28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@CitronVertCool la vidéo est effectivement étrange, ça donne vraiment l'impression que l’abstinence est bizarre, pas normal alors que je peux comprendre que des personnes fassent ce choix de façon temporaire ou plus permanente. D'habitude, cette chaine fait des vidéos éducatives avec pas mal d'humour et de sketchs. Mais là, il n'y que l'humour et surtout pas très bienveillant envers les abstinents. Enfin on a pas eu le droit à un perso abstinent pour raison religieuse qui est totalement coincé. En effet, aucune des abstinentes n'a l'air coincées juste barrées.

@Scamandre (ça n'a rien à voir mais y a un article aujourd'hui sur le site qui a comme image d'accroche la même que celle de ton profil, du coup, pendant 15s je me suis dit "oh Scamandre a écrit un article" avant de réaliser que ce n'était que pur coïncidence)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@shigurette Haha, c'est mignon que t'aies pensé à moi :happy: Un jour peut-être j'écrirai des trucs, qui sait !
Pour info mon image de profil vient du comics Saga, qu'est assez cool ! Ya de la violence et du sexe (pas que, bien sûr), donc si les trucs graphiques vous mettent mal à l'aise je peux pas trop vous le conseiller. Mais sinon, tentez votre chance à l'occasion !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Emile.
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
J'aurais aussi tendance à ne pas trop rejeter 'la faute' sur les zsexuels, dans un couple asexuel/zsexuel... C'est pas parce que pour moi le sexe n'est absolument pas un besoin, que ce n'est pas le cas pour d'autres :dunno: Je peux tout à fait concevoir que quelqu'un ne puisse pas imaginer le couple sans rapport sexuel, sans pour autant que cette personne soit 'mauvaise' parce qu'elle ne peut pas se passer de ça (ou que ça lui manquerait trop, etc...). C'est juste que si iel et un.e asexuel.le envisagent de sortir ensemble, ils ne seraient juste pas 'compatibles' =P En fait, ça me dérange un peu de dire que les zsexuels devraient 'faire un effort' parce que le sexe n'est pas un 'besoin', alors que ça pourrait très bien en être un. (Peut-être pas un besoin vital, mais plutôt comme un ordi pour moi en fait: techniquement, je pourrais vivre sans, mais ma vie serait moins fun et ça me manquerait... Si je devais renoncer à la technologie pour avoir un.e amoureux.se, je suis pas sûre que je le vivrais bien)

... Est-ce clair, ou pas du tout? XD

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Noctali En soi je comprends bien que certain.es zedsexuel.les n'aient pas envie d'être en couple avec un.e ace, chacun ses attentes et ses envies dans la vie de couple. Ya des choses pour lesquelles on peut faire des compromis, d'autres pas.
Je trouve ça normal.

Par contre, quand revient tout le temps le refrain "quel intérêt de sortir avec un.e ace", "ça doit être très chiant", "franchement moi je pourrais pas.." (avec le ton bieen compatissant haha), ça devient pesant.
On peut ne pas vouloir et rester respectueux.se :happy:

Et quand je parle de réactions qui prennent le parti de lea conjoint.e zed dans les témoignages, je parle spécifiquement de ce que j'ai pu lire suite aux témoignages de Paye Ton Couple.
Des ace viennent raconter les violences qu'elles ont subi de la part de leur ex, et des gens commentent en mode "bah oui mais tu t'attendais à quoi, sérieux ? Un couple sans sexe c'est absurde, faut se rendre compte qu'il a des besoins"
Et ça craint.
Alors pas tous bien sûr ! Mais forcément, on retient surtout le pire...

Je suis pas pour forcer tous.tes les zedsexuel.les à l'abstinence si ça leur convient pas. Du tout. Et iels sont pas du tout "méchant.es" parce qu'iels veulent avoir des relations sexuelles avec leur conjoint.e. C'est leur préférence.
Mais la dictature des "besoins" pour alimenter le victim blaming / les litanies sur à quel point ma vie n'a pas de saveur et je vaux pas le coup d'être aimée, bon, ça outrepasse ma tolérance haha

Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord en fait, juste j'explicite mon ras le bol du moment.
Not all zedsexuel.les, promis haha

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
B'jour !
On peut ace et avoir envie de faire l'amour ?
J'ai envie d'avoir du contact intime mais j'en ai pas "besoin".
Je peux m'en passer mais j'suis curieux pour le moment et il me "tarde" d'essayer, 'fin je me sens prêt quoi..

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Scamandre a parfaitement résumé. En fait je remets pas vraiment en cause le fait que le sexe soit un besoin pour certains allosexuels (enfin un peu mais c'est juste parce que j'avais envie de rager XD) que la façon dont l'argument est utilisé. Le tumblr Paye Ton Couple fait pas du bien, clairement pas (et pas seulement pour les ace!).
Puis parfois, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que les gens en font des caisses juste pour être comme tout le monde. Ca me rappelle ces soirées où les gens parlent de sexualité en mode "j'ai fait un plan à trois" "je préfère coucher avec des hommes mais avec les filles c'est pas mal non plus" "si je couche pas pendant une semaine je suis trop en manque" pour au final se rendre compte que 90% des exploits sexuels sont de gros mensonges pour se la raconter. Bon c'est un truc qui s'estompe avec les temps (puisque les gens expérimentent du coup effectivement les trucs!) mais quand même, y'a une sacré pression sur le fait d'aimer le sexe. J'ai de très bons amis allo (:flappie:) et ils me confirment qu'ils ont pas forcément tout le temps envie de coucher! (bon après ils iraient probablement pas jusqu'à accepter à sortir avec un-e ace, mais s'ils prétendent le contraire -cey bo la naïveté-, mais quand même)
Enfin au final comme je suis monogame, plutôt que de sortir avec quelqu'un qui ferait semblant d'accepter ça (et personne n'est obligé d'accepter ça, après tout moi je refuse de coucher, on peut refuser de ne pas coucher du tout aussi) pour me tromper derrière, je préfère vraiment être seule. C'est d'ailleurs ce dont j'ai le plus peur (tomber sur quelqu'un de soit disant "compréhensif" qui fait genre qu'il s'en fiche alors qu'en fait non).

@Fenris Bien sûr, les greysexuels par exemple ressentent du désir mais seulement à certaines occasion (et généralement moins souvent que la moyenne). Moi je suis asexuelle mais j'ai parfois des envies de sexe, sauf qu'elles ne sont pas redirigées vers de vraies personnes et je n'ai pas d'envie ou de curiosité d'essayer. L'asexualité c'est comme la sexualité tout court : très très vaste.

1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
@Scamandre Ouais, on est tout à fait d'accord sur ces point-là :cretin: Il "faut" tenir compte du fait que les autres ont des besoins potentiellement différents des nôtres (sur tous les points de vue, en fait, pas juste d'un point de vue sexuel), mais c'est pas pour autant qu'il faut tout accepter et s'effacer devant les besoins des autres =P

@Fenris Oui, bien sûr =P "Asexuel.le", c'est juste un mot que tu peux utiliser pour te définir, si tu as en envie, mais ça ne t'enferme pas dans une catégorie pour autant. Tu peux toujours faire tout ce dont tu as envie (à partir du moment où ça ne blesse personne, mais bon, ça c'est un peu implicite XD), et si tu te rends compte que finalement, tu ne t'identifies plus comme asexuel à un moment, il n'y a pas de problème non plus :)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Fenris @Kaylie

Pour éviter d'usurper une étiquette, le mieux c'est de se dire "sur le spectre ace", ou "Ace" tout simplement.
Et d'éviter "asexuel" (As), étant donné que ce terme là est avant tout pour désigner un état précis du spectre, qui de fait ne correspond pas ici à ta description d'avoir des envies.
(J'en avait déjà parlé d'ailleurs, la confusion est vraiment trop importante pour utiliser asexuel comme terme parapluie pour l'ensemble du spectre. :happy: )

Dans ton cas Fenris, si ton envie est dirigée vers une personne précise, ce serait peut-être plutôt GreyA.
Par contre, si l'envie est là, mais sans être dirigée vers personne de réel, c'est peut-être Autochori.
Il y a pleins de possibilités, tu peux parcourir cette liste pour y voir plus clair : http://grayros.tumblr.com/post/115905001476/master-post-of-sexualromantic-orientations ;)

28 Septembre 2016
10
42
74
Anecdote du jour : je suis allée dîner avec une amie (appelons-la A) et une amie à elle (B), qu'elle connaît depuis plus longtemps. On est toutes les trois en Erasmus dans la même ville. À un moment, B a lancé à A, pour la taquiner un peu : "ça te manque de pas pouvoir coucher avec ton copain, hein ? Ça va être long d'attendre la fin de ton Erasmus avant de le revoir" (elle disait ça parce A le lui avait déjà dit avant, là ça a l'air un peu bizarre hors contexte mais en vrai ça passait). A a acquiescé, et ça m'a rappelé une nouvelle fois que oui, les zsexuel·le·s sont réellement comme ça. Autant je sais très bien qu'iels ont du désir et tout ça, autant le fait de ressentir du manque, j'ai encore du mal à le concevoir. (D'autant plus que là c'était une fille. On a plus tendance à représenter le désir sexuel masculin que féminin.) Mais du coup ça m'a confirmée dans mon asexualité. Parce que même si des fois il m'arrive d'avoir envie de certaines choses (je m'identifie comme grey), ça ne me manque pas. Et si là, pendant mon Erasmus, mon copain me manque, c'est surtout pour sa présence, ses câlins, les discussions avec lui et tous les trucs cools qu'on peut faire ensemble (à un moment vous parliez d'après-midi à jouer à Mario kart en amoureux sur un canapé : je vous rejoins là-dessus !), pas pour son sexe.

Je me rends compte que ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici, mais je continue à vous lire très régulièrement même si je n'ai pas toujours le temps de répondre. Du coup je rattrape mon retard :
- bienvenue aux nouve·aux·lles ! Gâteaux et chatons sur vous. :paillettes:

- la question des méchants aro/ace, qui a été abordée à un moment, est intéressante. (C'était @Enimo qui en parlait je crois) Pour moi on peut dire que certains le sont, mais ça s'inscrit dans une dynamique d'opposition au personnage principal qui est lui en quête d'amour. Du coup ça a un côté assez amatonormé en fait. Genre l'héroïne est une princesse jeune et jolie et gentille, elle "mérite" l'amour, la méchante est vieille et moche et méchante, elle ne mérite pas que le prince tombe amoureux d'elle. Des fois on a des méchantes (surtout des femmes, parce qu'on sait bien que les hommes gardent leur charme toute leur vie, n'est-ce pas) qui sont jalouses de l'héroïne et voudraient elles aussi être belles, donc sous-entendu séduire, enfin c'est comme ça que je l'interprète. Par exemple, la sorcière dans Blanche-Neige ou la mère adoptive de Raiponce (dans le Disney). Il y a deux très bons articles sur les méchants sur le site Le cinéma est politique (https://www.lecinemaestpolitique.fr/mechants-et-mechantes-chez-disney-1-femmes-fortes/ et https://www.lecinemaestpolitique.fr/mechants-et-mechantes-chez-disney-2-hommes-faibles) mais je ne les ai pas relus récemment. Enfin bref ce que je voulais dire c'est que faire des méchants aro/ace est pour moi problématique parce que ça renforce l'idée que l'amour et le sexe sont indispensables à la vie sinon on devient des gens tristes et sans coeur.

- sur l'asexualité et le polyamour, je pense que les deux ne sont pas incompatibles. Je crois que dans mon couple ce ne serait pas possible, mais c'est plus lié à la façon dont on conçoit les relations amoureuses tous les deux qu'à mon asexualité. (Mais honnêtement, si mon copain me disait qu'il veut aller voir ailleurs pour du sexe, je sais pas du tout comment je réagirais...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes