14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Denderah A vrai dire ça ne m'étonne pas, à la réflexion. Il semblerait que pour beaucoup de gens, le fait de ne PAS ressentir de désir est trop dur à appréhender et ils n'arrivent pas à comprendre comment ça marche... Donc vaut mieux prétendre qu'ils sont comme les puritains à répimer leurs désirs pour X ou Y raison plus ou moins viable et les coller dans le même panier. Un manque de respect total en bref.
Néanmoins je ne vois toujours pas pourquoi ça a l'air si dur de faire la différence.
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Anandryne bienvenue à toi :hello:
C'est marrant, ce matin j'ai découvert le terme acespike/arospike qui décrirait quelque chose de similaire à ce que tu vis. Il s'agit d'une personne qui ne ressent pas d'attraction sauf occasionnellement lors d'explosion d'attraction forte avant de revenir brusquement à une absence d'attraction. Apparemment c'est assez récent comme terme. Il y a aussi le terme burst- qui ressentent des pics attraction qui disparaissent ou encore abrio dont l'orientation change trop souvent pour la définir. Tous les termes sont définis ici

J'ai l'impression que les articles du site filsantéjeune sont écrit par un rédacteur pas vraiment formé à l'éducation sexuelle et pas du tout déconstruit côté LGBTphobie :facepalm: Ce n'est pas comme si ça n'existait des militant.e.s/éducateur.trice.s sexuels compétant.e.s en France :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Kaylie
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@shigurette merci :fleur:
Oh tiens je connaissais pas ce terme (ni la plupart sur la page à vrai dire). Je n'aime pas vraiment comment il sonne donc je vas m'en tenir à Asexuelle 99% du temps :yawn: mais je suis contente de le savoir ! (Et je me rends compte que je pensais que Demisexual voulait dire à peu près ma situation et finalement pas du tout :ninja: ) (Limnosexual me parle assez aussi tiens)(chouette lien en tout cas)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et shigurette
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Oh, que ça m'énerve cet article ! Le terme "choix" me semble juste maladroit, mais franchement... C'est LA BASE. Je dis pas : c'est parfois difficile de parler sans se tromper d'orientation sexuelle et de genre. Ça peut être extrêmement facile de faire des erreurs, par exemple sur la transidentité, parce que c'est encore très peu connu et que la sensibilisation à ce sujet est quasi nulle. Mais alors "choisir" son orientation sexuelle, je suis désolée, mais en 2016, pas besoin d'avoir ingurgité tout MadmoiZelle, tout Beauvoir et tout Assignée Garçon pour comprendre que c'est une CONNERIE majuscule. Si on pouvait choisir notre orientation sexuelle, on serait tous.tes hétéros, comme ça on serait tranquilles, on ferait des rencontres facilement et on ne serait pas embêtés par des discriminations !
Ça me semble d'autant plus impardonnable que c'est un site pour jeunes. Il est primordial qu'ils soient conscients des problématiques LGBT+ un minimum !

Sinon, je vais râler encore, parce que je viens de voir une vidéo de Norman, une des dernières, sur la Friendzone. Mirion Malle explique très bien ce que le concept a de problématique ici : http://www.mirionmalle.com/2014/01/friendzone-girlfriendzone-le-combat-des.html
Mais dans cette vidéo, et c'est un bon point, pas question de "j'ai été gentil et elle me prend pour un ami, quelle salope, elle devrait plutôt coucher avec moi !". Pas de culpabilisation de la fille par rapport au sexe. Sauf que bon, c'est clairement montré que c'est une manipulatrice, qui profite de la situation et sait très bien que le type ne cherche pas l'amitié. Alors que franchement, c'est rare, et si le sujet parle à tout le monde, c'est bien parce qu'on a tous.tes déjà été amoureux.se d'un.e ami.e/ami.e sincère de quelqu'un qui était en fait amoureux.se de nous. Enfin, on va mettre ça sur le compte de l'effet comique (et il est précisé à la fin de la vidéo que ça peut arriver aux garçons comme aux filles, donc on peut passer l'éponge).
Premier levage d'yeux au ciel : "On a vraiment les mêmes goûts !", réponse du gars : "Oh oui, j'adore me maquiller et regarder Gossip Girls". Non, ce n'est pas ça que les filles recherchent systématiquement en amitié (rhaa !), quelqu'un qui regarde Gossip Girl et se maquille. Peut-être qu'il y en a qui exigent ça de leurs amis, genre avant même l'écoute et l'honnêteté, si vous en connaissez faites-moi signe, ça m'intéresse.
Deuxième levage des yeux au ciel (suivi cette fois d'un authentique coup de gueule) : "On est comme un couple, sauf qu'on couche pas ensemble" (et à ces mots le gars fait la grimace). Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de blagues, mais ça m'énerve grandement, parce que non, la seule différence entre "meilleurs amis" et "en couple", entre amitié et amour, ce n'est pas le sexe ! Et si c'est ce que des sexuels pensent, et bien excusez-moi, mais leur vie est triste, et plus que la mienne !
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Deuxième levage des yeux au ciel (suivi cette fois d'un authentique coup de gueule) : "On est comme un couple, sauf qu'on couche pas ensemble" (et à ces mots le gars fait la grimace). Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de blagues, mais ça m'énerve grandement, parce que non, la seule différence entre "meilleurs amis" et "en couple", entre amitié et amour, ce n'est pas le sexe ! Et si c'est ce que des sexuels pensent, et bien excusez-moi, mais leur vie est triste, et plus que la mienne !

Phrase honnie si il en est putain :scream:
Combien de fois j'ai entendu ca de la part d'amis, d'inconnus, de mes ex -_-... C'est tellement sinistre de vivre dans un monde où la première caractéristique d'un couple c'est "avoir du sexe avec cette personne" et que le reste on peut l'avoir avec nos amis...
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense effectivement deux choses:
- Les gens qui ne ressentent pas de désirs sexuels et qui le vivent bien n'ont pas à consulter.
- En dehors de toute pression externes, les gens qui au plus profond d'eux-meme vivent mal leur absence de désir, alors ils devraient songer à consulter : un bonne consultation n'aboutit pas forcément sur la présence à nouveau d'un désir sexuel mais peut expliquer l'absence et des solutions pour le vivre bien.

Le tout est de ne rien imposer.
J'ai une amie qui se croit "folle": elle ne ressent pas de désir sexuel mais s'imagine dans des situations sexuelles et parfois se masturbe en y pensant. Mais elle ne ressent rien dans la "réalité". Elle a décidé de consulter car elle trouve ça bizarre et la psy lui a répondu qu'en matière de sexualité, le sujet est très vaste et les études pas très nombreuses à part quand ça concerne des relations hétéro. Du coup elle tient un journal sur ces fantasmes et la psy lui pose souvent des questions du genre: " et dans la réalité aimeriez -vous telle pratique que vous avez décris": elle a ensuite conclu que mon amie fantasmait non pas sur le fait d'avoir des relations sexuelles mais sur le fait d'avoir du désir et de l'attirance sexuelle.

Concernant l'abstinence c'est un choix personnel, dire que c'est du puritanisme est un peu méchant.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Neverland90

Attention, je ne dis pas que l'abstinence équivaut au puritanisme, je parle bien de ces cas particuliers de personnes qui la pratiquent pour des raisons dites puritaines (= recherche de la pureté d'un point de vue spirituel). Et qui se revendiquent elles-même souvent comme telles d'ailleurs.
Et le terme puritanisme n'est pas une insulte non plus (même s'il peut être utilisé comme telle aussi certes), il sert notamment à désigner le courant de pensée qui veut que le sexe soit impur, et que l'éliminer laisse plus de place à l'esprit / la foi (quand c'est lié à une pratique religieuse, cela découle si je ne m'abuse du mythe d'Adam et Eve, qui avant d'être chassés du Paradis terrestre, vivait une relation totalement platonique => d'où l'idée que l'abstinence rapproche des conditions du paradis idéal).

(à ne pas confondre avec les presbytériens qu'on appelaient les puritains, car eux en vérité ne prônaient pas spécialement l'abstinence).

Pour ton amie, en effet, elle n'est pas folle, elle semble juste à priori "Autochori" (aussi appelé "Aego" d'après le lien de @shigurette ). Sa psy semble assez safe cela dit, tant mieux pour elle. ^^
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Héééé tout le monde ! Ya quelques mois il me semble on se demandait ce que signifiait "Spectre ARC", et je crois que personne n'avait vraiment de réponse...
Je viens de tomber sur l'explication, sauf erreur de ma part !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Voici la question de cette semaine ! Là encore, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez et de la question (peut-être un peu indiscrète :red: ?) et des réponses proposées :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScJekN5OpqKzXxuWFy258lMncnbswBgO6pXHeQCIUBkj9oz7A/viewform
J'essaierai d’alterner les thèmes des questions (entre la représentation du sexe, le sexe lui-même, l'amour, comment on vit l'asexualité...)

Voici les résultats de la semaine dernière (et je ne sais pas comment on fait pour fermer le sondage, alors je vus demanderai de ne plus y répondre !) :
Est-ce que les blagues à connotations sexuelles te font rire ?
26,9% (7) Bof, ça dépend
23,1% (6) Oui, mais je n'en fais pas spontanément
19,2 % (5) Ca peut arriver, mais c'est rare
15,4% (4) Oui, j'adore ça et j'en fais souvent
11,5% (3) Non, je ne trouve pas ça drôle
3,8% (1) Autre

Prochain sondage dimanche soir !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes