Sérieusement?! Je suis absolument sure que c'est interdit, ma prof m'a dit qu'ils pouvaient pas donner le détail des points des TPs avant un an (et encore il faut faire une demande et tout je crois)lilie-shake;1541834 a dit :mais moi elles sont affichées dans le lycée!
Vous etes sures qu'on a pas le droit? Je pense pas qu'ils le feraient sinon, si?
Kazawette;1543364 a dit :J'ai moi aussi une question de chimie...
J'ai un problème quand je remplis une fiole avec la pissette d'eau distillée. ^^
Ca n'arrive qu'à moi d'appuyer trop fort, et de dépasser le trait de jauge ? o_o
En fait, je me demande si l'on est obligé "d'appuyer" sur le flacon, ou si l'on peut verser goutte à goutte ? (Je ne me souviens pas trop en fait )
Quelques conseils à me filer ?
Lokelani.;1543376 a dit :Mon prof de chimie exige qu'on écrive HO-, parce que j'sais plus quoi, le "-" se trouve sur le O, un truc comme ça. Mais je pense pas que ça soit grave de mettre OH-.
D'accord, merci. C'est le goutte à goutte que je foire assez souvent, je dois vraiment pas être douée, mais ce n'est jamais "goutte à goutte" ce que je fais, lol.Pois;1543427 a dit :Bah alors, j'appuye vite pour remplir la fiole jaugée mais quand j'approche du trait de jauge (enfin, quand je suis dans la partie "droite" de la verrerie, après avoir totalement rempli le ballon en fait), je fais du goutte à goutte, sinon je déborde aussi ! Je pense pas qu'il existe une solution miracle, le goutte à goutte c'est quand même le plus simple, et le plus précis.
.