23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@GabyMoose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Enimo Est-ce que les personnages Disney ont une orientation sexuelle ou romantique représentée :hesite: ?
(C'est une vraie question hein.)
En dehors du sacro-saint schéma le-Garçon-et-la-Fille-tombent-amoureux et des parents du héros ou de l'héroïne, je n'ai pas l'impression que les personnages aient une orientation, qu'ils soient gentils ou méchants :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi et Kaylie
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Scamandre oui Scar en particulier est très typé gay (doit être pour ça que je l'aime bien, c'est le seul intérêt que je trouve à ce dessin animé...)

En particulier je pensais à Maléfique, ma méchante préférée de tous les temps. Déjà elle est assez peu sexualisée comparées aux autres méchantes (fard à paupières et vernis mais en dehors de ça elle n'a pas d'attributs féminins, pas de poitrine, pas de cheveux, pas de langage corporel typé), et elle n'a aucun affect. Bon elle a aucun background non plus donc ça ne permet pas de faire avancer la théorie ni dans un sens ni dans l'autre mais je la verrais bien comme telle.
Ça marche aussi pour d'autres, notamment dans les "vieux" Disney parce qu'encore une fois ces personnages sont très superficiels et juste là pour les besoins de l'intrigue. Et puis comme ce sont des méchants ça paraît logique qu'ils n'aiment personne.

D'ailleurs c'est bizarre, la méchanceté des méchants de chez Disney n'est jamais motivée par une tierce personne... Alors que pourtant des gens qui deviennent méchants parce qu'on a fait du mal à une personne chère à leur cœur c'est pourtant un schéma classique...

@Lily Lou pas vraiment, en tous cas pas officiellement. Comme je disais, Scar par exemple est un archétype d'homosexuel mais ça reste purement visuel.
Ah si, y a la Reine de Cœur qui a un mari (qui sert à rien) ! Et les belles-mères parce qu'elles sont veuves mais généralement on comprend assez facilement qu'elles se sont mariées que pour le pouvoir et la thune =/
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@GabyMoose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Scamandre
Merci pour ta réponse, en fait je suis à fond sur Jango Fett, j'ai lu des comics, et je ressens les choses ainsi, de mon point de vu et j'ai un grand intérêt pour ce personnage parce qu'il sort vraiment du cliché "du mercenaire masculin et virile". Mais du coup, je n'ai pas enie de heurter aussi d'autres personnes avec cet avis. Je pense que là ou ça devient problématique c'est quand quelqu'un envisage tous les personnages de couleur comme asexuel et là soit ça vient des scénaristes qui sous-exploite le personnage, soit c'est effectivement du racisme.
Après, je n'ai rien contre d'autres interprétations, mais officiellement il n'y a aucune romance qui concerne Jango Fett que ce soit avec des femmes ou des hommes. Et je doute que ce soit parce qu'il était un personnage "mineur". Son fils Boba Fett a déjà été en couple.
(Quoique maintenant que j'y pense les infos que j'ai provient de l'ancien UE que Disney a complètement balayé je crois... )
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Question existentielle :

Est-ce que vous aussi vous trouvez que quand les gens sexent (dans une série ou un film notamment), ils font une tronche horrible ? Moitié constipé, moitié en train de souffrir qui est tout, sauf attirante et engageante. Ou c'est juste moi ? :ninja::dunno:

@Fenris : :hello: Bienvenue parmi nous :) J'approuve totalement pour le plan câlin et si tu arrives à concrétiser cette envie, j'attends tes tuyaux parce que j'en veux bien un aussi, de plan câlin :jv:
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Aunbrey.
En je n'ai jamais fait attention, moi ce qui me choque plus c'est qu'ils sont toujours à moitié habillé, je sais qu'ils ne vont pas tout montrer mais c'est juste tellement pas crédible.
Après tout dépend du jeu des acteurs je pense et aussi de leur alchimie. Et aussi de la perception des gens qui regardent. Si je vous met trois ou quatre scènes de séries dans lesquelles il y a du "sexe", je doute que les avis seront les mêmes et ça dépend aussi des chaînes qui diffusent:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes