Roh la quiche, je crois bien que j'ai même pas répondu au dernier sondage... Bon, cette fois, je réfléchis pas trop et je vote direct, sinon je vais encore oublier !
Merci
@Kaylie pour cette organisation qui donne un petit rythme au topic
A la question du jour, j'ai voté.... "ça dépend"
Mais c'est vrai, ça dépend ! Ça dépend de l'oeuvre, de la fréquence des scènes, de la "pertinence" que je leur prête, de ma considération pour les persos impliqués, des circonstances... bref, mon credo habituel : ça dépend !
Pour la question précédente :
Aux personnes qui sous-marinent : coucou ! j'espère que ce qu'on raconte vous est d'une aide quelconque, vous réconforte, vous interroge, vous fait vous sentir valides, sert à vos réflexions, bref, j'espère que ça vous fait du bien de passer par là de temps en temps ! Et comme a dit Kaylie, n'hésitez pas si vous voulez passer, la porte est grande ouverte et on fait pas de filtrage à l'entrée
@Kaylie Arf, pas de chance avec ton amie... En même temps c'est assez répandu comme réaction, j'ai l'impression. Tu pourrais mettre l'accent de façon basique sur la différence de vos expériences ("pour toi c'était comme ci, pour moi c'est comme ça, on suit pas forcément le même schéma et c'est pas grave"), ou bien jouer la carte de la concession ("oui tu as peut-être raison, mais c'est possible aussi que je me fasse pas d'idée et que je sois comme ça, et c'est bien aussi")
Et courage à celleux qui souhaitent en parler à leur partenaire, ça doit pas être un sujet hyper facile à aborder, je croise les doigts pour que tout se passe bien si vous vous lancez