Bac 2010 filière Scientifique

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Kazawette;1543788 a dit :
D'accord, merci. C'est le goutte à goutte que je foire assez souvent, je dois vraiment pas être douée, mais ce n'est jamais "goutte à goutte" ce que je fais, lol.
Ca m'arrive régulièrement. J'en jette un peu et c'est reparti pour les goutte à goutte

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Pour les filles qui ont passé les ECE : l'épreuve vous semble-t-elle longue ? Je veux dire par là, est ce qu'il y a beaucoup de choses à faire (en général bien entendu), il faut se bouger, ou on peut quand même y aller tranquillement ?

A

AnonymousUser

Guest
ECE passée cet aprem, je suis tombée sur la chute verticale d'un solide, avec regavi, excel et ... la méthode d'Euler autant vous dire que je me suis amusée.
On devait commencer par faire l'étalonnage sur une image, et ensuite faire un pointage. On nous demandait de déterminer Vlim à partir de nos données, et ensuite de donner l'expression de B en fct de Vlim et A (B=A/Vlim) lorsque dVg/dt=0 et ensuite la méthode d'Euler est arrivée... -_- je ne pense pas que c'était très dur mais c'était le texte qu'il fallait comprendre pour appliquer la méthode et là c'était pas très clair, on a tous bloqué sur cette question (j'ai été un peu rassurée en entendant les profs dire que les sujets n'étaient pas très bien expliqués cette année m'enfin..)
Sinon l'heure est passée vite, ça se fait facilement en 1h quand on ne bloque pas sinon ça complique.

Et à part ça, certains sont tombés sur la décharge de RC avec une diiode (je crois qu'il y avait un rapport de flash photo), d'autres sur la spectrophotométrie, apparemment c'était pas très très simple et d'autre ont eu la chance d'avoir un titrage!

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Cake Walk.;1545146 a dit :
Bon, bah au final, c'était pas la mort ces ECE.. :cretin:
Je me déteste de stresser à ce point, c'était franchement pas si terrible, en plus j'ai eu une chance de cocu sérieux..
En chimie: pHmétrie! :yawn: Le truc le plus simple au monde.
Et en SVT, un truc facile, bien que super chiant, tout sauf intéressant quoi : les globo & globi, enfin les foraminifères! ^^

Toi, je te hais beaucoup ! :scream:

Alors ECE en SVT passées : je suis tombée sur l'activité testiculaire, où il fallait expliquer d'où pouvait venir l'infertilité chez certains individus. Ça va, c'est pas la mort mais bon, j'aurais voulu les foramminifères. (Jamais contente, hum!)
Et demain, c'est reparti mon kiki, oral d'espagnol LV3, en option donc. J'y vais un peu les mains dans les poches, on verra bien :)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Lokelani.;1545077 a dit :
Au fait, j'ai acheté deux petits bouquins appelés "Bac J-15", pour réviser à deux semaines du bac. Je le voulais pour la SVT mais yavait plus que physique et chimie donc, je les ai pris. C'est assez bien, il y a le nécéssaire du cours plus une petite fiche détachable pour chaque chapitre et des QCM, si ça vous dit, ça coûte 4?90. (si ça se trouve vous le savez toutes déjà mais bon)

Oh d'ailleurs, j'ai celle en SVT sur mon ordi, si tu veux !

Enfin, je les ai dans toutes les matières, donc si vous voulez... :)

27 Juin 2008
542
172
3 764
Quelqu'un a un cours sur la guerre froide un peu organisé?

Parceue j'ai eu une remplacante pour ce chapitre et je me suis apreçu que mon cours c'était nimporte quoi.. j'ai un peu appri avec les sujets de compo des annales mais si quelqu'un a un cours, ou meme des fiches de synthese ça me depanerait bien!
pareil pour la decolonisation! (j'ai perdu mon cours quelque part)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Pois;1545297 a dit :
Oh d'ailleurs, j'ai celle en SVT sur mon ordi, si tu veux !

Enfin, je les ai dans toutes les matières, donc si vous voulez... :)

Oh je veux bien! Je te vénèrerais éternellement si tu partageais

ECE de physique demain, j'ai très peur

A

Ancien membre

Guest
Autant j'ai réussi à me motiver pour la physique et ses équa-dif, pour la chimie organique, pour la lignée humaine, même ! Mais la géologie, là, franchement, je peux pas. C'est tout pourri !!!

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
J'essaie de me motiver pour l'électricité (parce que l'air de rien ça tombe tous les ans) mais mon cours c'est du n'importe quoi, du coup je vais pécho celui d'une pote demain.
Vous révisez où? Comment? Même quand je veux m'y mettre j'avance pas du tout, du coup je me demande comment je pourrais arranger ça (sachant que bosser dans ma chambre c'est pas le top, quand je suis seule je me laisse aller), prendre mes affaires et aller réviser dans les vignes serait peut-être une bonne solution?

Vous avez avancé? Est-ce que vous faites des impasses dans vos révisions?

Je stresse vraiment comme une dingue là, je serais jamais prête

A

Ancien membre

Guest
J'ai passé mes TP ! (ouais je sais, on est genre le dernier lycée de France à les passer..)
Et ça s'est bien passé, je suis tombée sur l'électricité mais je connaissais bien et sur la dissection c'était cool aussi ! :d

(maintenant on va bien bosser l'hist/géo parce que c'est pas gagné.. :stare:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes