@Titice Alors, il se trouve que mon lycée fait un partenariat avec un autre lycée qui propose justement une prépa SciencePo qui commence dès la première donc je suis joie
. Mais mon lycée est rempli de personnes incompétentes qui ont oublié de nous donner le document d'information sur cette même-prépa
. Du coup je vais essayer de contacter le lycée qui propose la prépa. Voilà.
Sinon je comptais aussi acheter des livres mais 40 boules, c'est un peu trop cher donc je vais plutôt opter pour l'option recherche d'infos sur internet. Voili, voilou
. Mais mon lycée est rempli de personnes incompétentes qui ont oublié de nous donner le document d'information sur cette même-prépa
. Du coup je vais essayer de contacter le lycée qui propose la prépa. Voilà. Sinon je comptais aussi acheter des livres mais 40 boules, c'est un peu trop cher donc je vais plutôt opter pour l'option recherche d'infos sur internet. Voili, voilou

, ma mère veut à tout prit que je reste en Guadeloupe avec elle et en fonction de mes voeux elle refuse que je parte à Montpellier, parce que "il y a exactement la même chose ici" sauf que je ne veux pas rester car les universités ont mauvaises réputation et que mes amis aussi partent donc je serais seule. Et maintenant elle veut que je fasse une étude comparative pour le budget etc etc 
) et que je pourrais continuer à vivre chez mes parents et blablablabla... En plus on donne pas de bourse pour partir quand t'as les études ici... Mais bon, maintenant qu'elle a vu qu'il y a des associations d'aide aux jeunes antillais en France elle est d'acc. x)

)
En plus je crois que je vais avoir une classe pourrie 

D'ailleurs si quelqu'un à des questions sur l'internat je peux tenter d'y répondre!
Fouille, dans plein de domaines, tu pourrais trouver des métiers sympas.