Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Bougie posez sur la place que la place du capitole, à Toulouse, non je ne les lisez pas, non je n'étais pas toujours d'accord eux, MAIS non je ne laisserais personne toucher à ce droit d'expression.
 
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
Pour tous ceux et celles qui n'ont pas pu aller à un rassemblement et malgré les partiels, dans ma fac (Aix-En-Provence, je le dis si jamais des mad'Z aixoises me lisent), on fait un rassemblement pour faire quelques minutes de silence. Donc si vous voulez manifester votre soutien, votre tristesse, sans avoir pu aller à un rassemblement, essayez de voir si vous pouvez organiser ça. C'est pas grand chose mais cela permet de montrer votre soutien.

Plein de câlins pour chaque mad'Z <3
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Est-ce que vous savez s'il y aura un nouveau rassemblement demain à Paris ?

10425896_616538878452600_4296027575963370064_n.jpg

(@Épopée )

Je travaille à la mairie de Paris et on a reçu cet après-midi un mail d'Anne Hidalgo appelant au rassemblement demain jeudi 8 janvier à 18h sur la place de la République.
 
H

Himi

Guest
Excuse moi mais je n'ai pas compris ton message :hesite:. En quoi dire "Je suis Charlie" reviendrait à sous entendre que nous sommes racistes, homophobes et islamophobe ?

D'après le Grand Journal ce slogan signifie que nous soutenons Charlie Hebdo et que la liberté d'expression ne sera pas atteinte même après cet attentat.
Parce que selon moi, ce journal l'était.Cette opinion n'est (hélas ?) pas partagée par toutes et tous.
Et la définition du Grand Journal ,sans vouloir te vexer, je m'en fiche, je m'intéressais plutôt à votre perception à vous et à tous ceux qui m'entourent :)
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Ca a quel sens exactement les "Je suis Charlie" ? Dois-je comprendre que 80 % de mes contacts facebook sont racistes, islamophobes, homophobes et j'en passe ? Ou c'est juste un mouvement de foule ? Je m'interroge.
Je pense qu'on peut défendre la liberté d'expression et condamner les actes de barbarie sans devenir des Charlie. Je comprends que la France soit en état de choc mais ce serait bien de pas avoir la mémoire si courte.J'aurais vraiment préféré un autre slogan que celui-ci, je fais overdose là et je suis agacée par des gens que j'apprécie beaucoup au quotidien.
Moi j'attends que tu me sortes des preuves de leur racisme, islamophobie, homophobie et j'en passe. Ils s'attaquaient aux terroristes, aux islamistes et pas aux musulmans (en témoignent les interviews de feu Charb), et si être raciste c'est dire que les gens qui tuent d'autres au nom de la foi sont des crevures, alors je le suis et je suis fière de l'être.
Des gens ont été tués, ça n'est pas JUSTE un soutien à la liberté d'expression et quand bien même ils avaient été des ordures (ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord), le peuple est ému que des gens soient morts fusillés POUR DES DESSINS et putain, ça rassure.
Parce que dans un monde où des gens sont capables de tuer de sang-froid d'autres gens parce qu'ils ne sont pas d'accord, c'est rassurant de voir un soutien aussi grand.
 
K

katnissvsw

Guest
Moi j'attends que tu me sortes des preuves de leur racisme, islamophobie, homophobie et j'en passe. Ils s'attaquaient aux terroristes, aux islamistes et pas aux musulmans (en témoignent les interviews de feu Charb), et si être raciste c'est dire que les gens qui tuent d'autres au nom de la foi sont des crevures, alors je le suis et je suis fière de l'être.
Des gens ont été tués, ça n'est pas JUSTE un soutien à la liberté d'expression et quand bien même ils avaient été des ordures (ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord), le peuple est ému que des gens soient morts fusillés POUR DES DESSINS et putain, ça rassure.
Parce que dans un monde où des gens sont capables de tuer de sang-froid d'autres gens parce qu'ils ne sont pas d'accord, c'est rassurant de voir un soutien aussi grand.
Un petit panel est dans cet article et si tu cherches sur google images, charlie hebdo raciste (etc.)
 
H

Himi

Guest
Moi j'attends que tu me sortes des preuves de leur racisme, islamophobie, homophobie et j'en passe. Ils s'attaquaient aux terroristes, aux islamistes et pas aux musulmans (en témoignent les interviews de feu Charb), et si être raciste c'est dire que les gens qui tuent d'autres au nom de la foi sont des crevures, alors je le suis et je suis fière de l'être.
Des gens ont été tués, ça n'est pas JUSTE un soutien à la liberté d'expression et quand bien même ils avaient été des ordures (ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord), le peuple est ému que des gens soient morts fusillés POUR DES DESSINS et putain, ça rassure.
Parce que dans un monde où des gens sont capables de tuer de sang-froid d'autres gens parce qu'ils ne sont pas d'accord, c'est rassurant de voir un soutien aussi grand.
Okéééé alors non je vais rien apporter du tout parce que ça se trouve facilement, si on en a envie et que je t'avoue que j'ai franchement la flemme. Bon juste une comme ça, en cadeau :
CHARLIE-HEBDO.jpg


Ensuite, je vais aller ailleurs parce que j'ai dis ce que j'avais à dire et que j'ai pas grand chose à ajouter à cela, mon point de vue est clair je pense,désolée (ou pas) de pas avoir balancé un "je suis charlie".Mais je suis ravie d'apprendre que tu es raciste et fière de l'être,écoute,chacun son bonheur :dunno:
Par contre,j'avoue ne pas comprendre la deuxième moitié de ton message, je sais pas si ça m'est adressé ou pas et je pensais pas avoir besoin de me justifier là dessus mais tu me donnes un poil l'impression de penser que je suis contre le rassemblement qui s'effectue en ce moment et ça me laisse quelque peu perplexe parce que je vois pas à quel moment j'ai émis cette opinion, m'enfin bon c'est ta liberté d'expression hein :yawn:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Himi ouais t'as raison je suis raciste parce que j'aime pas les fous de Dieu qui tuent des gens. Sinon tu peux aussi lire ce que j'ai écrit.

Et @katnissvsw, sauf que notre interprétation est complètement différente, Charlie Hebdo tapait sur tout sans distinction et sur l'absurdité en général. En même temps quand je vois la vision du racisme sur la Veille Permanente ici, j'ai envie de me pendre avec mon slip donc bon le désaccord ne m'étonne pas du tout. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis lancée dans ce discours, j'ai absolument pas envie de débattre là-dessus j'ai juste envie de digérer mon écoeurement sans qu'on vienne taper sur les gens en disant qu'ils sont mégalos ou racistes parce qu'ils vomissent cet attentat ignoble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes