23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Voici les résultats de la question de cette semaine (oui, je sais, on avait dit 5 jours, mais je suis chroniquement en retard, donc bon, ce sera A PEU PRES 5 jours... Je vais essayer de ne pas dépasser une journée de retard quand même...). Seulement 16 personnes ont répondu, contre 28 la dernière fois (vous êtes passé.e.s où :yawn: ?)
Est-ce qu'il t'arrive de te masturber ?
50% (8) Oui, de temps en temps
25% (4) Oui, très souvent
12,5% (2) Très rarement
6,3% (1) Non jamais, ça ne m'intéresse pas
6,3% (1) Non jamais, je ne sais pas comment on fait et ça ne m'intéresse pas.

Parmi celleux qui ont répondu oui, peuvent-ils s'en passer ?
64,3% (9) Oui, totalement, c'est cool mais je n'ai pas besoin de le faire
28,6% (4) Oui, je pourrais, mais bon, ce serait ch*ant
7,1% (1) Autre

Question de la semaine (jusqu'à samedi soir) :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdzXAHyQSePp-cK2xlSlVRZGXxFENsMuLo5DXxAbJE5Jz0vdA/viewform
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Merci pour ces résultats, c'est intéressant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sympa les nouvelles questions !
Difficile de répondre à la première en ce qui me concerne, mon rapport à tout ça fluctue un peu beaucoup :sweatdrop:
(Je vais de "Ainsi va la vie, soyez pas trop ébloui.es par mon awesomeness :drama::rockon:" à "pourquoi je suis pas dans les clous sérieux :gonk:")
(en oubliant pas de passer régulièrement par la case "qui suis-je où vais-je où est la notice pls :nerd:")
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@EnjoyTheSilence : Oui, c'est une bonne idée, j'édite mes messages !
@Lily Lou : Oui, c'est pas à choix multiples parce que ça me semblait plus simple d'inclure l'amoureux.se dans les "quelques personnes", plutôt que d'ajouter à chaque fois "quelques personnes dont mon amoureux.se", "sans mon amoureux.se" "que l'amoureux.se" etc. (mais si ça vous ennuie, on peut changer !). Sinon j'ai répondu comme toi.
Mais je suis un peu ennuyée par rapport à mon amoureux, justement (on sort ensemble depuis quelques jours:puppyeyes:). Je voulais lui en parler quand j'en aurais l'occasion, or elle ne s'est pas présentée. Je sais que je devrais lui dire rapidement, mais je ne sais pas trop comment. Je pensais que ce serait plus simple d'avoir une idée là-dessus après en avoir parlé à plus d'une personne, mais en fait non. D'un autre côté ça m'embête de lui dire ça genre "y a un truc qu'il faut que tu saches", comme si j'avais un cancer ou une tare, comme si je lui disais vite pour qu'il sache vite qu'il y a un défaut dans la marchandise. En plus,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et je ne pense pas qu'il en soit à ce stade-là non plus (et même : je sais qu'il ne s'attend pas à ce qu'on couche ensemble prochainement, pour dire les choses crûment). Mais je ne sais pas quand il en sera là, j'y connais que dalle en désir sexuel (et c'est là tout le problème, oui oui, vous avez bien suivi), et je n'ai pas la moindre idée des répercussions que ça pourra avoir sur nous.
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai répondu : Oui à titre personnel, mais je n'ai pas envie/je n'ose pas encore en parler ailleurs que sur MadmoiZelle et Non pour le coming-out
Pour rester sur le sujet du coming out, j'ai pour premier objectif d'en parler à mon amoureux/mari tout frais avant d'en parler peut-être à d'autres (amis ou famille). Pour le coup, je me doute qu'il n'a jamais entendu parler d'asexualité (il est pas très porté sur les questions LGBT+). De ce fait, j'aimerais avoir le temps de discuter avec lui de ça avec un peu de temps, histoire d'avoir le temps d'en discuter calmement. Mais c'est jamais vraiment le moment, à moins de faire "chéri, j'ai quelque chose à te dire" (genre j'ai le cancer). Une fois ou l'autre, ça aurait pu passer dans la discussion mais j'ai peur et souvent on est pressé (genre on doit aller chez ma belle-mère dans 10 minutes). Enfin j'ai surtout peur de sa réaction et que ça clash entre nous, bien que ça ne changera rien à notre vie (sexuelle) actuelle. J'ai aussi peur que ça résonne avec ses propres insécurités, alors que ça n'a rien à voir.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Angel.
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Alors, le sondage de cette semaine ! A la question "Es-tu à l'aise "en société" avec ton asexualité", 19 personnes ont répondu :
31,6 % (6) : Oui, plutôt, j'ai fait mon coming-out avec quelques personnes de confiance et on en parle parfois
21,1 % (4), Non, pas trop, d'ailleurs même sur MadmoiZelle, je sous-marine (petit message à ces personnes-là : on est tous.tes passé.e.s par là, n'hésitez pas à venir discuter de tout ça ici quand vous serez prêt.e.s, on est gentil.le.s:fleur: !)

15,8 % (3) : Non, moi-même je suis en phase de doutes et je n'ai pas tout compris à ce que je ressens
10,5% (2) : Oui à titre personnel, je n'ai pas envie/je n'ose pas encore en parler ailleurs que sur MadmoiZelle
10,5% (2) : Autre (et c'était pour les 2 "Je n'ai pas besoin d'en parler/ça ne regarde que moi", effectivement j'aurais dû le mettre comme réponse possible dans le sondage:fleur:)
5,3% (1) : Non, c'est quelque chose qui me fait un peu honte
5,3% (1) : Oui, pas mal, mais j'attends le bon moment pour en parler ailleurs que sur madmoizelle

Et à la question "As-tu fait un coming-out ?" (19 réponses aussi) :
47,4 % (9) : Non
42,1% (8) : Oui, j'en ai parlé à quelques personnes
5,3% (1) : Oui j'en ai parlé à pas mal de gens
5,3% (1) : Autre


Le sondage de la semaine prochaine est ici, en ligne jusqu'à jeudi soir environ :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSevUHjGNbNSi8W5_-1tRSOTdWcTvry8OdQoTPslSy1yeIjdaw/viewform

@Lily Lou : Je sais que je devrais en parler de façon naturelle, mais bon... Pour moi ce n'est pas du tout aussi anodin que mes frères et soeurs ou la musique que j'écoute... En plus on est en relation à distance, ça ne simplifie pas les choses. Enfin, j'essaierai la prochaine fois qu'on se verra en vrai, je ne me sens pas du tout de le dire par Skype...

Sinon la deuxième copine à qui je l'ai dit pense que je me fais des idées, et que c'est normal de ne pas ressentir de désir ou de manque avant d'avoir fait l'amour, parce que c'était son cas. Alors la première fois que je lui ai dit, je veux bien, parce qu'on a le droit de ne pas comprendre, mais là c'est déjà la deuxième fois, donc si elle me refais le coup je lui rentre dedans. On parle de mon orientation sexuelle, pas d'un caprice quelconque:bomb:.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Roh la quiche, je crois bien que j'ai même pas répondu au dernier sondage... Bon, cette fois, je réfléchis pas trop et je vote direct, sinon je vais encore oublier !
Merci @Kaylie pour cette organisation qui donne un petit rythme au topic :top:

A la question du jour, j'ai voté.... "ça dépend" :rire:
Mais c'est vrai, ça dépend ! Ça dépend de l'oeuvre, de la fréquence des scènes, de la "pertinence" que je leur prête, de ma considération pour les persos impliqués, des circonstances... bref, mon credo habituel : ça dépend !

Pour la question précédente :
Aux personnes qui sous-marinent : coucou ! j'espère que ce qu'on raconte vous est d'une aide quelconque, vous réconforte, vous interroge, vous fait vous sentir valides, sert à vos réflexions, bref, j'espère que ça vous fait du bien de passer par là de temps en temps ! Et comme a dit Kaylie, n'hésitez pas si vous voulez passer, la porte est grande ouverte et on fait pas de filtrage à l'entrée :happy:

@Kaylie Arf, pas de chance avec ton amie... En même temps c'est assez répandu comme réaction, j'ai l'impression. Tu pourrais mettre l'accent de façon basique sur la différence de vos expériences ("pour toi c'était comme ci, pour moi c'est comme ça, on suit pas forcément le même schéma et c'est pas grave"), ou bien jouer la carte de la concession ("oui tu as peut-être raison, mais c'est possible aussi que je me fasse pas d'idée et que je sois comme ça, et c'est bien aussi")

Et courage à celleux qui souhaitent en parler à leur partenaire, ça doit pas être un sujet hyper facile à aborder, je croise les doigts pour que tout se passe bien si vous vous lancez :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Lily Lou
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lily Lou : Ne t'inquiète pas, j'avais très bien compris que c'était un simple conseil, et un bon d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai écrit que je devrais le faire ! Je vais voir comment je peux lui en parler en vrai. Je préfère quand même que ce soit clair dès le début.

Pour ma copine, je sais qu'elle ne se doutait pas qu'elle niait mon ressenti alors je ne lui en ai pas voulu. Lire ce topic m'avait aussi préparée à ce genre de réaction. C'est le fait qu'elle "récidive" qui m'agace. Mais bon, ce n'est pas très grave, ça va faire bientôt un an que je traîne ici, je suis au clair avec ça, donc je ne suis pas blessée, ni même touchée. A la limite, elle peut penser ce qu'elle veut, moi je sais bien ce qu'il en est. Mais si elle recommence, je remettrais quand même les points sur les I.

Dans la question de la semaine, j'ai mis que ça ne me dérange pas quand ça sert l'histoire. C'est le "sexe pour du sexe" qui m'énerve beaucoup. En fait je me demande si je ne serais pas autochori, puisque je peux être excitée par des situations érotiques (mais pas par les personnes en particulier). @Lily Lou : C'est bien ça la définition ? J'ai comme un doute, là :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes