Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

12 Janvier 2011
88
101
4 714
Tours
génial, un ancien ami des victimes a oser dire que tous les musulmans étaient coupables de cet attentat.
une journaliste assis à la même table de lui, elle-même musulmane, aprés s'être défendu n'a pas pu s'empecher de pleurer.
et lui tout ce qu'il a dit c'est que "c'est la guerre" et que "la guerre est déclarée.".
bravo, c'est une trés bonne idée de dire ce genre de chose en un jour comme celui-ci.
bonne idée pour déclarer une guerre et d'autres attentats :stare:

Qui a osé balancer ça, sérieusement?
 
12 Octobre 2014
6
21
164
Mons
Je suis Charlie parce que je fais partie de ces gens qui rient de tout, sans exceptions et sans tabous.
Ce qui serait raciste, homophobe etc... ce serait éviter certains sujets de crainte de toucher négativement l'un ou l'autre. (discrimination même dans l'humour? chacun est égal y compris face à la critique/caricature, il faut savoir l'accepter) On peut et on devrait pouvoir rire de tout même grassement sans se faire insulter de raciste.
Personne ne devrait avoir le droit de s'opposer de façon si violente à la liberté d'expression.
Ma maman en pleurerait surement aussi si elle était encore parmi nous.
 
28 Juillet 2013
32
35
174
32
Je suis allée à Épinal. On était 150, peut-être plus.
Une dame a fait un discours, il y a eu des bougies allumées, et quand @Strawberry Swing m'a rejoint, des gens commençaient à déposer des stylos. :tears:

WP_20150107_013_zpscb0dfcb2.jpg

C'est beau :crying:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Qui a osé balancer ça, sérieusement?

je suis désolé, je n'ai pas réussi à retenir son nom, je ne le connaissais pas avant et j'avais du mal à discerner clairement son nom lorsqu'il était cité.
mais c'était sur rtl vers 19h. tu dois pouvoir réécouter le podcast si tu le souhaite vraiment, mais je te le déconseille.
l'homme était profondément attristé par la mort de ces amis, cela pouvait s'entendre, mais il a quand même était assez loin dans ces réponses et a dit des propos qui n'auraient jamais dû être dit aprés un tel événement et surtout pas venant de la bouche de quelqu'un qui a apparemment perdu des proches.
 
  • Big up !
Réactions : Tomboy
11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
Ca s'est passé à 800 m de chez moi, pendant que j'étais encore en train de dormir.
Je suis ultra choquée depuis. Ca devient vraiment réel quand on entend les sirènes des ambulances dans la rue, tout d'un coup.
J'ai du mal à m'en remettre. Je trouve ça terrible de recourir à de tels moyens pour justifier quoi que ce soit. Rien n'excuse une telle débauche de violence.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le Point

La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été, selon les informations du Point.fr. Les deux hommes ont 32 et 34 ans. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il avait alors déclaré "avant, j'étais un délinquant. Mais après (mon entrée dans la religion, NDLR), j'avais la pêche, je ne calculais même pas que je pouvais mourir". Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. Le troisième suspect recherché serait un SDF né en 1996. Entre 2003 et 2005, cette organisation aurait incité une dizaine de jeunes Français à partir combattre en Irak.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes