@Mémé Trombolline j'appelle les personnes non-asexuelles 'non-asexuelles'. Dire 'personnes zsexuelles' est aussi une alternative, comme l'a mentionné @Scamandre
@Kaylie t'as l'air d'avoir pas mal "d'estime" pour les auteur·e·s et ça limite les headcanons que tu peux accepter, ok. Dans la mesure où c'est pas du tout mon cas, je vais pas commenter spécifiquement là-dessus, juste dire un truc sur les auteur·e·s et les 'word of god' (quand un·e auteur·e apporte une précision sur le canon, sans que ce soit explicite dans l’œuvre, type 'Dumbledore est gay') : tu fais quoi du fait que Moffat (un des auteur·e·s de la série) a dit texto 'Sherlock n'est pas asexuel' ?
@Kaylie t'as l'air d'avoir pas mal "d'estime" pour les auteur·e·s et ça limite les headcanons que tu peux accepter, ok. Dans la mesure où c'est pas du tout mon cas, je vais pas commenter spécifiquement là-dessus, juste dire un truc sur les auteur·e·s et les 'word of god' (quand un·e auteur·e apporte une précision sur le canon, sans que ce soit explicite dans l’œuvre, type 'Dumbledore est gay') : tu fais quoi du fait que Moffat (un des auteur·e·s de la série) a dit texto 'Sherlock n'est pas asexuel' ?

... Du coup je rejoins tout à fait
)

) c'est ce que vit tous les humains (spoiler:NON). Du coup c'est un ressort scénaristique sur lequel tout le monde se retrouve, donc un perso asexuel ça n'a pas d'intérêt. C'est clairement ce que dit Moffat pour Sherlock. Et puis si un perso est dit asexuel, ça empêche de faire des storylines autour de l'amour et/du sexe (faut se laisser la porte ouverte cf Sheldon de TBBT)

), et qu'ils les envoyaient à des gens aussi inconscients qu'eux, ou carrément manipulateurs, et qu'ils avaient bien de la chance si ça se terminait bien... Mais en fait, iels retirent une vraie satisfaction à faire ça. Genre ça leur fait plaisir à eux-mêmes, c'est pas juste un défi débile "regarde je te prouve que je t'aime je t'envoie des photos de moi nu.e".