2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@EnjoyTheSilence Ah oui, je me reconnais pas mal dans ce que tu exprimes, rapport à si c'est un personnage auquel tu t'identifies ou pas.
Je suis pas trop du genre à m'identifier forcément à un perso, mais quand ça arrive, je suis toujours hm..."déçue" quand il se trouve un love interest et fait des galipettes avec. Ca me renvoie un peu trop à ma "condition" :stare: ("haha t'as cru qu'il était comme toi ? lol")
(Le terme condition sonne un peu médical, désolée, mais c'est le matin j'ai pas des masses de vocab)

@Lily Lou Haha, oui, le dilemme de la scène de cul dans une oeuvre qu'on regarde à plusieurs, je connais ! Tout est une question de dosage ; je regarde trop, je regarde pas assez ? Et comme d'hab, je sais pas du tout où me situer, haha

Vu que je saisis pas exactement tous les enjeux du sexe, j'ai aussi du mal avec tous les récits qui tournent autour de tromperies, coucheries, jalousies, tentations secrètes/interdites... Je navigue toujours entre "bah limite retiens toi non?" ou "bah au pire c'est pas si grave un ptit coup viteuf comme ça, non?"
Pas mon type d'oeuvre préféré, donc :rire:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Je me permets de m'incruster : Pour les scènes de sexes quand iels n'ont pas beaucoup de temps avant de sauver le monde :
Bah je pense pas que ça soit très irréaliste (bon un peu comme même) le sexe (pour les sexuel hein) est un bon moyen de décompresser, d'un autre côté pour certain.es le stress casse la libido. Mais clairement en général c'est juste pour mettre une scène de sexe.

Vu que je saisis pas exactement tous les enjeux du sexe, j'ai aussi du mal avec tous les récits qui tournent autour de tromperies, coucheries, jalousies, tentations secrètes/interdites
C'est pas seulement un enjeux du sexe pour moi... je suis sexuel et je comprends pas non plus par contre je suis aromantiques, incapable de comprendre la jalousie et si je devais un jour envisager une relation plus ou moins amoureuse elle serait polyamoureuse :fleur: (je dit ça seulement pour donner d'autres point, je dis pas que t'as faux)

Voilà je retourne dans mon sous-marin :ninja:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Angel. Merci pour la précision ! Je crois que mon asexualité est assez sacrément emmêlée à mon aromantisme, haha
(Aromanticisme? Enfin vous voyez)
Après, je cherche pas non plus à mettre tous les sexuel.les et romantiques dans le même sac, je pense que chacun.e a aussi son rapport intime à la jalousie et compagnie.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Un autre truc que j'ai du mal à comprendre à propos du sexe dans les fictions (oui ce sujet m'inspire haha) : lorsque l'héroïne n'a aucun intérêt pour l'amour et le sexe pour X ou Y raison, mais dès qu'elle rencontre le héros, c'est attirance sexuelle immédiate et irrésistible.

Alors çaaaaaaaaaaaaa : c'est surtout un fantasme de mec cis hétéro (et bi+ je dirais, on oublie souvent les mecs bi+. Et les bi+ en général) qui veulent que les femmes cis leurs tombent dans les bras voilà.

Par contre c'est pas impossible non plus, il me semble, juste dans les films c'est exagéré et ça me soule
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@EnjoyTheSilence Haha, oui ça je pense que c'est un phénomène assez "global" niveau médiatique, l'espèce de fantasme/idéal de "The One", celui qui fera battre ton petit coeur, et qui te révélera en tant que Femme (la seule, la vraie!). Celui qui te verra au milieu de tout le reste du monde et qui t'ouvrira un monde aux milles et unes splendeurs, et ouais je cite Aladdin, aucun respect 8)

En vrai je pense que le coup de foudre est pas impossible, et que même en ayant jusqu'ici rien éprouvé niveau attraction, c'est pas impossible que tout s'enflamme (je crois que les greysexuel.les c'est à peu près ça...?).
Mais comme dit @Angel. , c'est souvent exagéré dans les médias et ça participe à la cishétéronormativité ambiante (le Mâle, le vrai et unique, qui enflamme la Demoiselle jusqu'ici innocente :facepalm:)
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Le pire c'est les comédies romantiques : une héroïne ambitieuse et carriériste qui rencontre un Nice Guy lors d'une réunion de famille et s'aperçoit à quel point sa vie est vide sans amour.
Et puis parfois c'est super niais. Dans la saison 1 de Dark Matter, je ne supportais pas la romance One/ Two doublé d'un triangle amoureux avec Three: ça faisait le nice Guy vs le bad boy et les producteurs ont expliqués à quel point c'était intéressant pour l'évolution du personnage féminin. Sauf que c'est aussi une criminelle, amnésique mais elle n'a pas perdu ses réflexes. Parfois ils collent des romances juste parce que le personnage est une femme. Même en SF avec des extra-terrestres ils ne peuvent pas s'en empêcher de mettre des trucs hétéro centré et super niais.
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai répondu "J'aime bien, et puis ça m'émoustille parfois" Enfin c'est plus compliquer parce que ça dépend des personnes avec qui je regarde en cas de visionnage. Si mes parents (ou des personnes de leur génération) sont avec moi, clairement la moindre scène de sexe qui dure un peu, je suis très très gênée, un peu comme si ce n'était pas de mon âge (j'ai juste 33 ans, je suis majeur depuis bien longtemps). Après je ne dois pas assez m'identifier pour qu'un perso fasse du sexe me gène outre mesure (j'ai juste pas toujours envie d'avoir tous les détails). Enfin je me rends compte que j'aime beaucoup la littérature pour ado et je me demande si c'est pas lié au fait qu'il y a de la romance mais pas ou peu de sexe. (Encore une fois, en lecture adulte, ça ne me gène pas outre mesure)
Après ce qui me dérange pas mal, c'est les films où le héros et l'héroïne (hétérocentrisme bonjour) semble bien s'entendre, comme des amis. Et comme il faut un brin de romance, ils couchent ensemble comme ça (enfin pour moi, mais mon mari semble assez d'accord avec moi qu'il n'y a pas de signe avant coureur).
@Lily Lou pour l'exemple de Katniss, en même temps, certain.e.s la considèrent comme sur le spectre ace et/ou le spectre aro.(Bon pour d'autre raison que ne pas sexer avant la fin du monde n'est pas normal:drama:).
Après pour les histoires de triangle amoureux (qui se résolvent quasiment jamais en relation polyamoureuse), tromperie/coucherie/tentation, j'ai l'impression que c'est lié à l'idée que l'amour romantique=sexe et qu'un couple stable c'est pas porteur d'histoire. Du coup pour avoir quelque chose à raconter avec un couple stable, il faut mettre en péril le couple.
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Kaylie cool que ce soit bien passé
Sinon je pense que Katniss est ace et demiaro car elle a une affection particulière pour Peeta qu'elle n'a pas avec Gale et elle arrive qu'après un bon moment. J'ai d'ailleurs jamais compris les personnes "team Gale" tant il est clair que Katniss n'est pas amoureuse de lui (c'est un très bon ami mais elle le n'a jamais vu comme plus). M'enfin comme @Lily Lou je n'ai pas relue la saga depuis que je connais l'asexualité, mais elle est dans ma liste de livres à relire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes