Je suis Charlie. Pour toutes les raisons citées plus haut. Et pour faire face à l'ignorance et à l'intolérance. Pour faire face à la bêtise et à la cruauté. Je suis Charlie.
On vient de quitter la place République avec l'équipe. J'avais jamais vu un tel rassemblement spontané dans un tel silence. Quelques slogans scandés, des applaudissements, un magnifique moment de recueillement.
@Noisetierspell Ouais je saisis bien, mais ça m'embête parce que ça glorifie la ligne éditoriale de ces dernières années.
Je n'ai absolument jamais dit le contraire (d'ailleurs comme je l'explique dans mon post, je trouve l'expression je suis Charlie pertinente, c'est @Himi qui n'est pas d'accord avec), par contre je ne trouve pas que ce soit une raison pour tout acclamer venant de Charlie sous le coup de l'émotion et sans réfléchir, parce que comme le dit @Himi ça glorifie un peu trop leur ligne éditoriale.@MorganeGirly Je suis Charlie ne veut pas dire j'approuve à 100% la ligne édito de Charlie Hebdo, ça veut dire que la liberté d'expression, fer de lance de notre pays, a été directement attaquée et que justement, même si tout le monde n'est pas d'accord avec les positions de Charlie, on ne s'attaque pas à un journal libre.
Bref, le débat n'est pas là, chacun vit cette épreuve comme il le souhaite, avec "Je suis Charlie" ou non.
génial, un ancien ami des victimes a oser dire que tous les musulmans étaient coupables de cet attentat.
une journaliste assis à la même table de lui, elle-même musulmane, aprés s'être défendu n'a pas pu s'empecher de pleurer.
et lui tout ce qu'il a dit c'est que "c'est la guerre" et que "la guerre est déclarée.".
bravo, c'est une trés bonne idée de dire ce genre de chose en un jour comme celui-ci.
bonne idée pour déclarer une guerre et d'autres attentats![]()
On vient de quitter la place République avec l'équipe. J'avais jamais vu un tel rassemblement spontané dans un tel silence. Quelques slogans scandés, des applaudissements, un magnifique moment de recueillement.