Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Ca a quel sens exactement les "Je suis Charlie" ? Dois-je comprendre que 80 % de mes contacts facebook sont racistes, islamophobes, homophobes et j'en passe ? Ou c'est juste un mouvement de foule ? Je m'interroge.
Je pense qu'on peut défendre la liberté d'expression et condamner les actes de barbarie sans devenir des Charlie. Je comprends que la France soit en état de choc mais ce serait bien de pas avoir la mémoire si courte.J'aurais vraiment préféré un autre slogan que celui-ci, je fais overdose là et je suis agacée par des gens que j'apprécie beaucoup au quotidien.

ça veut dire que lorsqu'on tue des gens pour des mots/dessins dans un pays comme la France, où chacun a droit à la liberté d'opinion et d'expression, on peut se retrouver face à toute une nation unie qui défend ce droit, qui se sent touché par la mort de ceux qui sont l'image et la plume de ce droit

Cela dit j'aimerai aussi qu'on n'oublie pas les deux policiers, morts dans l'exercice de leur fonction
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
+1!!

tu sais ça me fait penser à ce qui se passe en Allemagne. Des grosses manifs islamophobes ont été lancées et les allemands normaux (tolérants peaceful etc) on répondu par "ah ouai? et ben on est plus nombreux bande de naze". La haine de ces manifs a créé un élan de solidarité et plus de monde peace dans les rue.
Un autre exemple, différent, c'est à la suite des attentats à Londres ou à Madrid. La population de la ville ne faisait qu'un, et c'était super émouvant. Le message c'était en quelque sorte: "on est plus nombreux, on va pas se laisser avoir par la peur et vos conneries, vous êtes des enfoirés".

A part ça, je suis révoltée et dégoutée. 7ème jour seulement de cette année. Où va-t'on?

Je rêverais de ça en France, si demain les relents racistes font leur apparition, je veux que l'on se mobilise en force pour leur montrer qu'ils ne sont qu'une minorité. Il ne faut pas se laisser faire.
Un ami m'a dit : "Je ne veux pas leur montrer qu'on a peur"
Mais si, on a peur. Et cette peur doit nous unir, et nous mener à lutter.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Comme tout le monde, je suis hyper choquée par la violence et la préméditation de l'acte. J'ai entendu tout à l'heure à la radio le récit des faits par le procureur de la république. Il a égrené tous les chefs d'inculpation. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'ils vont manger chaud lors de leur procès, quand on les aura rattrapés.

Et demain, j'irais acheter charlie hebdo. Et la semaine prochaine. Et celle d'après. Pour protester à mon échelle.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'ils vont manger chaud lors de leur procès, quand on les aura rattrapés.

Mieux vaut attendre avant ça, personnellement je pense que lorsqu'on est capable de ça, y'a peu de chances pour être en suite prêt à se rendre, la pire des situations pourrait être qu'ils décident de faire un maximum de dégâts avant de mourir en "martyrs" selon leur conception
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Je suis illustratrice de formation. Je suis sous le choc. Je ne suis que derrière mon écran, mais j'ai vu les réseaux sociaux se parer de noir. Tous mes amis illustrateurs, artistes, graphistes... je fait pareil.
C'est horrible. Mort pour des dessins. Putain.

J'ai peur pour demain, j'ai peur des amalgames. Des récupérations. Au moins, autour de moi, les gens réagissent sainement. Ca me rassure. Mais tous les autres ?
Je suis comme beaucoup d'entre vous, complètement bloquée sur l'ordinateur, nous le choc, a écouter les nouvelles qui dégringolent...

Je pense aux victimes, célèbres ou anonymes. A leurs familles. Aux policiers qui y sont restés.
 
28 Juillet 2013
32
35
174
32
Je trouve le dessin de Cy très beau
10386262_10153024967676600_5401768374917049639_n.jpg
 
H

Himi

Guest
@Himi, le slogan est bien... Il veux dire que nous sommes tous un peu des Charlie Hebdo... Ils n'ont pas juste touché 12 personnes, mais une multitude de personnes !
Bah écoute non pour moi il est pas bien,j'ai pas envie d'être une Charlie,merci bien sans façons. Par contre j'ai bien envie d'être une personne qui vomit ce genre de crimes. Après le mouvement a été lancé, j'imagine que ça a pas été réfléchi des masses vu les circonstances,je comprends hein. Mais j'aurais aimé une dénomination plus globale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes