28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Tout d'abord, Cordelia a sortie une vidéo sur l'asexualité assez pédagogue :
(ça me ferra un bon point de départ pour ma discussion avec mon copain)
Après en farfouillant le forum anglophone de AVEN, j'ai trouvé ce topic assez intéressant : http://www.asexuality.org/en/topic/78575-sexual-attraction-debate-101/
Pour résumé, une personne propose de modifier la définition de l'asexualité d'AVEN (personne qui ne ressent pas d'attraction sexuelle) en quelque chose du genre : l'absence d'attraction sexuelle et/ou de désir sexuel chez les personnes qui ont une absence de libido ou chez les individus avec une libido non dirigée (the lack of sexual attraction and/or sexual desire in individuals who lack libido or in individuals with directionless libido). Je me retrouve pas mal dans les personnes avec une libido non dirigée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Synalèphe Je le jure, je ne le fais pas exprès. :ninja: :yawn: (je ne savais pas du tout, ça me touche un peu :shifty: :jv: Mais moi, je ne te croise pas souvent :gonk: (même si je connais bien ton pseudo et je te reconnais tout de suite, je sais qu'on est généralement du même avis, tu as dû poster des trucs qui m'ont marqué et que j'ai dû très sûrement big-uppé, mais j'ai une très mauvaise mémoire :lunette: :yawn:))

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et @Scamandre a raison, reste. :puppyeyes: On se sent beaucoup moins seul.e.s sur ce topic, c'est agréable de voir les gens partager leur expérience et ressenti. :happy:
 
4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
@Scamandre c'est 900 mots pour la longueur du texte. Le principe c'est une serie de textes courts de fanfic Potter, où les perso principaux de JKR sont dans une situation sous représentée. C'est vraiment très trivial, pas de sexe. Pour le moment j'ai fait une femme trans, un homme bisexuel (avec mention d'un homme homosexuel noir, mais très mineur), un enfant intersexe, un couple de lesbiennes agées. Leur identité ou orientation fait ou ne fait pas partie de la chute. Dans le cas du texte sur l'asexualité, ça fait partie de la chute.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Flosd d'acc, 900 mots ça va c'est pas bien long, tu me peux l'envoyer et je le relis si tu veux !
(Par contre je prétends pas du tout être une encyclopédie sur l'asexualité, ni être particulièrement légitime comme "juge" de ce qui est ou non une bonne représentation des ace. Qui plus est, si c'est une histoire de couple.. Enfin on peut toujours essayer !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Petit HS mais entre autres auparavant j'avais pour avatar un homme fort dévêtu et tu étais venue me demander qui c'était (Aidan Turner au cas ou :cretin:) je sais pas si tu te souviens :yawn:

Ah oui, je me souviens ! (d'ailleurs, pourquoi t'as changé ? :scream: :yawn:)

En fait je crois que c'est parce que je sous-marine pas mal de sujets hors de l'ecm et que je te BU à chaque fois mais sans interagir, c'est pour ça que tu ne me croises pas souvent :taquin:

Ah d'accord, vu que je ne traîne pas sur ECM vu que je suis très distraite et que ça va trop vite pour moi... :yawn: :sweatdrop: (un jour, je reviendrai, promis)

Bref, fin du HS, à vous les studios :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
À mon avis, si un.e auteur.e se a envie d'écrire sur une identité pour mieux la faire connaître, je trouve ça bien. À condition d'avoir conscience qu'on risque de louper des choses et qu'on demande à des personnes concernées de vérifier, ça ne me pose pas de problème, même si moi je ne le ferais pas forcément.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Triphosphate Wah, merci de l'info, je savais pas !
Petite recherche google et euh... c'est pas encore ça, hein :rire:
Les articles datent pratiquement tous de 2013, et certains sont très approximatifs, du style "des abstinents volontaires", ou bien "ils ont une attirance sexuelle pour un genre ou les deux, mais pas de désir sexuel" (définition qui me semble très inexacte? et très binariste, désolée aux camarades nb)

Je vois pas d'article pour cette année, par contre. Dommage ! Y'a dû avoir une bonne com en 2013, et depuis, moins.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Cg9iabJWUAA53Wx.jpg:large


une très bonne journée à nous!
mangeons du gâteau <3
il y a des trucs sur twitter à ce sujet. (l'asexualité, pas le gâteau)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes