19 Mai 2015
399
1 337
814
32
@Tylia merci pour les articles, j'irai jeter un œil !
C'est intéressant ce que tu dis comme quoi dire que les méchants sont a- renforce le fait que l'amour/la sexualité sont essentiels à une vie équilibrée. J'avais pas envisagé les choses comme ça mais c'est vrai ça se tient. D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien Elsa dans la Reine des neiges ^^

Et puisqu'on en revient aux méchants, est-ce que je suis la seule personne convaincue que Kronk est le toyboy d'Yzma ?

• Big up !
Réactions : GabyMoose et Kaylie
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
@Fenris Comme l'a dit @Lily Lou, tu as tout à fait le droit de changer et de te questionner :) Personnellement, je ne trouve pas ça problématique que quelqu'un s'identifie comme X (X comme 'n'importe quoi' XD), même s'iel n'est pas tout à fait certain.e de ce qu'il avance ou qu'iel changera d'identification plus tard, s'iel est conscient que s'identifier comme X ne signifie pas qu'iel a le droit de parler à la place de tous les personnes s'identifiant aussi comme X (du style "J'aime les filles et les garçons, donc ça veut dire qu'en vrai tout le monde aime les filles et les garçons, mais que certains ne s'en rendent pas compte"). De toute façon, tout le monde vit sa vie un peu différemment, il n'y a pas deux personnes qui vont ressentir les choses exactement de la même manière, et (tant que tu ne l'utilises pas pour faire du tort à quelqu'un), un mot n'est qu'un outil que tu peux utiliser pour t'aider :)

@Fenris "Sur le spectre" est pas mal si tu as peur d'usurper une identité ^^ moi-même je me dis "sur le spectre" parce que si je note en terme de chiffres (où l'asexualité totale est à 0 et la zsexualité à 10) je ne dépasse guère 1 ou 2. Et je n'ai pas de désir envers des personnes spécifiques, j'ai quelques fétiches/BDSM qui m'excitent (mais ce n'est pas les personnes elles-mêmes, juste un élément particulier/une situation particulière), juste j'aime bien le plaisir physique que ça procure, mais j'en ai pas besoin pour vivre et c'est pas spécialement mon kiff (je préfère les câlins, les gâteaux et les bons livres).

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Je viens d'avoir une conversation awkward avec ma mère :yawn:
Elle me parlait de mon arrêt de la pilule, en disant qu'il fallait que je fasse attention maintenant. Je lui ai dit que tout ça ne m'intéressait pas vraiment (admirez le contournement du mot ace). Elle m'a fait tout un discours sur "on sait jamais", "imagine que tu rencontres quelqu'un et que ça soit le coup de foudre et que tout de suite hop". :yawn: Je ne savais pas quoi répondre, du coup je suis partie en pensant au topic :cretin:

Tous les ace qui ont un jour subi cette conversation dans leur vie t'accompagnaient. XD
D'ailleurs en parlant à mon médecin de l'arrêt de pilule, j'avais peur qu'elle me fasse le coup. Mais non, elle m'a juste dit que si je n'en avais pas besoin, j'avais raison de ne plus la prendre. J'étais contente. :top: (bon elle a peut-être cru que je l'arrêtais pour avoir un enfant mais euh, vu comment je lui ai dit et le contexte de ma venue, j'en doute fortement XD)

28 Septembre 2016
10
42
74
@GabyMoose @Pinky Pow : Moi c'est à ma visite médicale l'an dernier, quand j'ai dit au médecin scolaire que je n'utilisais pas de contraception il m'a regardé bizarrement. :rire: "Mais...vous m'avez dit que vous étiez en couple depuis longtemps... Expliquez-moi comment vous faites pour pas tomber enceinte." Du coup je lui ai dit que je n'avais pas de rapports sexuels, et comme il n'avait pas l'air de comprendre j'ai dit que j'étais asexuelle. "Ah oui, une autre élève m'a dit ça une fois." (Spoiler alert : l'asexualité EXISTE. C'est fou.) Bon après il a commencé à me poser des questions genre est-ce qu'avec mon copain ça allait et si lui aussi était ace, du coup j'ai un peu éludé parce que je considère que ça ne le regarde pas.
(Et malheureusement ma médecin généraliste qui était compréhensive par rapport à ça a pris sa retraite, j'espère que je retrouverai un⋅e médecin safe.)

@Enimo : je parle surtout dans le cadre des Disneys, qui sont à la fois bien manichéens et destinés à un public qui n'a pas forcément beaucoup d'esprit critique. Après il peut aussi y avoir une contre-culture autour de ces méchants qui les revalorisent et en fasse des modèles aro/ace, mais honnêtement...j'y crois pas trop. XD
C'est quoi un toyboy ? :ninja:

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@CitronVertCool Mais:hesite:! Ça arrive à tout le monde de ne pas ressentir d'attirance sexuelle..
Les zsexuels n'en ressentent pas spécialement H24.. et c'est souvent dirigée vers des individus particulier (le copain, la copine, un "genre" d'individu tous dans le même style) même si ça l'est à moindre échelle que dans la demi sexualité par exemple.. Non?:ninja:

Sauf que les asexuels (et je dis bien les asexuels et non pas les gens sur le spectre ace) n'en ressentent jamais, justement. Plus largement sur le spectre ace, les greysexuels ressentent beaucoup moins souvent du désir que la "moyenne" (moyenne hypothétique, au final ça dépend du ressenti des gens, y'a des gens qui se considèrent zsexuels alors qu'ils n'ont que très rarement de désir etc), ou alors ils en ressentent mais ce n'est pas dirigé envers des personnes mais seulement envers des situations qui n'auront pas besoin d'être réalisées (les autochri je crois?), etc. Je pense qu'il y a une différence entre un zsexuel qui couche avec son copain/sa copine parce que c'est son copain/sa copine et un demisexuel qui a besoin d'avoir un lien fort avec quelqu'un pour coucher. Un demisexuel par exemple pourra mettre du temps a avoir une relation sexuelle, même avec un partenaire clairement défini, s'il ne ressent pas de lien affectif suffisament fort avec. Ce ne sera pas une question "d'attendre" ou "d'être prêt" mais uniquement de ressentir du désir, ce qui est incontrôlable. Un demisexuel ne sera jamais attiré sexuellement par une personne qu'il ne connait pas je suppose. Ou alors si c'est le cas, c'est certainement que cette personne n'a pas demisexuelle (enfin sauf si elle veut se définir comme ça évidemment, elle fait ce qu'elle veut).

19 Mai 2015
399
1 337
814
32
@Avril- so sorry :calin:

@Tylia un toyboy c'est un homme dont la conjointe est nettement plus âgée ^^
C'est vrai que Disney c'est souvent très cliché (un peu normal quand on voit le matériau de base) mais ils font parfois des perles en matière de niveaux de lecture donc qui sait...;)

• Big up !
Réactions : Tylia
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
@Little Moi-Même Selon moi, "l'identification" (en tant que sur le spectre zsexuel ou asexuel) dépend effectivement du ressenti de chacun, et pas du nombre de rapports sexuels (ou du nombre d'envie de rapport) dans l'année =P Il est tout à fait possible que quelqu'un qui s'identifie comme zsexuel éprouve du désir 12 fois par an, comme quelqu'un qui s'identifie comme étant sur le spectre de l'asexualité pourrait en ressentir 12 fois par an aussi. C'est pas comme si on avait coché une petite case "zsexuel" ou "asexuel" au moment de notre création et que les catégories étaient clairement délimitées =P (De toutes façons, vu que ce sont des identifications sociales dépendant de ressentis personnels, elles sont par nature assez "floues").

Selon moi (ça reste mon avis, et il n'a pas fini de se former XD), la principale différence, c'est vraiment le désir de s'identifier comme l'un ou l'autre =P (Avec l'idée que "par défaut", à partir d'un certain âge, on est considéré comme zsexuel, et que donc il n'y a peut-être pas d'identification consciente avec la zsexualité, vu que c'est ce qui est considéré comme "naturel" dans nos sociétés). Quelqu'un qui dit "Je me considère comme faisant partie du spectre de l'asexualité" aura probablement eu une cheminement personnel qui l'a poussé à arriver à cette conclusion, et c'est uniquement son ressenti qui aura guidé son raisonnement :P

Bon, maintenant, il reste à 1) savoir que l'asexualité existe (parce que c'est plus facile de s'identifier consciemment à quelque chose qu'on sait qui existe, qu'à un vague sentiment de "Je ne fonctionne pas comme les autres), 2) parvenir à démêler ses ressentis et ce que la société nous dit de ressentir, 3) accepter tout ça :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes