Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le Point

Selon nos informations, les suspects ont été localisés près de Reims, dans le quartier de la Croix-Rouge. Un hélicoptère serait sur place et une opération du RAID serait imminente. Moins de huit heures après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les trois membres du commando auraient été identifiés par la brigade criminelle. Il s'agirait de deux frères connus des services de renseignement et d'un jeune en rupture de banc. Saïd et Cherif Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans, auraient été confondu par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroen C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Leur complice, Amid Mourad, qui leur aurait servi de chauffeur dans leur équipée sanglante serait un SDF de 18 ans.
 
7 Février 2014
240
368
4 744
33
Paris
Posté par un de mes amis musulman sur Facebook. C'est la plus belle chose que j'aie lue au sujet de la tragédie d'aujourd'hui. A relayer sans compter :

"On est supposés faire preuve de solidarité, de respect sinon de tolérance. Face à un monde qui régresse, comment voulez vous parler de progrès ?!
Si les gars d'en face se moquent de votre chef spirituel, laissez les parler. L'humain a-t-il perdu son amour propre au point de se salir les mains alors que ce en quoi il croit l'interdit ? Où passera votre fierté quand face à Lui vous courberez le front devant vos actes ? Où sont passés les textes poétiques emplis de respect que les hommes avaient l'habitude de réciter, les mains jointes ? Il, que son nom soit sanctifié, a dit que si un fidèle vient à verser le sang d'une autre créature de Dieu, il sera là au jour de la rétribution, et ce peu importe le motif du fidèle, et défendra la victime plutôt que celui qui a tué en Son nom. N'avez vous aucune honte ? On vous insulte, on vous crache dessus, RESTEZ DROIT. Parce que le plus beau des Jihad c'est celui que l'on fait à L'INTERIEUR DE SOI. Etre une bonne personne c'est semer respect, paix, amour et vérité autour de soi, pas tirer dans la gueule du premier qui dit "je ne pense pas comme vous".
Le Jihad est PERSONNEL avant de se référer aux autres, balaie devant ta porte avant de balayer devant celle des autres, si tu ne peux te qualifier de tolérant, respectueux, aimant, en paix avec ton moi intérieur, en aucun cas, mais AUCUN, tu n'as le droit de reprocher ça à ton voisin. Aujourd'hui j'ai honte, parce qu'en voulant "défendre", une image a été salie encore plus. La violence pour punir la façon de penser, même Lui s'est battu contre. Il s'est fait poursuivre par les "mécréants", a-t-il juré, s'est-il battu? NON. Il a attendu dans une grotte en priant.
La meilleure arme est la pensée, la preuve, vous vous sentez blessés parce que quelqu'un a utilisé son esprit, du papier et de l'encre. Comment vous sentez vous maintenant ? Pensez vous avoir apaisé une quelconque image, idée, ou entité ? Au contraire.
Aujourd'hui j'ai honte, parce que mon Islam n'est pas violente, mon Islam est respectueuse, mon Islam prône la beauté du Créateur et de son oeuvre, mon Islam est celle où la religion par la réflexion posée importe. Mon Islam interdit le meurtre, peu importe la raison, car en tuant, c'est l'oeuvre du Créateur qu'on détruit. Osez affronter votre père, le Dernier jour, en lui disant "regarde, tu as créé la paix, l'amour, les sciences, la raison et l'humilité, et j'ai piétiné tout ça."
Pensez vous que même si vous êtes qualifié de saint parce que pèlerinage, parce que prière, cela vous donne le droit de tuer au nom du Seigneur ou de son messager ? PERSONNE n'a le droit de parler au nom du Seigneur, sauf son messager. PERSONNE.
J'ai honte."

(Aswad Al Masrahi) (pseudonyme)
 
K

katnissvsw

Guest
En l'occurrence, ça s'appelle de l'humour noir, et ce genre de journal, un journal satirique. Apparemment, c'est pas le genre de lecture qui te fait beaucoup rire, c'est ton droit. Il n'empêche que c'est bel et bien ton opinion personnelle et ta manière de voir les choses dont il est question.

Et @Miodvla , on parle de journalistes, de dessinateurs, et non de politiques. La portée n'est évidemment pas la même.
Euh juste non au contraire, et c'est même assez dangereux de penser ça(un peu de lecture http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/08/lhumour-est-une-chose-trop-serieuse.html
http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/08/pour-etre-laissee-des-rigolos.html )
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
En l'occurrence, ça s'appelle de l'humour noir, et ce genre de journal, un journal satirique. Apparemment, c'est pas le genre de lecture qui te fait beaucoup rire, c'est ton droit. Il n'empêche que c'est bel et bien ton opinion personnelle et ta manière de voir les choses dont il est question.

Et @Miodvla , on parle de journalistes, de dessinateurs, et non de politiques. La portée n'est évidemment pas la même.

Détrompe-toi, j'adore l'humour noir... quand il ne tape pas sur les minorités sur lesquelles on s'acharne déjà assez en temps normal. Comme ça a déjà été dit, on n'est pas tous égaux, et on n'est par conséquent pas tous égaux face à l'humour "politiquement incorrect". Non, une pique qu'on adresse à un homme blanc riche n'aura pas la même portée qu'une pique adressée à une lesbienne noire; prétendre que c'est le cas, c'est se voiler la face.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Dès ce midi j'attendais les réactions du type "mais ils étaient racistes/sexistes/blablabla :dunno:", mais pas forcément ici, ça doit être nerveux mais là du coup je ris :lol: (jaune :goth:)

Vraiment ? Donc demain on se pointe dans une réunion FN ou assimilé et on fait un carnage et ça devrait passer à l'as parce que "de toute façon ils sont racistes :dunno:" ?
Sérieusement faut arrêter de déconner 5 minutes: oui, Charlie Hebdo avait des unes plus que dérangeantes (certaines même que je trouvais personnellement gerbantes), effectivement ils étaient loin du politiquement correct, on aime ou on aime pas qu'importe. Mais on ne doit pas, on ne peut pas mourir pour des dessins aujourd'hui en France bordel ! Sinon quoi, on laisse tomber la liberté de la presse ? Du coup les journalistes oppressés autour du monde on s'en branle aussi? Mine de rien, leurs idées là, sont-elles toutes correctes ? :hesite: Parce qu'on parle bien de ça là. Peut importe les idées défendues la presse DOIT être libre. Après, comme toujours, chacun voit midi à sa porte... Mais moi là je vois des gens morts pour avoir fait leur taff de journalistes, satyriques certes mais journalistes. Pas dans un pays en guerre, pas dans un pays où la presse est muselée, pas par une balle perdue, non. Tués méthodiquement par des gens qui les cherchaient, en plein Paris, avec des armes de guerre.

Alors oui, "je suis Charlie" aujourd'hui, et croyez moi il y a une énorme part de provoc' là dedans, mais aussi un immense respect. (Parce que j'aime les gens qui ouvrent leur gueule :cretin:)

Je l'ai déjà dis mais ce qui me heurte c'est la violence, l'intrusion de la "guerre" en plein Paris (vous vous rendez bien compte qu'ils cherchaient des gens en particulier, nominativement m*rde), mais surtout le coup porté à la liberté d'expression. Je pleure les vies humaines, je pleure la liberté de la presse (je ne croyais sincèrement pas qu'on pouvait être tué en France pour des dessins) et je pleure d'avance toutes les saloperies que ça va apporter (Marine, Eric et tous vos adeptes, je parle de vous).

Je ris d'avance en imaginant certaines me rallier à la pensée des dominants, celles qui connaissent mon parcours militant riront aussi...Enfin, si on a encore le droit de rire :stare:

EDIT: Merci de ne pas citer !
Et puis de pas mentionner, je préviens de suite, j'ai pas envie de me lancer dans un débat stérile :cretin: (Ainsi, voilà)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Sur FB, je n'ai pas lu UNE SEULE réaction qui m'a fait grincer des dents de la part des mes amis. Et j'ai plus de 300 amis sur FB, ça fait beaucoup et aucun cliché ou amalgame à la con. J'étais contente, au moins pour ça.

Et je suis venue ici. :goth: Zut, quand je viens ici, c'est pour me dire que je trouve des gens avec les mêmes opinions que moi, Madz c'est une bulle où je me protège de ces idées qui me débectent. Je lis certaines réponses et je suis profondément choquée, encore plus de les lire ici.

:gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes