Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Mon copain ne comprends pas pourquoi je suis autant touchée. D'ailleurs, je ne le comprends pas moi même. Je rigolais devant les caricatures, certes, cependant, je ne lisais pas assidûment Charlie Hebdo. Mais j'ai la sensation qu'on m'a presque tuée moi en tuant de sang froid tout ces innocents. Charb, Cabu, Tignous, Wolinski et tout les autres. Pourquoi? Pourquoi tant de haine? Au nom de quelle religion? Je n'ose pas dire "au nom de l'Islam" car l'Islam ce n'est pas ça! Je ne suis pas musulmane mais je sais que ce qu'ils font ce n'est pas de l'Islam.
On a attaqué une des valeurs les plus fondamentales des droits de l'homme: le droit à la liberté d'expression. Tuer des hommes pour des coups de crayons? Où est la maturité? Dans quel endroit de leur cerveau ça ne tourne pas rond pour qu'ils agissent comme ça? Je peux pas, je respire pas, je ne réalise pas.
Je n'ai pas peur cependant, il ne faut pas se laisser aller à la peur, car ça serait leur montrer qu'ils ont gagnés. Il faut s'unir, montrer qu'on est plus forts qu'eux, qu'ils nous ont atteint, mais qu'ils ne nous ont pas tués, ils n'ont pas tués Charlie. Et Charlie ne mourra jamais.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Gribouilleuse à mes heures perdues, j'ai fait moi aussi un petit quelque chose...

tumblr_inline_nhtl4vwcPt1qcd7ff.jpg
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Comme un jeune l'a dit tout à l'heure à la radio, beaucoup d'entre nous étaient trop jeunes lors des attentas du 11 septembre pour comprendre la portée d'une telle attaque. Aujourd'hui, même si le nombre de victimes est bien moins important, même une seule aurait suffit pour nous marquer profondément, comme on a pu le constater avec l’exécution d'Hervé Gourdel. C'est à l'une des valeurs les plus importantes et les plus fondamentales de notre pays que ces "hommes" viennent de s'attaquer, et cet acte est tout simplement ignoble. Aujourd'hui, je comprend ce que les Américains ont pu ressentir lorsqu'ils ont été touché en plein cœur de leur territoire.
J'imagine à quel point vous, nos chères journalistes de Madmoizelle.com et toute l'équipe vous devez être touchés et choqués par cet attentat.

Nous sommes tous Charlie.

Et on ne laissera personne nous enlever ça.
 
H

Himi

Guest
Ca a quel sens exactement les "Je suis Charlie" ? EDIT: J'avais fais une remarque mais vu qu'elle est jugée "extrêmement choquante" par la modération,je retire, à regret mais mon message reste compréhensible je crois.

Je pense qu'on peut défendre la liberté d'expression et condamner les actes de barbarie sans devenir des Charlie. Je comprends que la France soit en état de choc mais ce serait bien de pas avoir la mémoire si courte.J'aurais vraiment préféré un autre slogan que celui-ci, je fais overdose là et je suis agacée par des gens que j'apprécie beaucoup au quotidien.
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Juillet 2013
32
35
174
32
Je suis profondément choqué et très triste :tears:

Comment peut on faire ça?!! C'est cruel, tuer pour des dessin, dans un pays qui est libre d'expression.
Ce suis de tous coeur avec les familles des victimes journalistes et policiers.<3

La communauté musulmane va encore en pâtir :sad: car beaucoup de gents vont faire l'amalgames terroristes et musulmans.

Il ne faut pas céder à la peur et continuer à ce battre contre ceux qui veulent bafouer nos libertés :non:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
génial, un ancien ami des victimes a oser dire que tous les musulmans étaient coupables de cet attentat.
une journaliste assis à la même table de lui, elle-même musulmane, aprés s'être défendu n'a pas pu s'empecher de pleurer.
et lui tout ce qu'il a dit c'est que "c'est la guerre" et que "la guerre est déclarée.".
bravo, c'est une trés bonne idée de dire ce genre de chose en un jour comme celui-ci.
bonne idée pour déclarer une guerre et d'autres attentats :stare:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
je suis très choquée... c'est un journal que j'ai toujours admiré pour leur liberté de ton, leur côté anti-conformiste, leur esprit critique, leur humour.
Comment on peut en arrriver là..., s'attaquer à des journalistes c'est s'attaquer à la liberté de s'exprimer. La croyance c'est de laisser libre les gens de penser, de croire, de créer par de mettre en place une terreur.

Cabu était aussi un déssinateur que j'admirais beaucoup, je suis assez choquée de sa mort. La j'ai vu une video d'il ya quelques années où il dit que le seul véritable tabou c'est la religion, mais de là à en mourir...
 
21 Octobre 2014
377
2 011
844
Putain mais arrêtez de diffuser ces images c'est juste insoutenable !
En pleine ouverture du JT de TF1 avant même que le présentateur ne parle et SANS AUCUN MESSAGE PREVENTIF !
On y voit quand même deux bêtes sanguinaires achevé un homme, un policier. Une vie qui se termine comme ça en 10 secondes et ils diffusent ça comme un bulletin météo.

Pardon pour mes mots, mais j'ai mal, je suis triste, et écoeurée.

[HASHTAG]#JESUISCHARLIE[/HASHTAG]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes