23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Merci @Angel. , c'est super d'avoir aussi un avis de sexuel. Le truc le plus génial quand j'ai fait mon coming-out à une amie sexuelle, c'est que j'ai enfin pu poser toutes les questions d'asexuel.le du genre "Mais donc il se passe VRAIMENT quelque chose dans ta culotte quand tu regardes quelqu'un qui te plaît ? Ah, bon, donc ça non plus c'était pas une figure de style..." :yawn:
 
28 Août 2013
955
5 868
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai mis "Oui j'adore ça, d'ailleurs j'en fais souvent". Alors comme @Lily Lou c'est de l'humour subtile, du double sens et des sous-entendu. Au départ (avec des amis de la fac) c'était un peu involontaire de ma part. On me sortait un "mais tu as un esprit mal tourné" alors qu'à la base je ne cherchais pas à faire un sous-entendu salace. A force, j'ai compris peu à peu cet art (subtile ou non). Au final, je suis perçue comme assez porter sur la chose alors que je m'en fous ce qui me va/m'allait bien pour éviter tout commentaire sur ma vie sexuelle (pas très active).
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Emile. Quel est ton avis sur leur position ?
(C'est une vraie question, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu as posté ce message :fleur:)
 
28 Août 2013
955
5 868
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Emile. Je ne pense pas que ce soit une sur-réaction. Je pense surtout que l'article est mal écrit. L'article dit à demi-mot que les asexuels milite pour que l'on reconnaisse leur orientation sexuelle mais c'est mélanger au choix d'être abstinent. Après ça baratine sur le fait que si on a pas de désir ça peut venir de blocage mais c'est tellement plus loin dans l'article qu'on a oublié qu'ils ont dit que l'absence de désir est une orientation. Bref un article qui se veut complet mais se vautre dans l'aphobie ordinaire/inconscience.
Effectivement c'est très dommage sur un site pareil (gouvernemental qui se veut rassurant et informatif)
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Je suis assez d'accord avec ton sentiment, @Emile.
Je trouve l'article assez incomplet et maladroit... Je suis complètement ok pour rappeler que les ressentis peuvent évoluer au cours de la vie, et qu'il ne faut pas forcément s'enfermer dans quoi que ce soit.
Mais là j'ai eu l'impression que, du coup, mettre un mot sur son ressenti "no-sex" devenait une revendication problématique - bah oui quoi, va plutôt voir un médecin !
Aucune mention de l'asexualité en plus, c'est quand même dommage...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me tâte à laisser un commentaire, pour le coup. Mais je sais pas si ça servira à grand chose...

Au fait, je connais pas du tout ce mouvement, c'est de l'abstinence en fait ou c'est vraiment le spectre A... ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Dans ce que tu as cité, @Scamandre, j'ajouterais que je tique trèèès violemment sur cette phrase affirmant que l'orientation sexuelle. est. un. choix. :mur: :eek:

Pour eux, si on peut choisir d’avoir une sexualité hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, on peut aussi faire le choix de ne pas en avoir.

Ce qui sous entend qu'on a donc le contrôle sur notre orientation, et qu'on choisirait d'être hétéro, homo ou ace. :annoyed:
Ben tiens c'est bien connu, on décide de ça comme de ce qu'on va porter le matin "Aujourd'hui allez, je vais être gay, ça ira trop bien avec cette petite veste." :joy: ....:stare:

Bref, ce n'est rien de plus qu'une absurdité monumentale, utilisée notamment dans l'argumentaire classique des homophobes cherchant à "remettre" les personnes non hétéros dans le "droit chemin". Parce que la logique là dessous, c'est que si c'est un choix, les non hétéros le seraient donc uniquement par "anti-conformisme, rébellion, ou perversion". Et qu'on pourrait donc les faire changer.

Et c'est franchement dangereux de perpétuer une idée aussi fausse sur un site officiel destiné à l'éducation des jeunes. :annoyed:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Denderah
Oui très juste. En fait j'ai tiqué, mais ensuite je me suis dit que la formulation était peut-être spéciale en fait ; dans le sens on ne choisit pas son orientation sexuelle, mais on peut "choisir" sa sexualité.
Dans un sens, ça n'est pas complètement faux : on peut être hétéro et choisir de ne pas "acter" sur cette attraction, on peut être hétéro et coucher avec une personne de même genre "pour voir" ou inversement, etc. J'y voyais en gros la distinction "orientation sexuelle/comportement sexuel".
Mais en fait c'est du bullshit, parce que c'est une énoooorme porte ouverte à ce que tu énonces : "ok ils sont homos, mais ils ont qu'à pas "céder" à leur orientation, ils pourraient faire comme tout le monde, nonmaisho." :slap:
Vu comment c'est présenté, sans recherche de complexité et à un public néophyte, l'emploi du mot "choix" est une grave erreur tu as raison.

Cela dit, leur (unique?) article sur la bisexualité n'est pas brillant non plus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai googlé "no sex", apparemment c'est aussi le titre d'un livre qui traite (en partie?) de l'asexualité? Y'a eu un article de Mad dessus en 2010 (le premier commentaire est en mode "oh c'est triste l'asexualité, comme c'est sombre comme mode de vie" :facepalm:)
Le reste des publications internet à vue d'oeil font référence à une démarche d'abstinence apparemment, et plutôt pour dire que ça pue que pour l'encenser.

Bref. Ca me chiffonne, de voir un site de référence aussi creux sur certains sujets :erf:
On a encore du boulot.
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Oh wow mais plus vous décortiquez leurs articles plus on voit qu'ils sont nazes en fait. Je suis sur le cul :yawn:
Si suffisamment de gens protestent peut être que ça leur bottera un peu le cul ?
J'ai du mal à comprendre le principe d'un mouvement "no sex", on dirait juste qu'il est revendiqué de ne pas coucher alors qu'on a du désir/qu'on est sexuel, mais genre par principe. C'est que moi qui ai cette impression ? :hesite:


Sinon coucou, je n'ai jamais posté ici mais je me définis comme "euuuh, asexuelle ?" romantique à peu près. (en gros j'ai une libido une semaine par an à peu près :yawn: ) et je suis contente de voir qu'un fil asex/aro existe :fleur:
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Anandryne

Oui, il y a tout un mouvement prônant l'abstinence sexuelle pour des raisons idéologiques, morales, philosophiques, religieuses... sous entendant que le sexe est mal et perturbe l'esprit, donc ne pas le pratiquer rend plus pur, plus efficace pour réfléchir, etc.
Du puritanisme autrement dit.

Ça n'a absolument rien à voir avec l'asexualité, mais depuis que la communauté Ace devient plus visible, ces personnes ont tendance à s'en rapprocher, ou à se positionner vis à vis de l'asexualité. (Il y a une sorte d'encensement voire parfois une jalousie vis à vis des asexuels stricto sensu, qui "ont la chance de vivre sans cette perversion/tentation")
Donc ça ne me surprend pas tellement que les médias fassent des amalgames entre ces puritains et les Aces...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes