Je ne sais pas si vous avez vu le tumblr "paye ton couple", mais il y a pas mal d'asexuelles qui ont postés... et c'est vraiment triste à lire 

Par contre, comme @Scamandre et @Alba Perséphone je faisais la poutre quand j'étais plus jeune
En fait, jusqu'à ma quatrième, j'avais pas vraiment d'ami.e.s vraiment proche et avec lesquel.le.s j'étais tactile. Puis il y a une fille qui a déboulée et qui était super super tactile et qui disait bonjour et au revoir avec des câlins. Au début je savais pas comment réagir et je bougeais pas d'un poil ! Mais au bout de deux ans, j'avais pris l'habitude et j'avais appris à rendre les câlins. Et après, avec mes amies de lycée c'était naturel de les prendre dans mes bras, et pareil aujourd'hui avec mes ami.e.s de fac (enfin, seulement celleux qui le veulent, bien sûr !)

Bref, so much pour la représentation quoi ... (bon, j'étais quand même contente qu'ils se mettent ensemble parce qu'ils sont trop pipous tous les deux et que je suis une nunuche romantique
Mais j'aurais été contente aussi si ils avaient décidés de rester juste potes en couchant ensemble de temps à autre
)
Après tout, on peut être ace et bi, ace et hétéro, ace et homo, etc. alors pourquoi pas ace et poly ? Après tout je suis bien la première à dire que les sentiments n'ont rien à voir avec le sexe ... Du coup je me posais sérieusement la question parce que j'ai pas l'impression que ma greysexualité ait une conséquence sur ma conception du couple, au final
Je suis monogame, parce que je ne pense pas pouvoir diviser mon attention romantique entre plusieurs personne sans qu'une ne soit lésée, pas parce que je n'ai pas de désir (en fait, en l'écrivant, ça me paraît juste aberrant
) 
Déjà qu'avec une seule personne je trouve ça galère à gérer, pourquoi vouloir encore plus se compliquer la vie ?
)

(ça me fait penser que je me suis rendue compte que j'étais peut-être ace quand j'ai trouvé un sujet de discussion sur un forum gay, "Pourriez-vous sortir avec une personne asexuelle ?" J'étais sûre que tout le monde dirait oui mais en fait y avait surtout des "non" et des "oui si je peux aller voir ailleurs". Ca m'avait fait vachement de peine parce que, pour moi, la réponse était "oui, évidemment, le sexe ça n'a aucune importance dans un couple !"
)
Ca pourrait être intéressant à pousser comme réflexion 

La dernière fois je faisais la cuisine pour des potes et je sais plus ce que j'ai dis concernant la pâte à gateau mais ça les a tous bien fait rire et moi je les regardais, à se marrer comme des bossus, mais j'avais rien compris. (mais, bon, avec eux je cherche même plus à comprendre en fait
)
Le summum de la relation de couple chiante aux yeux de la majorité des gens en fait. Je suis défaitiste.

Je me suis demandée si justement c'était pas une vidéo qui jouait sur le cliché qu'une fille qui ne couche pas (avec un homme)(forcément) pendant un certain temps est obligatoirement abstinente et devient forcément tarée. Mais euh, si c'est ça, c'est vraiment pas clair du tout.
*se réconforte comme elle peut*). Et perso je fais la même distinction que toi pour relation libre et polyamour mais tu l'as bien mieux exprimé que moi, c'était vraiment pas clair dans ma tête. 
)
(et je dis pas ça juste parce que mes ptites fesses aroace arrivent pas à imaginer vivre en couple, haha)