoût"/de la répulsion envers le sexe, ça n'est pas forcément lié à l'orientation sexuelle.
Bref, tout ça est compliqué, haha ! Mais ça me semblait important de préciser le caractère complexe du truc, ça n'est pas systématiquement une réaction de choc ou de gêne (mais ces réactions existent en effet, il ne s'agit pas de les mettre sous le tapis.)

Je sais si c'est très clair, je devrais aller me coucher.
J'espère n'avoir blessé personne, j'ai passé en revue un peu "vite fait" la diversité des expériences sur le spectre A, mais comme tout ce qui est "vite fait", c'est potentiellement mal fait.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Florillege : Je suis très contente qu'on ait une sexuelle ici ! Malgré l'omniprésence du sexe partout, ce n'est pas facile de comprendre vraiment de quoi il s'agit, puisque c'est toujours évoqué comme universel. Du coup c'est comment d'être sexuel.le ? Est-ce qu'on ressent involontairement une sensation dans la culotte quand on voit quelqu'un qui nous plaît?
Dis-moi si c'est indiscret, déplacé ou irrespectueux, c'est vraiment de la ' curiosité de ma part !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Florillege
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@Scamandre Je crois que nous avons poster à peut près à la même heure donc parfois les mots ne sont pas placer comme il faut.
J 'essais de comprendre et comme je le disais je suis totalement à l'opposée. J 'ai aussi des réactions négatives, mais je les gère.
Par contre je trouve intéressent de comprendre ou du moins essayer de comprendre les personnes opposées. Je m'aperçois qu'en effet c 'est plus complexe que je voulais bien le croire. Mais déjà cela me pose question , j'y ferais attention dans mes discussions de la réaction de la personne en face de moi.
De toute façon je suis contente de nos échanges, surtout que j'apprends quelque chose.
 
  • Big up !
Réactions : Nochbert le dragon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes