Je viens dqe rattraper mon retard, décidément c'est passionnant !
Je nqe m'étais jamais posé la question de "Est-ce que les A font partie des LGBT + ?". Ca me semblait évident que oui, vu que le spectre ace fait partie du spectre des orientations sexuelles (arrêtez-moi si je me trompe !), ou du moins, être asexuel.le, c'est être invisibilisé.e car pas hétéro, ce qui rejoint le combat LGBT +, qui concerne les questions de genre/orientation sexuelle. Mais à mon avis, les difficultés posées par l'asexualité au quotidien sont plus du ressort de l'invisibilisation que de la discrimination, au contraire des gays, lesbiennes, bi trans, genderfluid etc, donc bon... Si je débarquais dans une communauté LGBT +, je pense queq je m'y sentirais légitime, mais je n'irais pas faire des leçons de morale à tout le monde (genre "à mon avis on devrait mener les combats comme ça et pas comme ça !"). Je ne sais pas si c'est très clair, mais à mon avis, si on s'eqngage chez les LGBT + en tant qu'ace, on doit avoir conscience qu'il y plus discriminé que nous, et le prendre en comptes dans notre façon de participer.
(dites-moi si ça vous semble pas clair ou si je dis des bêtises hein, je ne veux pas être blessante ou pas assez inclusive !). Après, je n'ai jamais "rencontré" de communauté LGBT+ en vrai, donc je en sais pas comment ça se passe... Je trouve ça vraiment nul s'il y en a qui excluent les ace ! Même si notre légitimité peut être mise en doute pour des raisons déjà évoquées, si quelqu'un se reconnaît dans le combat LGBT, iel devrait pouvoir s'y engager quelle que soit son orientation/non-orientation sexuelle voyons ! Se tirer dans les pattes alors qu'on est tous non cis/hétéro, c'est le comble de l'absurdité !
Je pense aussi qu'il devrait y avir des interventions dans les établissements scolaires, ne serait-ce que pour dire que l'asexualité existe (comme l'homosexualité, la transidentité... Il faut que les gens puissent être au courant que ça existe !