Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Je suis horrifiée devant tant de haine et d'intolérance.
Je n'ai pas de mots. Cet acte de barbarie me choque profondément.
Je n'ai absolument pas envie de rentrer dans votre débat de pour ou contre les propos de Charlie Hebdo, racistes/homophobes/sexistes ou non. Pour moi, Charlie Hebdo était avant tout un journal visant à rire de tout et de tout le monde, qui provoquait en montrant du doigts ces "catégories", dans le but de dédramatiser et de les banaliser.
Après, on comprend ou non cet ligne éditorial, on adhère ou non, mais dans tous les cas on ne peut rester insensible à cet attentat ignoble.
Alors oui, je suis Charlie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cesar. et Choucki
11 Juin 2014
4
2
3 654
Ce qui est arrivé est choquant. On a attaqué de plein fouet la liberté d'expression, on a tué des êtres humains en se réclamant d'une religion... On a causé du tord à une population et une communauté mais aussi à des familles.

Aujourd'hui on est tous charlie.

Et moi j'ai tout de suite pensée à cette musique, même si elle fut écrite pour d'autre circonstance :

 
H

Himi

Guest
@Himi ouais t'as raison je suis raciste parce que j'aime pas les fous de Dieu qui tuent des gens. Sinon tu peux aussi lire ce que j'ai écrit.
Et moi je suis une vilaine pas belle qui est contre la liberté d'expression.Je te suggère également de relire mes messages.

Pour les autres qui m'ont cité, cette partie était ironique (pas facile à déterminer,j'en conviens).Je trouvais juste l'utilisation du mot raciste dans le message originel hyper mal amené et pas pertinent.
(bon là promis je pars pour de vrai)
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 686
3 894
Toute l'horreur que le monde peut porter en un seul acte de haine...
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Himi j'osais pas la mettre mais je pensais (entre autres) à celle là. Sinon pour rappel on ne sait pas encore pourquoi ils ont été tués, mais si c'était pour leurs caricatures, ça signifie que ce n'était pas "pour des dessins" non. Leur humour était politique, et c'est justement parce qu'il tapait sur les musulmans, les pauvres et les femmes (entre autres également, ils étaient assez opportunistes) que ça passait crème.
Et sur les cathos, les patrons, les cons, les riches, les politiques, les planqués, les fonctionnaires, les canards, le plancton... sur tout en fait.
Leur humour était libre. Et c'était de l'humour. Bon je me tire de là parce que ça me rend dingue.
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
la liberté d'expression surpasse de loin, en termes de valeur et d'importance, nos petites opinions personnelles.

Je n'appelle pas le sexisme, le racisme, l'homophobie et le classisme des "petites opinions personnelles" mais des valeurs... en l'occurrence, les miennes sont complètement à l'opposé, et elles me sont très chères. Enfin on parle pas de préférer le rouge au bleu ou vice versa, c'est quand même beaucoup plus grave :dunno: Du coup, même si je veux bien comprendre que pour beaucoup, ce tragique attentat éclipse pour le moment les idées véhiculées par Charlie, il ne faudrait pas les nier non plus.
 
K

katnissvsw

Guest
Je trouve d'autant plus louable d'être un Charlie lorsque l'on est en (profond) désaccord avec la ligne éditorial du magasine .C'est un moyen de se rappeler que la liberté d'expression surpasse de loin, en termes de valeur et d'importance, nos petites opinions personnelles.

Je suis Charlie.
Euh non, il ne s'agit pas que d'opinions mais d'oppression et c'est justement ce qui fait que je ne me solidariserais jamais avec CH.
Moi,ça va je suis plutôt privilégiée mais quand je pense aux musulmanes par exemple qui se tapent certaines images ,oui c'est de la violence (insidueuse certes mais ça en est)
 
8 Mars 2014
33
153
3 699
28
Comme tout le monde ici, je suis choquée depuis que j'ai appris la nouvelle...

En tout cas, mes pensées vont tout d'abord aux proches des victimes :crying: Et aussi aux témoins qui ont assisté à ce massacre et qui devront vivre avec toute leur vie.... :tears:


Qu'importe la religion, l'idéologie ou autre, tuer de sang froid plusieurs personnes est tout bonnement inadmissible.... tout comme certains commentaires que j'ai pu lire... Comment ces personnes ne peuvent-elles pas se rendre compte qu'en attaquant des musulmans qui n'ont strictement rien avoir là dedans, elles répandent elles aussi de la haine, non pas avec des fusils, mais avec des mots et de l'ignorance?!
Et au final, cela pourrait également mener à un nouveau drame.... qui, on le souhaite, n'arrivera pas.

J'espère de tout
cœur qu'on sera assez nombreux pour annihiler cette haine montante :supermad:
 
Dernière édition :
3 Juillet 2014
6
0
162
C'est tellement choquant.... cette nouvelle ma terriblement attristée, elle m'a touché de plein fouet ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes