Bac 2010 filière Scientifique

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Lwiz;1552038 a dit :
Vous révisez où? Comment? Même quand je veux m'y mettre j'avance pas du tout, du coup je me demande comment je pourrais arranger ça (sachant que bosser dans ma chambre c'est pas le top, quand je suis seule je me laisse aller), prendre mes affaires et aller réviser dans les vignes serait peut-être une bonne solution?

Vous avez avancé? Est-ce que vous faites des impasses dans vos révisions?

Je stresse vraiment comme une dingue là, je serais jamais prête

Je révise dans ma chambre, au frais, et dans le noir. (enfin, en journée, volets fermés quoi). Sinon le beau temps m'appelle, et c'est du genre assez mauvais pour les révisions. Autrement c'est vraiment n'importe quand : le matin je vais être plus dispo pour des trucs chiants, du genre tout ce qui est électricité, tout ça, et l'aprem' j'aime bien faire des trucs assez légers, du genre SVT, ou de la chimie assez basique quoi. Et le soir, c'est plus HG.
Aussi, j'allume pas mon ordi, sinon c'est foutu, encore plus si je suis connectée à msn. Je vire mon portable de mon bureau pour pas être attirée vers lui, et trouver une distraction. Ah et puis j'essaie aussi d'avoir tout ce que je pourrais avoir besoin à coté de moi (eau, bouffe), pour pas que je me lève et que j'aille à la cuisine chercher ça, trop de sources de distraction.

Après essaye aussi de ne pas trop stresser, ça va te faire paniquer, et c'est vraiment ce qu'il faut pas, essaye de bosser un peu le matin, un peu le soir, et de faire des petites pauses entre temps. Je vois ça comme une récompense en fait (2 exos d'annabac = je regarde ma série, je vais faire un tour dehors..). Ca fait un peu la technique de l'âne et la carotte, mais ça peut marcher ! Ou alors, tu peux aussi te faire un genre de planning sous forme d'une liste, et ça te donnera du courage de te dire "Oh, il me reste plus que 2 trucs à faire", et puis tu seras contente en voyant toutes les lignes de barrées à la fin. :)

J'ai pas trop l'impression d'avoir avancé, mais j'essaye de me tenir à ce que je me dis. Donc j'ai fais une bonne partie de la SVT, il me reste plus que des exos/ROC, et je suis grave en retard pour les math + PC. Du coup, go révisions, haha ! :lunette:
Des impasses ? Hahum, oui, surement !

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ce soir maths, j'ai continué le sujet Liban qu'on fait en cours et j'ai bien géré l'exercice 3 (je me suis aidée du cours que pour la loi binomiale, elle veut vraiment pas rentrer)... que je n'aurais pas eu, et je n'arrive même pas la première question de celui de spé (là je pense que c'est parce que j'ai mélangé des trucs, je pourrais avoir juste, mais les autres je vois pas). Je gère de mieux en mieux les maths (j'arrive même la géométrie dans l'espace), merci les profs qui nous ont fait pas mal d'heures d'aide, mais du coup bah j'ai plus qu'envie de faire des maths et de négliger le reste. Mais les maths c'est kewl quoi, si j'arrive à bien remonter le niveau en spé (et si on tombe sur les similitudes) y'a moyen que j'ai une bonne note (comprendre: au moins 13-14), mais il faut pas que je me laisse aller, je peux le faire

Fait marquant du jour: j'ai réussi mon première (petit) exercice sur le dipole RL \o/
C'est dans ces moment que j'ai envie de continuer!

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je me permets de m'inscruster dans le topic des S, car qui dit S dit matheuses. J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît, ayez pitié! :red:

Comment fait-on pour trouver la primitive de 5exp(x) / exp(x) - 1 ?

Oui, j'ai du mal avec les primitives. Désolée de "polluer" votre topic, et merci d'avance.

A

Ancien membre

Guest
Anastasia.;1554255 a dit :
Je me permets de m'inscruster dans le topic des S, car qui dit S dit matheuses. J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît, ayez pitié! :red:

Comment fait-on pour trouver la primitive de 5exp(x) / exp(x) - 1 ?

Oui, j'ai du mal avec les primitives. Désolée de "polluer" votre topic, et merci d'avance.

Tout d'abord, puisque 5 est une constante, tu peux le mettre de côté pour faire la primitive, il suffira de multiplier par 5 la primitive que tu trouvera pour f(x) = exp(x) / exp(x)-1

Là, il faut que tu reconnaisses u'/u, avec u(x)=exp(x)-1 et u'(x)=exp(x)

Je suppose que vous avez étudié le logarithme néperien, il y a une formule disant que la primitive de u'/u est ln(⎮u⎮), donc tout dépend de l'intervalle sur lequel tu es. Sur ]-∞;0[ ça sera ln(-u) puisque f est négative sur cet intervalle et sur ]0;+∞[ ça sera ln(u) puisqu'elle y est positive.

Après tu oublies pas de multiplier le résultat que tu as trouvé par 5.

(J'ai un peu de mal avec les primitives aussi, merci de m'y faire replonger un peu, ça peut pas faire de mal ! :) J'espère pas m'être trompée sinon j'ai l'air con...)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Hippopotamus;1555064 a dit :
Vite fait comme ça, qui pense qu'on aura pas le droit à la calculatrice ? Certains profs on fait des stats sur ça ? (de toute façon la physique/chimie c'est ce que je travaille le plus).
Y'a genre 90% qu'on y ai pas droit. Depuis un moment on y a droit 2-3 ans d'affilé, puis plus le droit 2-3 ans aussi, et elle a été autorisée les trois dernière années. En plus elle n'étais pas autrorisée dans pas mal de centre étrangers apparemment. Du coup il faut qu'on connaisse els démonstrations parce qu'on en aura pas mal. hahaha

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Hippopotamus;1555106 a dit :
Mais en physique chimie elle sont où les démonstrations ? :shifty: (c'est genre pour les RL/rC/RLC ?)
Par exemple dans mon exercice de révisions d'hier on devait prouver que t(1/2)=ln2/longueur d'onde
Y'a aussi les analyses dimensionnelles qui tombent, pour RC y'a l'équa diff, et hier j'ai du dire ce que représentaient 5,0 et 100 dans u=5,0(1-e^(-100t)), donc il fallait connaître la formule et dire que 5,0=E et que 1/to=100 donc 1/100=to

J'ai eu un bac blanc sans calculette, je le cherche demain et je te dirais ce qu'on a eu d'autre comme démonstrations ou trucs dans le genre

A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'on n'y aura pas le droit non plus, par contre notre prof de physique nous disait que souvent quand au Liban elle n'était pas autorisée en France c'était pareil et inversement. Or cette année je crois qu'elle était autorisée donc coïncidence pour les années précédentes ? on verra :)
après même sans calculette ya moyen de faire pas mal de choses, ils donnent certains calculs et il n'y a plus que des petites modifications de puissances à faire.

Bonne fin de révision à toutes : la délivraaance est proche !:Pom:

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
J'ai passé l'épreuve de physique chimie ce matin (et je suis spé PC) et contrairement aux pronostics (genre 95% de chances qu'elle soit interdite vu qu'elle ne l'a pas été dans les centres étrangers depuis plus de 6 ans), une fois de plus ce fut un sujet avec calculatrice, au grand bonheur de certains Téitiens ( ceux qui possèdent une TI) qui avait tout le cours dedans.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Donut.;1560479 a dit :
J'ai passé l'épreuve de physique chimie ce matin (et je suis spé PC) et contrairement aux pronostics (genre 95% de chances qu'elle soit interdite vu qu'elle ne l'a pas été dans les centres étrangers depuis plus de 6 ans), une fois de plus ce fut un sujet avec calculatrice, au grand bonheur de certains Téitiens ( ceux qui possèdent une TI) qui avait tout le cours dedans.
... Je vais aller recommencer à bourrer ma Ti moi

Edit: SVT ce soir hein, allez on se motive

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Les diagrammes de prédominance et estérification vont me tuer.

J'ai l'impression de pas avancer tant que ça, mais ça me fait même pas peur, c'est vraiment bizarre. C'est comme si le bac était tout naturellement dans la continuité des choses, comme si ça n'avait pas grande importance à mes yeux finalement.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Pois;1560532 a dit :
Les diagrammes de prédominance et estérification vont me tuer.

J'ai l'impression de pas avancer tant que ça, mais ça me fait même pas peur, c'est vraiment bizarre. C'est comme si le bac était tout naturellement dans la continuité des choses, comme si ça n'avait pas grande importance à mes yeux finalement.
Je viens de découvrir les diagrammes de prédominance, je m'en souvenais pas du tout. Je pensais gérer mais en fait il y a plein de trucs que je connais pas. Je veux mourir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes