28 Août 2013
960
5 885
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Scamandre et @Enimo si si le coup de foudre existe, mon couple en est le parfait exemple. Bon ça n'empêche pas les sentiments d'évoluer en apprenant à connaître la personne quitte à ne plus en avoir si la personne ne va pas. Mais très clairement, la première attirance est d'ordre romantique et est différente, chez moi, d'une simple attraction amicale et/ou esthétique.
Après j'ai eu la discussion de la réalité du coup de foudre avec de zsexuelle. D'ailleurs on parle souvent de croire au coup de foudre (ou pas) donc il doit avoir pas mal de personnes qui ne ressentent pas de coup de foudre et qui doivent attendre un minimum avant de tomber amoureux.

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Motchii Bienvenue ! Effectivement ça ressemble fort à la demi-sexualité ce que tu nous décris là !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je rentre dans la définition de demi-romantique, mais je ne la comprends pas spécialement. Pour moi il y a la #Teamcoupdefoudre (ou du moins : team qui peut tomber amoureuse très vite) et la #teamaprèsunlienémotionnel, je suis clairement dans la deuxième catégorie, mmais je en vois pas l'intérêt d'avoir un mot pour ça. Du coup je ne me considère pas comme demi-romantique, alors que "techniquement" je le suis. C'est pareil pour les mots du spectre. Je suis asexuelle autochorisexuelle et légèrement demi-sexuelle, mais le mot qui fait partie de mon identité, c'est "asexuelle". Les autres me servent à apporter des précisions rapides quand j'ai quelque chose à raconter ici, ils servent donc à "aller plus vite", mais je ne les considère pas comme importants.

• Big up !
Réactions : OhRose et Aunbrey.
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Ah oui. En fait c'est @Lily Lou qui a dit ici qu'elle était comme ça, et qui m'a expliqué. Au début je ne me suis pas rendue compte du tout que j'étais pareille, et puis j'ai commencé à tester des trucs toute seule (parce que si on ne m'avait pas dit que la masturbation c'était cool, je n'y aurais jamais pensé toute seule, honnêtement. Du coup, quand j'ai commencé à me renseigner sur l'asexualité et que je me suis rendue compte que les gens "normaux" faisaient ça et beaucoup d'ace aussi, je me suis dit que j'allais tester). C'est là quandça a commencé à bien marché que je me suis rendue compte que "tiens, la sensation de picotis quand je pense à des gens qui font du sexe c'est peut-être ça, le désir !", et que "tiens, dans mes fantasmes je vois des gens, mais je ne suis jamais impliquée et je m'en fous de leur corps, j'ai lu un truc comme ça sur le forum".
Du coup, je peux choisir quand je veux avoir du désir, je n'ai qu'à lancer une scène (appuyer sur le bouton ON, comme on dit ici !). Avec quelqu'un d'autre, ça ne fonctionne pas du tout pareil, mais ça peut marcher aussi.
Un dernier truc : si tu ne connais pas un mot, tu peux nous demander directement au lieu de faire des recherches:yawn: ! On est là pour ça:fleur: !

• Big up !
Réactions : Tofumaki

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
@Scamandre
(merci !)

Je pense que c'est du au fait que je dissocie totalement l'amour du sexe que je ne comprenais pas, et aussi parce que j'ai l'impression d'être "à un bout" du spectre (l'aromantisme pur et dur sans nuances si je puis dire).
Mais merci, tes explications sont très claires, je ne l'avais pas envisagé comme ça :top: (même si je n'aurais jamais d'expérience ace)

• Big up !
Réactions : Scamandre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes