Pour info, j'ai fait un mooc très bien sur les inégalités de genre dans le milieu professionnel et ils utilisent l'acronyme "LGBTQIA"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT D'ailleurs, je suis en train de parler abec plusieurs autres personnes LGBT qui me racontent qu'elles aussi se sont fait ouvertement mepriser ou rejeter de la cause parce qu'elles sont bi. Je commence donc a me demander pourquoi en fait on veut etre dans un groupe qui se tire continuellement lui meme dans le pied![]()

que c'est galère de se regrouper, surtout IRL. Je rêve de soirées ace-friendly où le but ne serait pas de se bourrer la gueule pour ensuite faire du sexe, comme dans 90% des soirées sur la planète.Du coup j'ai trollé
Mais en vrai, ce que j'aurais voulu dire, c'est que le problème avec leurs réponses de type "vous n'avez qu'à aller créer votre propre communauté ailleurs", c'est que les ace sont si peu nombreuxque c'est galère de se regrouper, surtout IRL. Je rêve de soirées ace-friendly où le but ne serait pas de se bourrer la gueule pour ensuite faire du sexe, comme dans 90% des soirées sur la planète.
Enfin bref.
)(la distance est trop injuuuste)Je ne comprend pas, comment peut-on dire que notre sexualité ne sont que des étiquettes, ça revient à de l'invisibilisation... Ce qui m'agace le plus, c'est cette manière, de dire que le spectre ace/aro c'est juste des "passades de libido", d'ignorer la vrai définition, c'est si dure d'aller s'informer et de lire des témoignages au lieu de dire des bêtises ?

). Mais du coup y'a une certaine naïveté et un manque de connaissance telle que le gens écoutent aussi beaucoup plus facilement qu'en France, personne ne se braque, les gens (enfin je parle des jeunes) sont "curieux". Pas sûre que ça leur fasse un déclic tel dans leur vie qu'ils en comprennent direct tous les tenants et aboutissants (ils ont une "compréhension passive" je dirais, genre ça les fait pas s'interroger sur leur hétéronormativité par exemple, enfin à moins d'avoir une discussion/explication très longue sur le sujet). Donc déjà que les questions LGBT sont vachement floues pour certains, autant te dire que l'asexualité/l'aromantisme personne ne savait que ça existait ! Mais du coup le bon côté c'est qu'ils étaient ouverts à ce que je leur explique et étaient intéressés, ils ont pris ça en mode "tiens ce groupe existe je l'ignorais" sans me faire de réflexions nulles derrière. Peut-être que si on en avait parlé en soirée les réflexions auraient pas été aussi sympas, mais c'est aussi le bon côté des exposés, on peut pas balancer n'importe quoi !